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piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:05
de r4gt kanotix
hello ,

j ai acheter 2 piston neuf sur @Bay , jusqu a la , aucun soucis , mais apres verif , le modele neuf semble etre moins conséquent a la calotte :?:

ce que j ai donc controler avec ma pipette gradué , il y as une marge importante de différence pour le volume de chambre et donc moins comprimé :!:

alors que faire , sur un solex de balade , ca ne gene pas trop mais sur un solex préparer , c est fatal :!:

alors quel marque prendre :?:

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:48
de Team TDC
c'est quoi la marque des pistons que tu a acheté?

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:49
de solexpromo5823
a écouter les bretons les fdm sont pas mal ....

titi

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:05
de r4gt kanotix
le piston n as aucune marque , juste cadriller sous la calotte comme repere :?:

:(

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:23
de Team TDC
photo?

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:01
de r4gt kanotix
hop la , j en met 2 car je sais pas si on va voir la différence :!:

:?

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:20
de Team TDC
on dirait un XS non?

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:27
de r4gt kanotix
aucun idée , le vendeur est bien connus .

:arrow: sarl bertrand poirier distribution

aucun soucis mais ca , je suis surpris :(

Re: piston 3800

MessagePosté: 24 Oct 2012, 08:41
de shadocs
Si t'as une "grille" dans la calotte c'est un des modèles "chinois" ... en vente.

Il y a beaucoup de modèles différents en fonction des années.
Globalement ceux que j'ai acheté dernièrement sont bien usinés

-coniques Ovales ... même un peu trop à mon gout
- gorges de segment propres mais avec un chouille trop de jeu (7/100)
- finition du grain d'usinage prore

en plus ils sont solides et le moulage bien fait

à propos de la calotte ... seule une mesure factuelle (squish/volume au PMH) te permettra de conclure.


A+

Re: piston 3800

MessagePosté: 24 Oct 2012, 11:08
de r4gt kanotix
shadocs a écrit:Si t'as une "grille" dans la calotte c'est un des modèles "chinois" ... en vente.

Il y a beaucoup de modèles différents en fonction des années.
Globalement ceux que j'ai acheté dernièrement sont bien usinés

-coniques Ovales ... même un peu trop à mon gout
- gorges de segment propres mais avec un chouille trop de jeu (7/100)
- finition du grain d'usinage prore

en plus ils sont solides et le moulage bien fait

à propos de la calotte ... seule une mesure factuelle (squish/volume au PMH) te permettra de conclure.


A+


hello Shadocs ,

ca m embete sérieusement car j avais presque finis de régler 2 cylindres ( TUM 64 / TUM 80A ) en 3 transferts / 2 TB sans toucher a la colerette et sans modifier la culasse .

bon , il me reste plus qu a trouver un piston 2200 et refaire mes modifs .

:merci: :acclam:

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Déc 2012, 20:17
de Lulu
La calotte plus plate que l'origine est un énorme avantage, elle permet d'utiliser réellement l'effet squish en rabaissant la culasse, ce que ne permet pas le piston d'origine trop bombé.

Re: piston 3800

MessagePosté: 23 Déc 2012, 20:22
de SOLEXGUMP
:salut:

as tu essayé d'usiner un piston pour avoir un dôme le plus faible possible. On est limité par l'épaisseur de matière ....

A+

Re: piston 3800

MessagePosté: 24 Déc 2012, 00:04
de Lulu
Quelqu'un que je connais a poncé la calotte d'un piston d'origine jusqu'à ce qu'elle soit plate, il restait moins d'1mm de matière autour du plot central. Il ne l'a pas essayé, ça n'aurait jamais tenu
L'aplatir jusqu'à ressembler à la calotte des FDM &co ça doit être faisable (mais dénué d'intérêt par rapport au prix d'un piston neuf). Au-delà, faut voir...

Re: piston 3800

MessagePosté: 01 Jan 2013, 22:40
de mgsolex
t en connait deux lulu j ai roulé un rns avec un piston que j avait mis a plat ben au bout du weekend la calote avait commencé a s effonder :mrgreen:

sinon sur mes pistons la matiere est suffisante pour faire une calotte plate et vu que j ai cassé le moule cette année et que mon four de fonderie alu est fini je vais commencer a reflechir a un nouveau plus optimisé :mrgreen:

Re: piston 3800

MessagePosté: 09 Fév 2013, 09:00
de Team TDC
shadocs a écrit:Si t'as une "grille" dans la calotte c'est un des modèles "chinois" ... en vente.


A+



Tiens je ressort ce sujet, on vient de me donner un piston neuf avec justemenent une grille dans la calotte, et aucune inscription


J'en conclu que c'est un piston chinois.

Le piston me semble vraiment bien fait, y a juste un probleme avec l'axe qui est trop long.


Tu a deja tester ce type de piston?