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contact sur bobine HT

MessagePosté: 17 Fév 2013, 12:19
de sylv11
Salut à tous,

Avez-vous des problèmes de contact entre la borne de la bobine HT et "le fil de bougie". Et si oui, comment y remédiez-vous?
Mon 1700 d'origine me pose des soucis de ce coté là...
Merci!

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 17 Fév 2013, 12:43
de harrondo
Hello Sylvain, si on parle bien de la meme chose, on faisait un petit trou dans la languette de la bobine et on y passait la vis qui allait ensuite dans le cable.

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 17 Fév 2013, 23:52
de Team TDC
pas une bonne idée ton truc harrondo, si besoin de changé le fils, il faut demonter la bobine, en plus les languettes sont pas tres solide



perso j'utilise une vis à bois, je regle la profondeur pour un bon appuie + un "presse etoupe" en bon etat

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 18 Fév 2013, 07:13
de Nicosox
moi je glisse deux ou trois joints torique sur le fil ht du coups ca le bloque dans la borne ht et en plus ça empêche l'eau de rentrer

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 18 Fév 2013, 07:34
de harrondo
avec ma technique, jamais eu de soucis, on roulait comme cela au galet d'or :mrgreen:

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 18 Fév 2013, 07:42
de r4gt kanotix
hello ,

sur mes ex-1700 , j avais étamer la bornes avec de la soudure d étain et remplacer le fil HT par un fil HT en cuivre , et j ai virer le " Plug " de bougie par celui des anciennes voitures :!:

si besoin , je rajoute une photo , a terme , le fil HT d origine devient poreux et la nuit , on peut apercevoir les " fuite de jus " soit sur le carter moteur soit tres proche de la culasse ou cylindre :!:

:wink:

Re: contact sur bobine HT

MessagePosté: 18 Fév 2013, 22:47
de riritrep
Recette de grand père:
Soudure a l'etain du fil HT NEUF sur la cosse en percant la cosse dans l'axe du percage du carter allumage.
Pose d'un joint caoutchouc (clapet de robinet) autour du fil HT en le plaquant a l'interieur du carter allumage et immobilisé par un point de colle cyano.
Emrobage du fit HT sur la bobine avec du ruban caoutchouc auto vulcanisant et passage au four 120° pendant 1H

Resultat bobine etanche a 100% coté HT.