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Cale sous cylindre

MessagePosté: 10 Nov 2012, 21:44
de beniche37
Salut a vous en moyenne vous mettez une cale de combien de mm sous le cylindre???

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 10 Nov 2012, 21:45
de SOLEXGUMP
:salut:

Tout dépend du piston.....

Quel piston utilises tu ?

a+

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 10 Nov 2012, 21:47
de beniche37
Peugeot 39,91 scoot

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:42
de SOLEXGUMP
:salut:

quel scoot, il faut être précis car il existe moultes scoots peugeot.

supprime tu la collerette du plan de joint de culasse du cylindre.

Quels diagrammes de transferts souhaites tu ?

a+

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:21
de beniche37
Les piston Peugeot origine pour scoot a air en principe c'est tous les mêmes je supprime la collerette et je souhaiterais avoir 120/158

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:26
de beniche37
Peugeot buxy je crois

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:26
de beniche37
:?:

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:10
de christo01
Moi j'ai un piston de Peugeot 103, j'ai supprimé la collerette du cylindre et j'ai une cale de 5.6mm si ma mémoire est bonne

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:32
de beniche37
Pour le moment j'ai 5,8mm je croyais que c'était énorme bon je doit pas être trop mal alors il faut que je l'essai comme sa et je verai bien :merci:

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:33
de harrondo
comme dit gump ca dépend vraiment le piston que tu mets dedans!

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:54
de beniche37
Oui je sais mais pour moi sa faisais beaucoup ma cale mais bon appârament je suis pas le seul et mes diagramme son bon donc impeccable merci à vous!

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 11 Nov 2012, 23:32
de promo petit gris
:salut:
il faut qu'elle soit la moins épaisse possible.
Le fait de remonter le cylindre diminue la section de passage des gazes vers les transferts (quand le piston est au point mort bas).
Pour obtenir les bons diagrammes, il faut du coup creuser les toits de transfert et échappement vers le haut.
Il faut faire attention aussi de ne pas découvrir l'échappement au point mort haut.
Après, tu verras que ton piston sort légèrement du cylindre au PMH d'ou l’intérêt de garder la collerette.
Tu fait une culasse "sortante" et la collerette permet de bien centrer celle-ci.
Sur le p'tit gris, elle doit être de 4 mm environ.

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 12 Nov 2012, 07:08
de tibpikman
J'ai tout pareil que le petit gris ma cale est juste la pour compenser la diférrence de hauteur du piston. Pour les diagrammes je sors la dremel. A noter que sur un 1700 tes diagrammes d'admissions sont déjà assez donc pas besoins de vraiment les réhausser ;)

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 12 Nov 2012, 09:52
de promo petit gris
exact

Re: Cale sous cylindre

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:27
de SOLEXGUMP
promo petit gris a écrit::salut:
il faut qu'elle soit la moins épaisse possible.
Le fait de remonter le cylindre diminue la section de passage des gazes vers les transferts (quand le piston est au point mort bas).
Pour obtenir les bons diagrammes, il faut du coup creuser les toits de transfert et échappement vers le haut.
Il faut faire attention aussi de ne pas découvrir l'échappement au point mort haut.
Après, tu verras que ton piston sort légèrement du cylindre au PMH d'ou l’intérêt de garder la collerette.
Tu fait une culasse "sortante" et la collerette permet de bien centrer celle-ci.
Sur le p'tit gris, elle doit être de 4 mm environ.


+ 1, je ne mets plus de cale, je gratte les transferts vers le haut

a+