Page 1 sur 3

vitesse origine

MessagePosté: 09 Juin 2006, 21:18
de dragoon 29
:salut:
je vais commencer la preparation d' un origine et j' aimerai savoir
quel kilometrage peu prendre un bon origine (carbu realesé,bonne
prepa cylindre ) pour avoir un ordre d' idée quand je ferai mes
premiers tests
merci
a+ david

MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:13
de tutcgea23
:salut:
Nous en OA en prend un bon 75 km/h dans la ligne droite de Nouziers (fo pla descendant)
il y'a 4 ans en Origine on prennée à paine 60 et sur la course on faisait une moyenne de 43. Cette année en OA moyenne de 53

MessagePosté: 10 Juin 2006, 09:05
de Stephane
tutcgea23 a écrit::salut:
Nous en OA en prend un bon 75 km/h dans la ligne droite de Nouziers (fo pla descendant)


ça avionne severe :acclam: , 75 en OA ! T'es pas loin des promo/protos.

Faut avoir confiance dans le cadre et dans les bras de fourche !

MessagePosté: 10 Juin 2006, 14:44
de dragoon 29
:salut:
tu es optimiste? , on arrive à cette vitesse pour les meilleurs protos
au rns , mais si tu les prend tu dois avoir un tres bon cylindre
a+ david

MessagePosté: 10 Juin 2006, 18:02
de Invité
re salut
effectivement si tu a battu les defi solex , il doit tres bien marcher ton
moteur!!
j' ai du boulot en perspective!!
a+ david

MessagePosté: 10 Juin 2006, 20:19
de tutcgea23
:salut:
on a fait 1099 km a nouziers (1er OA) en restant 40 min dans les stands de plus le moteur avé faibli sur le matin.Pour le 75km/h le chiffre viens de Yann Lebreton qui nous a suivi dans la ligne droit de Nouziers l'année derniere(1117 km)On faisait 4 min 05 o tour le samedi soir.

MessagePosté: 10 Juin 2006, 20:23
de tutcgea23
Stephane a écrit:
Faut avoir confiance dans le cadre et dans les bras de fourche !


On a cassé un T de fourche en 2003 et un en 2004 a Nouziers

MessagePosté: 11 Juin 2006, 20:02
de Team défisolex
Salut,

Pour nous cette année on a pas battut des records de vitesse de pointe et c'étais pas le but. Par contre un couple de tracteur et je me rapelle bien suivre et remonter le 65 dans les côtes. C'est vrai que ce même 65 ma impressionné dans la ligne droite. Tu dois avoir des transferts vachement haut. Pour nous une fois le moteur bien rodé, j'ai fais des pointes à 68 dans la ligne droite avec une vitesse moyenne de 51 km/h. On a aussi eu des merdes avec surtout cette chute qui nous bouffe beaucoup de temps pour remettre le solex en etat et des souci de carburateurs. Mais à Nouziers un solex qui roule à une moyenne beaucoup moins élevé que nous et sans merde peu facilement faire un podium. Exemple le 16 qui trés fiable a fini 2°. Sinon il faut savoir que jusqu'a la 8° heure on été plus rapide en 2005 que cette année.

Voila

Team Défisolex

MessagePosté: 12 Juin 2006, 14:21
de dragoon 29
:merci: les gars!
mais là je pense que vos solex sont au top des origines!!la barre est placée
tres haute
du gros travail en vue pour l' avenir
a+ david

MessagePosté: 08 Juil 2006, 11:16
de SLX Team
Bonjour à tous.
Nous c'était notre première course et on a choisi l'OA. Le seul problème c'est que à vide le moteur prend pratiquement7500 à 8000 trs.mn. Mais n'a une vitesse de pointe qu'a 40 km/h. La honte fasse au origine.
Nous on pense que ça viens de la carburation (pipe d'admission en cuivre).
Si vous avez une idée ou une combine, merci de m'en faire part. :shock:

MessagePosté: 08 Juil 2006, 14:18
de jerome
Salut SLX
On ne peut pas bien répondre comme ça à distance, il faut voir ton moulin.
Il semblerait que tu as des diagrammes beaucoup trop hauts donc pas de couple.
Tu étais à Verjux ? Tu es de quelles région ?
@+
Jerome

MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:49
de SLX Team
Salut jérome!!

Merci d'avoir répondu si rapidement. Nous sommes de l'indre et on commence tout juste dans la compétition. :merci:
On à fait nouziers au mois de juin et hier on a fait Moutier_Malcard, on est tombé en panne au bout de 2 heures et on a pas réussi à réparer.

Par contre aujourd'hui on a monté un autre moteur qui à l'air de prometteur: allumage MVT à avance avarible, nouvelle carburation.

On à enfin trouvé notre problème sur l'autre moteur (allumage Motoplat), c'est la carburation qui "merdait".

A plus

MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:53
de SLX Team
A tous

Pour information hier à moutier-malcard le premier d'OA (tout seul) prenait un bon 89 km/h (et c'est véridique) son moulin prend 10000 trs/mn. Et pourtant il ne paye pas de mine.

A méditer et bonne préparation.

MessagePosté: 10 Juil 2006, 21:04
de tutcgea23
:salut: SLX TEAM
c toi qui avais le n°44 à Moutiers?
O faite le n°5 il avait pas trouvé un 2ème pilote?
Tu es de quel coin de l'indre nous on est à une vaingtaine de kilométres sous Boussac.

MessagePosté: 10 Juil 2006, 21:12
de Team défisolex
Salut,

Quelqu'un a une photo de ce 5 ?

89 avec un OA je dis chapeau si cé en ligne droite sinon cé pas loin de ce que je prends en grosse descente avec mon origine.

Une photo une photo ....

Merci A+