Eclairage nocturne courses d'endurance cat origine
Posté: 25 Jan 2013, 13:03
après avoir grillé nombre d'ampoules sur mes solex de ville, j'ai regardé ce qui se faisait pour l’éclairage dans nos petites machines.
j'ai trouvé ça:
cela , je trouve est trop, dans tous les sens; trop lourd, trop moche sur le marchepied,Bref trop pas solex....
pour les ampoules, à part celles de Riritrep pas moyen de trouver quelque chose qui éclaire sans manger des tas de watts
Et la bobine d'éclairage solex dans tous cela
bref j’étais dans cet état d'insatisfaction qui précède le torturage de méninges et de doigts.
après un peu de papy shadocs (une bonne dose quand même ), beaucoup de patience et quelques efforts voici ce que ça donne:
un dispositif électronique qui fournit un courant continu de 12v jusqu'à 1-1,5 Ampère (je ne suis pas sur encore), en théorie!
quelqu'un connait les caractéristiques de la bobine d’éclairage solex, y a t il d'autres bobines d'éclairage adaptables ?
mon dispositif encaisserait-il plus
coté ampoules, le travail reste a peaufiner (puissance lumineuse, douilles (ba15 et ba9s)), coté boitier... aussi.
mais le moteur me fournit asse de courant (je suis partis de la théorie qu'il ne fallait pas dépasser 1W de puissance électrique fourni par la bobine), par contre avec seulement 1 ampoule, le solex n’éclaire pas mieux qu'avec ses vieilles ampoules.
pour l'instant le projet n'est pas aboutit je ne sais pas si je vais, au final, éclairer correctement sans vider la batterie à toute vitesse, cette dernière ne servant que lorsque le moteur est à l’arrêt (règlement lumières courses) en théorie.
qu'en pensez-vous, avez vous des conseils à me donner ? si je termine plusieurs système, cela intéresse-t-il quelqu'un ?
j'aurais besoins d'idées pour finir.
Et pourquoi pas disposer d'un système facile à installer, permettant de passer à l’éclairage LED et de ne plus griller les ampoules !!
et d'éclairer en course sans avoir chargé trop de poids