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choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 03 Avr 2013, 19:48
de 97soleil
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvais réalaiser son carbu jusqu'a 7,5 mm sans changer le gicleur de 28cc mais sur le lien ci dessous il vende des gicleur plus gros, pouvez vous me dire lequel il faudrait pour réalaiser à 8mm voir 9mm et pouvais vous me dire quelle serai le gain en km/h svp.

Cordialement
http://www.solex-motobecane.com/2-carburation/gicleurs-calibreurs-33.htm

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 03 Avr 2013, 20:36
de WiWi_Solex

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 03 Avr 2013, 20:52
de SOLEXGUMP
Rien de vaut un bon gicleur variable. :mrgreen:

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 04 Avr 2013, 07:00
de 97soleil
Ok merci quand meme a vous c vrai que rien ne vaut un gicleur réglable
Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?

Cordialement

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 04 Avr 2013, 19:57
de r4gt kanotix
97soleil a écrit:Ok merci quand meme a vous c vrai que rien ne vaut un gicleur réglable
Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?

Cordialement


ca dépent de plusieurs parametres , par contre la conso , c est inévitable , ca grimpe :wink:

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 04 Avr 2013, 20:28
de Nicosox
je connais un type (bien) qui gagne avec un carbu stock :!: et des perfs excellentes

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 06 Avr 2013, 10:27
de sylv11
Nicosox a écrit:je connais un type (bien) qui gagne avec un carbu stock :!: et des perfs excellentes

Tu es sérieux?
Dans ce cas, on aimerait tous savoir comment il fait...

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 06 Avr 2013, 12:57
de SOLEXGUMP
en fait se sont les turbos qui aident BEAUCOUP

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 06 Avr 2013, 13:10
de WiWi_Solex
97soleil a écrit:Et sinon quelle est le gain de vitesse avec 7.5mm et 8mm?


Bien malin celui qui sait répondre à cette question.

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 06 Avr 2013, 13:20
de KERDANIEL
Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 08 Avr 2013, 16:33
de r4gt kanotix
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.


hello ,

presque , j ai pas réaleser mon carbu et j ai pas de gicleur réglable , par contre la conso , c est pire qu un diesel :lol:

et je vous parle pas du bruit que fait le moteur de que j ouvre en grand , on pourais presque croire que j ai monter un AV88 :crasy:

:wink:

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:31
de sylv11
r4gt kanotix a écrit:
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Avec les prises d'air additionnelles qui se font maintenant (la phrase "tous les gaz frais doivent passer par le carburateur" a disparu du réglement initial) plus besoin de réaléser le carbu, un gicleur réglable et le tour est joué.


hello ,

presque , j ai pas réaleser mon carbu et j ai pas de gicleur réglable , par contre la conso , c est pire qu un diesel :lol:

et je vous parle pas du bruit que fait le moteur de que j ouvre en grand , on pourais presque croire que j ai monter un AV88 :crasy:

:wink:

Et tu consommes quoi de plus? de l'air?
je ne vois pas comment tu peux gagner en perfs sans pouvoir -et sans devoir- régler d'une façon ou d'une autre la carburation (gicleur plus gros, gicleur réglable, avec le starter...)!

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:07
de r4gt kanotix
hello Sylv11 ,

si le solex de base utilise sans autres modifs , un gicleur de 28cc , l apport d un gicleur réglable n apporte rien non plus " sauf " si ce moteur est mal en point ou as été tripoter :!:

dans mon cas , il est plus que tripoter , j ai régler ma carburation ( pas le top mais vaut mieux etre un poile riche qu un poile pauvre ) , avec un gicleur réaléser a 0.75 mm , sans TB , ca n apporte rien , mais avec des TB ( dans mon cas , y en as 2 ) et sans toucher au carburateur , je démarre au starter , puis starter a droite sans etre a fond , il roule en prenant du régime puis ouverture en grand et la il reprend du régime :wink:

le dernier moteur que j ai fais est souple et il grimpe sans éffort avec un galet de 46 mm , j ai mis mon blog a jour , sans véritable modif , c est deja assez facile d optimiser ainsi , j aurais peut etre pas accrocher 62 Km/h sur 300 m dans ce cas .

j ai fais un moteur souple & linéaire , ce qui pour l admission par la jupe du piston est souvent un piege pour un Origine ou un OA

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:05
de Nicosox
donc ton gicleur relégable c'est ton starter :!: :!: :!: c'est comme ceux qui mettent un gros principale et qui règle sur le diffuseur alors arrete de dire que t'a pas besoin de regler c'est mecanique cette histoire :roll:

Re: choix gicleur réalaisage carbu

MessagePosté: 10 Mai 2013, 07:55
de 97soleil
Salut tout le monde!
J'ai ma réponse!
J'ai acheté un gicleur variable monté sur un carbu réalaisé à 8 mm.Résultat:
Avant:34 kmh
Aprés:41 kmh en descente avec mon 5000
Voila tout