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piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:32
de solexette
:salut: à tous,

Je suis à la recherche d'un piston origine en cote réparation (diamètre 40 donc). Quelqu'un aurait-il une piste pour en trouver ?
Merci d'avance !

Hervé

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:45
de SOLEXGUMP

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:02
de solexette
Merci ! Mais j'ai oublié de préciser que je cherche un piston type 3800, avec 3 gorges de segments ...

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:04
de SOLEXGUMP
Alors là :


http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=7301

Faut juste être précis :mrgreen:

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:13
de solexette
Merci encore, mais celui je l'avais déjà trouvé et le piston est indisponible ...

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:17
de SOLEXGUMP
Sinon, faut faire un nikasil pour rattraper l'usure.

Le coût est plus cher, mais là, le cylindre ne va plus s'user rapidement

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:27
de solexette
Le cylindre est déjà nikasilé, le but est d'usiner le piston pour optimiser les jeux ...

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 19:28
de SOLEXGUMP
Pas évident à trouver.....

Bon courage.

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 20:44
de SOLEXGUMP

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 23 Mar 2013, 23:30
de plm45
solexette a écrit:Le cylindre est déjà nikasilé, le but est d'usiner le piston pour optimiser les jeux ...

:salut: à toi vilain très vieux dinosaure
Pour le 10 ( version RNS) j'ai mis un piston en côté réparation 40mm que j'avais pris chez dechamps et je ne sais plus où, avec reprise au tour derrière.
Et puis suite à un serrage j'ai changer pour un piston type très très vieux (1700) 2 segments et j'y suis restez car le 40 est dur à trouver, ensuite délicat à usiner, et il faut y rajouter les segments ...
Alors que le 1700 est effectivement beaucoup trop large en côtés, mais avec des segments de 102 Peugeot c'est du velours...

Au plaisir de te pourrir au RNS

Pascal (également dinosaure )

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 24 Mar 2013, 08:30
de shadocs
solexette a écrit:Merci encore, mais celui je l'avais déjà trouvé et le piston est indisponible ...


Envoie un mail à marc Deschamps directement et demandes lui si il ne lu en reste pas.

sinon pour le ré-usinage si tu veux pas d'ennuis

5/100 de jeu en bas de jupe
1/10 au niveau de l'axe
15/100 au niveau des bossages de segment

et si tu peux le faire ovale de 2/3/100 (plus faible parallèlement à l'axe) c'est encore mieux

sinon des piston en 40 t'en trouve la :
http://cyclo60.pagesperso-orange.fr/solex-boutique.html

par contre les gorges ne font que 2,1 de profondeur au départ
donc si tu ramènes ton piston à 39,5 ... tes gorgent tombent à 1,9 !
pour des segments en 1,7 c'est trop peu il faut alors les chanfreiner par l'intérieur voire les réduire à 1,6 et les chanfreiner

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 24 Mar 2013, 21:54
de solexette
Merci pour ces conseils. Je vais essayer de me faire un piston sur mesure à partir d'un piston en 40 et travailler aussi sur un 39.5 avec des segments avec jeu à la coupe à ajuster (merci Loïc ...). Si je trouve un 1700, pourquoi pas aussi !

Question subsidiaire à tous : pourquoi les solex de dinosaures sont souvent jaunes ?! :crasy:

Re: piston cote réparation

MessagePosté: 29 Mar 2013, 21:03
de jerome
solexette a écrit:
Question subsidiaire à tous : pourquoi les solex de dinosaures sont souvent jaunes ?! :crasy:


Peut être qu'au temps des cavernes il n'y avait encore que les 3 couleurs primaires...dont le jaune
Bon OK je :arrow: