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Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 23 Sep 2012, 10:30
de tibpikman
Salut,

Cette saison je voudrai changer mon sytéme de pipe d'echappement que je trouve trop fuyard ( et dont je soupçonne être à l'origine de quelques décibels).

Actuellement la pipe est uniquement une tube de 18 (un peu large) intérieur dans lequel je viens emboiter mon tube d'échappement. Je trouve pas ca terrible surtout niveau alignement ca fait un peu trop "à l'arache".

Du coup si certain ont des photos de leurs montages je suis preneur ;)

@+ (en mode grosse prépa 2013)

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 23 Sep 2012, 20:13
de Jean-C
LE SECRET : pipe constituée d'un tube de 16 extérieur,et pot par dessus !

tu vas plus reconnaitre ta machine avec ca !
:D

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 12 Jan 2013, 17:22
de tibpikman
Je relance le sujet mais avec une autre question:

Cette année je vais faire des tests avec l'echappement vers l'arrière j'avais l'habitude d'avoir un pipe qui était inclinée dés la sortie du cylindre mais avec les bras de fourche c'est moins pratique :D Du coup je voulais savoir pour ce qui on fait des test si il y a de la différence entre une pipe qui sort directement droite ou qui part inclinée ? De la théorie ?

Je me prends surement la tête pour rien mais je manque un peu de temps donc un peu la flemme d'aligner et faire 10 000 pipes d'echappements ...

@+ (En mode gros remontage et grosse cogitation pour 2013 pour de la fiabilité et des perfs rien que ca :lol: )

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 15 Jan 2013, 22:08
de riritrep
Pipe inclinée a 30°vers le bas, en carter STOOLEX ca passe.
Solex PROMO ECH 01.JPG
Solex PROMO ECH 01.JPG (236.06 Kio) Vu 10816 fois

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 07:13
de tibpikman
J'avais pas vu ca comme ca mais je voir ce week end comment ca se présence.

Parce contre je pense que en passant sur le coté de la fourche je vais avoir un problème de place avec le carbu qui tombe à cet endroit.

Et pour l'inflence de l'inclinaison de la pipe une idée ?

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 10:51
de crusty
a mon avis incliné vers le bas c'est forcément mieux ... même si mes premières étaient droites et que mon moteur le plus efficace étais avec une de celles ci ... théoriquement c'est mieux, en pratique ca ne change pas la face du monde...

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 11:17
de crusty
fouine un peu dans les photo, Yann le breton étais monté comme ca, notre promo aussi et bien d'autres, cherche un peu des photo et tu verra que ca passe ...

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 11:37
de tibpikman
Impec cest ce que je compte faire.J'ai regardé ça passe comme ca, mais sur le coté comme le 3D de riritep je suis plus septique avec le carbu.

Je vais voir ça ce week end j'ai pas le solex en semaine.

La photo est nickel je cherchais justement des images de boites fixées par en dessous sur carter d'origine.

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 13:20
de crusty
et une photo de la fine équipe en 2010 ... ca se voit que les préparatif fatiguent l'équipe? (le soleil de face plutot je crois). Encore lepot a l'arrière ... tu notera le silencieux qui étais au top niveau décibels, un vrai promo furtif ... cependant j'ai du le recoupé ensuite car le règlement impose une longueur maxi (je pensait que c'étais une inversion entre mini et maxi dans le règlement car je ne voit pas l'intéret de mettre une cote maxi, ca me parait même plutot abérant)

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 13:32
de tibpikman
C'était vraiment un solex dont je me suis inspiré au début (on voyait bien les photos dans l'ancien garage) surtout pour la fourche.

Taillé pour nouz !

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 15:01
de crusty
oui et super confortable, au bout de 24h on étaient pas cassé la dessus ...

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 16 Jan 2013, 15:12
de tibpikman
Pour le coup je viens de remater les archives photos je suis vraiment arriver trop tard en promo en Bretagne quand je revois ma première course à st jean de linières en 2008 raaaaaaaaaaaaa !

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:32
de Pilote85
La fine équipe du 40, motivée comme jamais ! :mrgreen:

C'est vrai qu'au bout de 24H on aurait pu repartir pour une 2ème course la dessus... :wink:

Re: Pipe d'échappement/rotule promo

MessagePosté: 23 Mar 2013, 11:36
de tibpikman
Je reviens sur ce poste pour poser une petite question au niveau de bruit.

Je viens de démarrer le second moteur (qui se traine) mais dés que je coupe les gazs ca fait un barrouffe de folie... Alors qu'en je suis pleins gaz il fait un "vrai" bruit de promo (je pourrais ne pas couper biensur :D ). En soit ca géne pas mais pour les courses comme Nouvoitou ou y a des voisins ca serait cool de voir un peu d'où ca vient.

Sachant que j'ai refait toute la ligne d'échappement (cartouche neuve, tout les enmanchements ont un joint+ un bout de chambre à air autour).

(J'ai un doute sur la bonne étanchéité des clapets pourtant neufs mais qui laisse le moteur se décompressé trés doucement quand je le tourne à la main).

ALORS ALORS des idées ?