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aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 19:36
de idéfix
ou plutôt au secours !

J'ai remonté mon moteur hier et depuis galère, le moteur monte environ 1 seconde dans les tours puis se coupe 1 seconde puis repart dans les tours ainsi de suite...

J'ai changer le joint de culasse : pas de changement
Changé la culasse : pas de changement
Changer le carbu : pas de changement
pompe montage origine : pas de changement
Changé moulte fois de bougie
Réglé l'allumage : quelques améliorations mais le problème subsiste... :(

Les fois ou il tourne a peu près, il semble manqué d'air, et parfois il explose par le carbu. La chambre de combustion est noir d'huile non brulé.

Ma config :
Cylindre 5tf, 2 booster de 8 (bouché avec vis)
carbu stock + gicleur réglable, vis air bouché (même pb avec vis percée)
Pas de cale sous cylindre.
...

Merci de vos avis !
Je pense remplacer le condo demain

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 19:59
de solex-_-3800luxe
A mon avis tu as deux soucis.
Si tu as des "claquements" dans ton carbu c'est un soucis d'avance a l'allumage.

Ensuite tu peux aussi mettre de l'essence par le puit de bougie et voir si ton moteur prend ses tours.
Si c'est le cas, soucis d'arrivée d'essence.

A mon avis c'est un problème d'arrivée d'essence, donc contrôles ton retour d'essence au moment des coupures.
Tes durites d'essence sont bien débouchées? Passes un câble de frein pour bien les déboucher et ensuite tu fais des essais de pompe, membrane, gicleur, filtre...

Courage :mrgreen:

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 20:39
de idéfix
J'ai déjà regardé le retour d'essence, j'ai l'impression que c'est pas toujours constant... Mes durites sont montées souples, donc je dirait la pompe :? pourtant avant mes modifs j'ai tester le moteur stock, il tournait super bien !
Meci pour les pistes de recherche :!:

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 20:47
de nicosddone
essaye piece par piece:
carbu d'origine
allumage d'origine

et apres tu monte piece préparée une par une.
ton carbu est réalésé ? tu as débouché le diffuseur d'essence dans le carbu ? tu as un gicleur variable ?

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 20:56
de SOLEXGUMP
idéfix a écrit:ou plutôt au secours !

J'ai remonté mon moteur hier et depuis galère, le moteur monte environ 1 seconde dans les tours puis se coupe 1 seconde puis repart dans les tours ainsi de suite...

J'ai changer le joint de culasse : pas de changement
Changé la culasse : pas de changement
Changer le carbu : pas de changement
pompe montage origine : pas de changement
Changé moulte fois de bougie
Réglé l'allumage : quelques améliorations mais le problème subsiste... :(

Les fois ou il tourne a peu près, il semble manqué d'air, et parfois il explose par le carbu. La chambre de combustion est noir d'huile non brulé.


Ma config :
Cylindre 5tf, 2 booster de 8 (bouché avec vis)
carbu stock + gicleur réglable, vis air bouché (même pb avec vis percée)
Pas de cale sous cylindre.
...

Merci de vos avis !
Je pense remplacer le condo demain


FORT probable que se soit le condo, dès qu'il chauffe un peu, ça déconne. Installe un condo de 103 peug, il est plus fiable, très légère modif du passage sur la platine (avec une lime demi jonc, c'est super simple à faire),

http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-PEU ... JG_Moto_Pièces&hash=item1e7970a676#ht_595wt_1156

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 21:08
de solex-_-3800luxe
idéfix a écrit:J'ai déjà regardé le retour d'essence, j'ai l'impression que c'est pas toujours constant... Mes durites sont montées souples, donc je dirait la pompe :? pourtant avant mes modifs j'ai tester le moteur stock, il tournait super bien !
Meci pour les pistes de recherche :!:


Et bien c'est toi qui a le solex sous les yeux et qui sais ce que tu y as fait.
Si tu es passé en durite souple tu as peut être écrasé la durite en la coupant et l'essence ne passe plus ou tu as une prise d'air.

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 21:28
de idéfix
Je vais revérifier mes durites, et changer le condo, il doit m'en rester un de 103 dans un coin. Je vous tiens au jus
A+

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 22:16
de SOLEXGUMP
les condos chinois de solex, c'est de la GROSSE M....E

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 29 Avr 2013, 22:28
de Pilote85
SOLEXGUMP a écrit:les condos chinois de solex, c'est de la GROSSE M....E


+1 !!

Mais cela dit je pense ton souci est dû a une arrivée d'essence non constante !

soigne la propreté de ton circuit d'essence avant tout, ensuite il sera temps d'améliorer le débit !

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:44
de Team TDC
Pilote85 a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:les condos chinois de solex, c'est de la GROSSE M....E


+1 !!

Mais cela dit je pense ton souci est dû a une arrivée d'essence non constante !

soigne la propreté de ton circuit d'essence avant tout, ensuite il sera temps d'améliorer le débit !



J'ai meme envi de dire que les 2 problemes se cumul

Détonation car mauvais condo, ou rupteur pas propre --> nettoyer a l'acetone tout l'allumage, planifier les rupteurs
pas de monté en régime par manque de debit --> moteur relevé, durite de retour dans une bouteille d'eau (vide) démarrer le moteur et voir si la bouteille se rempli correctement, surtout dans les haut régime

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 19:47
de idéfix
:salut:

J'ai envie de dire :clap: à tous, premier problème résolu, remplacement du condo et nettoyage de l'allumage à la bombe contact (suis électricien). Ca démarre !!!

Deuxieme probleme, qui semble bien être l'arrivée d'essence, le moteur a du mal à démarrer, et se coupe de temps en temps. Donc demain reprise complete des durites, pompe, carbu et réservoire.

Après ça, wwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn :win:

:merci:

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 20:17
de Nicosox
je te conseil fortement de bien vérifier la qualité de tes sièges de billes ainsi que ces dernieres

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 20:25
de idéfix
La pompe est toute neuve, mais je vais la laisser tremper dans l'essence un peu, l'essence du reservoir n'est pas très propre, j'ai de la merde qui remonte parfois dans le filtre du carbu.
Petite question au passage, avec ou sans boite à air ? Avant je roulait sans, avec un gros venturi au carbu, j'avais un peu de perte sous la pluie, mais c'était pas énorme, vous en pensez quoi ?

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 20:55
de Lord Authentic
L'utilité de la boite a air , ça dépends du circuit.

LFG = aucune utilité, c'est un billard
Nouziers = perso je le recommande

je vois plutôt utile pour limiter les secousses violentes de ton carburateur afin éviter de casser ta pipe sans la coiffe.

Mais c'est mon avis

Sinon j'avais eu le même problème que toi. Condo changé et problème résolu.

Re: aussi court !!!

MessagePosté: 01 Mai 2013, 15:28
de idéfix
J'ai repris tout le circuit d'essence, résultat rien, démarre même pas. le retour se fait mais me semble un peu faible, je démonte ma pompe toute neuve, je teste les valve, et la un coup sur trois, j'ai du mal à souffler dedans. Je la fais tremper pareil.
Changement de pompe pareil.

Finalement, je reteste l'allumage, la bougie, bonne étincelle... Je change la bougie, il redémarre .....???? :crasy:

La franchement, j'y comprend pas grand chose... La bougie à tournée 30 min maximum, même durée de vie que le condo et la pompe. Je vais changé de fournisseur ou alors j'ai la poisse ! :roll:

Je vais commencer les chose sérieuse :!: