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Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
05 Juil 2012, 20:16
de jeremie83
Bonjour, je possède un solex depuis 4 ans (3 différent sur les 4 ans) je me déplace avec tous les été, je suis plutôt origine car c'est vraiment des petits trajets gentillement... mais depuis plusieurs jours mon solex à un problème. JE fais appelle à vous car vous avez l'air super calé et c'est dur de trouver des connaisseurs en solex de nos jours...
alors du jour au lendemain mon solex ne tourne plus à plein régime, il démarre normalement, mais je n'arrive plus à le faire " monter dans les tours " autrement dit il ne va pas à plus de 15km/h, alors qu'il carburer à un bon 30/35Km/h...
La semaine passé j'ai fait un plein en SP95E10, je me suis donc dit que ça pouvait etre ça...
Liste des vérifications entreprise pour essayer de le réparer:
vidange réservoir essence, plein en SP98 à 2%
démontage cylindre, décalaminage piston et culasse
nettoyage filtre à air,carbu et reservoir
démontage pompe à essence, vérification bille et menbranes Ok
Je ne sais plus quoi faire...
Lorsque j'enclenche le " starter " sur le carbu le surplus d'essence se créé bien et se déverse dans le reservoir (essai sans tuyaux).
Merci pour le temps que vous allé me consacrer !
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 07:56
de Team TDC
il tourne mieux avec le starter à gauche?
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 11:31
de jeremie83
Cela n'influe en rien, le regime moteur reste le même... Et des que je ralenti je fini par caler, a l'arret impossible de tenir le ralenti... Merci pour ton aide je suis completement largué là !
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 11:51
de TKST2010
Ce poste serait peut etre mieux dans le forum solex origine peut etre y'aurait il plus de réponses
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 13:19
de Bernique
il te faut décalaminer la pipe d'échappement et le pot aussi... avec un peu de chance, le E10 (qu'il faut absoluement éviter) à tout colmaté
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 15:48
de jeremie83
TKST2010 a écrit:Ce poste serait peut etre mieux dans le forum solex origine peut etre y'aurait il plus de réponses
Effectivement ça serait plus approprié, est ce qu'un moderateur peut le faire ? Car je ne trouve pas comment faire
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 15:50
de jeremie83
Bernique a écrit:il te faut décalaminer la pipe d'échappement et le pot aussi... avec un peu de chance, le E10 (qu'il faut absoluement éviter) à tout colmaté
Je ne pense pas avoir assez roulé en E10 pour ça, j'ai du faire moins de 10 km..
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
06 Juil 2012, 18:22
de Zephyr
C'est un quoi ton Solex?(3800,3300?) Est ce que à vide le moteur arrive à prendre les tours ou non?
Vérifie ton boisseau sur le carburateur (et son actionneur) et si il navigue bien dans son logement. Si il reste coincer un peu fermé il peut t’empêcher de prendre les tours. Et regarde l'état de ton joint spi au niveau de ton carter au galet.(
Démontes pas tout
Regarde juste au niveau du galet si jamais il n'y a rien qui suinte...). Il se peut que le SP95E10 t'es bouffé la lèvre du joint ce qui rend ton carter non étanche...
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
07 Juil 2012, 08:01
de beniche37
Tu as essayer tout simplement de changer de bougie l'E10 la peur être abîme?
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
07 Juil 2012, 21:26
de magick
+1 pour la bougie
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
08 Juil 2012, 00:03
de Lulu
Je pense que l'E10 n'a rien à voir là-dedans.
Niveau calage d'allumage ça donne quoi ?
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
08 Juil 2012, 05:22
de SOLEXGUMP
le condo qui commence a vieillir
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
08 Juil 2012, 16:48
de jeremie83
Zephyr a écrit:C'est un quoi ton Solex?(3800,3300?) Est ce que à vide le moteur arrive à prendre les tours ou non?
Vérifie ton boisseau sur le carburateur (et son actionneur) et si il navigue bien dans son logement. Si il reste coincer un peu fermé il peut t’empêcher de prendre les tours. Et regarde l'état de ton joint spi au niveau de ton carter au galet.(
Démontes pas tout
Regarde juste au niveau du galet si jamais il n'y a rien qui suinte...). Il se peut que le SP95E10 t'es bouffé la lèvre du joint ce qui rend ton carter non étanche...
Le solex c'est 3800 TUM 80A
Alors a vide il ne prend pas les tours, le boisseau est fonctionnelle
Pour le joint de spi je verifie ça en rentrant du boulot merci !
PS: Pour la bougie, vous prenez quel modèle ?
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
08 Juil 2012, 21:49
de SOLEXGUMP
sur un 3800 d'origine, une NGK B6 HS.
a+
Re: Besoin d'aide svp, panne pour mécano averti !
Posté:
08 Juil 2012, 23:11
de Jean-C
tu t'ennuies David en vacances?