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pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 08:40
de momoy
comment refaire une pompe a essence nikel!

Alors voila j'ai eu des problèmes pendant la derniere course avec 4 pompes à essence restauré!!
comment les refaires?

J'ai des sieges neuf et des billes de cartouche
alors voila comment je m'y prends!

- je mets la pompe à poil
- je retire les sieges de pompe avec une vis a bois (certaines sont tres dur a retirer)
- je nettoie à l'essence je seche
-je remonte le premier siege avec la vis en poussant au fond de la pompe
- je mets la premiere bille
-je monte le second siege pour qu'il vienne en contact avec le premier mais sans les ecraser
- je mets la seconde bille
- je remonte la vis avec la rondelle


il arrive souvent que le siege de bille soit tres glissant dans le corps --> est ce genant?

voila en fait j'ai 5 pompes et je souhaiterai les reconditionner
merci

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 09:55
de Team TDC
Et si tu commencé par les rendre étanche tes pompes.....

t'a vue comme ca fuit au niveau du couvercle?



Moi je fais comme ca:
le plan de joint au marbre
bain d’acétone pendant 2/3 jours
démontage du couvercle
je gratte toute la saloperie, plus modif de la pompe (efficasité non prouvé :lol: )
remise en place du couvercle, et collage à l'araldite
je ne démonte les sièges et les billes que si ça ne bouge pas

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:07
de momoy
oui les pompes sont maintenant étanche
mais les billes coinçent des que le moteur prend des tours

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:18
de Team TDC
comment ca elle coince?

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:34
de momoy
bah j'ai l'impression que la bille du milieu se coinçe qq part!

en gros j'ai de l'essence qui arrive puis ça coupe, meme a bah régime
et des que je mets le doigt au niveau de l'arrivé d'air du carbu et que je le retire, le solex repart ( variation de pression dans la pompe qui permet de relancer la pompe "je pense")

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:59
de Team TDC
c'est pas due à ta préparation de carbu --> suppression du starter

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:15
de momoy
non car à nouziers je n'avais pas ce problème

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 13:17
de Team TDC
t'es siege de pompe ne sont peut etre pas tout neuf? et il me semble qu'il y a un sens de montage


Si t'enfonce trop fort tu coince la bille du bas aussi :wink:

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:18
de shadocs
momoy a écrit:


il arrive souvent que le siege de bille soit tres glissant dans le corps --> est ce genant?




selon moi oui
car du coup ça peut pas être étanche

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 19 Sep 2012, 18:02
de mickael
si tu compte tes heures a remetre tes pompes a neuf plus les engagements de courses "gachées" a cause de tes pompes defaillante,je sais pas mais a 15 euros la pompe ( breizhsolex) + 1,90 le siege, le choix me parait vite fait non ?

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 20 Sep 2012, 08:06
de momoy
je suis d'acc mais je voudrai savoir comment sauver les pompes que j'ai en stock

Re: pompe à essence origine

MessagePosté: 20 Sep 2012, 08:25
de Team TDC
momoy a écrit:je suis d'acc mais je voudrai savoir comment sauver les pompes que j'ai en stock



en me les donnant :lol: