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Angle de squish

MessagePosté: 11 Avr 2013, 06:02
de idéfix
:salut:
Je souhaite reprendre ma culasse d'origine au tour, quel angle de squish conseillez vous (piston d'origine, pas de refab) ? Et a quel distance minimale peut se trouver la bougie par rapport au piston ? Et une autre question bonus, quel est l'angle de squish de la culasse d'origine ?
:merci: de vos réponses rapides, je vais usiner vedredi aprèm si tout va bien... A+

Re: Angle de squish

MessagePosté: 11 Avr 2013, 06:07
de pierrelouison
:salut:

c'est bizzard touts ces préparateurs qui posent des questions à l'approche de la RnS :mrgreen:

regarde sur cet autre topic:
http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=7187
tu y trouvera plein de truc intéressants et lis aussi le bouquin dont je parle dans le sujet en question, il est tres instructif...

enfin n'oublie pas que la culasse origine a une forme de 'casquette' et ça ça change pas mal de choses.
:acclam: continue ta prepa, ça augure que du bon !

Re: Angle de squish

MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:04
de idéfix
Merci, j'étais déjà passer sur ce post, il ne répond pas vraiment à mes questions, ce que je veux, c'est savoir quel angle mettre à la "casquette" pour avoir :
1 : un bon balayage
2 : une explosion de bonne qualité

Le but de passer au tour étant de aussi de réduire ma chambre de combustion en conservant la collerette du cylindre et montage avec un joint d'origine.

RNS, quand tu nous tiens... Chaque fois que je passe au garage berlingot, je me dit qu'il faut que je fasse encore plein de modif, mais là, faut penser à remonter le moteur ! :? Et bonne surprise hier, j'ai un filetage de carter qui a dégagé, j'étais déjà taraudé à 7..; Mais bon, j'ai une soluce. Merci Chris :acclam:

Re: Angle de squish

MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:20
de Team TDC
tu perce jusqu'en bas et tu taraude :wink:

Re: Angle de squish

MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:35
de SOLEXGUMP
idéfix a écrit:Merci, j'étais déjà passer sur ce post, il ne répond pas vraiment à mes questions, ce que je veux, c'est savoir quel angle mettre à la "casquette" pour avoir :
1 : un bon balayage
2 : une explosion de bonne qualité

Le but de passer au tour étant de aussi de réduire ma chambre de combustion en conservant la collerette du cylindre et montage avec un joint d'origine.

RNS, quand tu nous tiens... Chaque fois que je passe au garage berlingot, je me dit qu'il faut que je fasse encore plein de modif, mais là, faut penser à remonter le moteur ! :? Et bonne surprise hier, j'ai un filetage de carter qui a dégagé, j'étais déjà taraudé à 7..; Mais bon, j'ai une soluce. Merci Chris :acclam:


:salut:

Lis bien le topic, la réponse est dedans. :mrgreen: