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Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:05
de tibpikman
Salut,

Même pas le temps de sortir le nouveau cylindre des entrailles du garage qu'il est à mon avis déjà foutu ...

Ce soir j'ai recu mes cylindres du réalésage et sur le nouveau j'ai pu découvrir une belle fissure allant de la colerette jusqu'au toit d'un des transferts ...

La fissure ne débouche pas de l'autre coté et est difficilement visible (je pensais à une rayure au début)

Je pense pas qu'il y est de moyen de réparer à cette endroit mais bon. Vu le temps passé et l'argent dépensé je me demandais si il pourrait pas quand même tourner en secour quoi ? Quelqu'un à déjà tourné avec ca ?

@+ (la saison s'amorce moyen :furious: :furious: )

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:54
de SOLEXGUMP
t'es sûr que c'est une fissure ?

C'est peu être une micro rayure.

quelle est la trajectoire de ta "fisssure" ?

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:56
de beniche37
Essai tu verra moi j'ai rouler en supermotard 50 vitesse avec un cylindre bien pire

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:07
de tibpikman
Bas ca fait comme un éclair enfaite ca ressemble vraiment pas à une rayure.

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:11
de SOLEXGUMP
prends un marqueur rouge indélibile que tu tremps dont tu trempe la mine dans de l'acétone pour bien mouiller, puis badigeonne la fissure.

prends des cotons tiges humidifiés d'acétone et essui tout le marqueur que tu aura mis dans le cylindre. vérifie si il te reste du marqueur dans la fissure.

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:14
de harrondo
SOLEXGUMP a écrit:prends un marqueur rouge indélibile que tu tremps dont tu trempe la mine dans de l'acétone pour bien mouiller, puis badigeonne la fissure.

prends des cotons tiges humidifiés d'acétone et essui tout le marqueur que tu aura mis dans le cylindre. vérifie si il te reste du marqueur dans la fissure.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:15
de tibpikman
Merci du conseil ! Ca me rappelle un tp que j'avais fait à l'IUT ou on passait un coup de bombe sur une soupape puis on essuayait et ensuite on appliquait un deuxième produit qui faisait apparaitre les imperfections.

Je vais tester ca dés demain ;)

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:16
de tibpikman
J'espere que tu seras aussi rapide à chaumont Hadrien :lol:

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:19
de harrondo
ce que tu as fait à l'école c'est bien du ressuage :mrgreen:

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:22
de tibpikman
Oui je cherchais le nom en plus ... :oops:

Je retourne au garage en attendant je vais attaquer l'autre moteur.

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:24
de harrondo
faut écouter en cours! :mrgreen: j'espere que tu écouteras plus les consignes à chaumont :lol:

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:55
de solexpromo5823
quand il y a une faille dans le cylindre j aime pas sa ... :twisted:
mais c est que mon avis ...
je mettrais quand même des gougeons sur la longueur . :?
pépé

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 05 Jan 2013, 08:50
de TSR16
quand il y'a un doute c'est jamais trés bon ,on est au mois de janvier reprend le flexible et en avant pour un autre cylindre.

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 05 Jan 2013, 12:15
de tibpikman
Bon finalement mort pour mort ca reste une bonne base il va donc finir en "cylindre test" pour essayer des variantes que j'ose pas faire sur mes cylindres qui tournent ;) ca tiendras le temps que ca tiendras aux essais.

Re: Docteur c'est grave ?

MessagePosté: 05 Jan 2013, 13:55
de Team TDC
tibpikman a écrit:Bon finalement mort pour mort ca reste une bonne base il va donc finir en "cylindre test" pour essayer des variantes que j'ose pas faire sur mes cylindres qui tournent ;) ca tiendras le temps que ca tiendras aux essais.


et en allant voir un pro, il pourra peut être te le ressouder?