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Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 21:07
de beniche37
Salut à tous quelqu'un a déjà tourner avec un allumage rotronik il a pas de bobine ni de rôtor se sont juste des capteur alimente par une batterie 12v
Re: Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 21:36
de SOLEXGUMP
c'est le type d'allumage qui était monté sur les kreidler van veen à admission par disque rotatif (genre de pétoire qui turbine entre 18 000 et 20 000 tr/min).
Le gros inconvénient c'est que l'inertie est presque nulle, aucun intérêt pour le solex.
Re: Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 21:52
de beniche37
Oui c'est ce que je me dit mais vu que c'est des pièces qui me reste du G2 je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayer sur un sox
Re: Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 21:54
de harrondo
bah au pire tu fais une grosse masse d'inertie non? il prend beaucoup de place le systeme?
Re: Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 21:59
de beniche37
Non sa prend pas de place le capteur sur le vilo c'est juste un cône avec un aimant et a l'extérieur un capteur style capteur de 103 d'origine
Re: Allumage rotronik

Posté:
14 Aoû 2012, 22:09
de harrondo
bah du coup tu peux mettre une grosse masse d'inertie et zou, probleme résolu!
Re: Allumage rotronik

Posté:
15 Aoû 2012, 07:52
de SOLEXGUMP
pour limiter les contraintes en bout de vilo, tu réalises en masse entre les deux roulements
Re: Allumage rotroniks

Posté:
15 Aoû 2012, 15:21
de granjoie
Ça c'est du mistral Ninja, même en mob on l'a viré et obtenu de meilleur perf avec du pvl, pour moi il y a un manque cruel d'inertie, une courbe mal adaptée et surtout, pourquoi charger des batteries alors qu'il y a de meilleurs allumages autonomes??
Enfin tu en tireras un trés bon prix sur le marché de l'occasion, il y a des fous qui paient cher ce genre de piéces...
Re: Allumage rotronik

Posté:
15 Aoû 2012, 18:03
de beniche37
Sur les Mob fallais juste savoir les faire marcher quand j'avais mon bidalot cf sa marchais un poil mieu que le pvl qui été bien régler car avec le vilo à grosse masse j'avais pas besoin d'inertie mais de prendre un peu plus de régime et un G2 bidalot à 16500trs je peu te dire qu'à chaque fois que je le sortait jetait devant! Mais sur le sox on a pas d'inertie donc c'est pour sa que je posais la question si quelqu'un avait déjà essayer car sur le promo prendre des tours sans couple sa sert à rien!
Re: Allumage rotronik

Posté:
15 Aoû 2012, 18:29
de SOLEXGUMP
Sur un promo il faut de l'inertie, harrondo a essayer un interne, c'est pas fait pour, il a rajouter une masse d'inertie, mais pour que cela soir vraiment efficace, faut pas hésiter à la faire massive.
Re: Allumage rotronik

Posté:
15 Aoû 2012, 18:30
de harrondo
effectivement j'ai du PVL sur le promo,
sans inertie, c'est meme pas la peine d'éssayer de le démarer! et si la masse est trop petite, il n'aura rien dans le sac.
on a fait une masse d'inertie déja assez importante, mais on va en refaire une encore plus lourde.
l'avantage avec les masses d'inerties, c'est de trouver pil poil le bon compromis

Re: Allumage rotronik

Posté:
17 Aoû 2012, 07:40
de r4gt kanotix
j ai deja tester sur mon 51 CF , aucun intérét si tu n as pas un plateau embrayage , par contre sur le solex , y a peut etre moyen de faire depuis le galet usiner en une seule piece , un embrayage a disque qui colle vers 2500 / 3500 tr/mn , oulla le probleme n est plus visible , de tout facon , tu sera vite limité par l autonmie

Re: Allumage rotronik

Posté:
19 Aoû 2012, 08:55
de Pilote85
r4gt kanotix a écrit:j ai deja tester sur mon 51 CF , aucun intérét si tu n as pas un plateau embrayage ,
par contre sur le solex , y a peut etre moyen de faire depuis le galet usiner en une seule piece , un embrayage a disque qui colle vers 2500 / 3500 tr/mn , oulla le probleme n est plus visible , de tout facon , tu sera vite limité par l autonmie

Et non, le règlement impose un galet en prise directe sur le vilo !
Re: Allumage rotronik

Posté:
19 Aoû 2012, 20:36
de beniche37
Cette allumage me sert à rien donc je vais essayer d'utiliser le compte tours qui est avec et faire les fils pour quil fonctionne avec mon allumage ducati