Page 1 sur 1

Usure cylindre

MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:07
de tibpikman
:D Salut,
Petite question sur l'usure et un petit diagnostique.
Voila aprés le démontage de nouziers j'ai retrouvé mon piston noir même sous les segments. Le premier segment (chromé) était collé et le second (fonte) était en vie puisqu'il m'a permis de finir la course. Avant nouziers j'étais à 12/100 à la coupe pour les deux aprés j'étais à moins de 20/100 pour le fonte et le chrome. J'ai aussi mesuré mon jeu piston cylindre je dois être aux alentours de 12/100 aussi je pense que c'est beaucoup.

A partir de combien de jeu piston/cylindre vous considerez un cylindre usé ?
Est ce que cette usure expliquerai la jupe du piston noir ?

Et derniere question je me retrouve avec un echappement minuscule alors qu'a la base il fait 24 interieur pourtant j'utilise 2 voir 2.5 % d'huile maxi ...

Voila ca peut paraitre con comme question mais bon l'année prochaine je compte bien finir la course avec les deux segments et un echappement de promo :D

Re: Usure cylindre

MessagePosté: 29 Mai 2012, 22:04
de promo petit gris
:salut:

on à connu ce problème.
il est résolu depuis que l' on utilise un phbn.
On a tourné ce weekend avec 3.5 à 4 % de xr77.
un peut de calamine en culasse et tube d'échappement, pas plus.
Les segments sont appairés à 12/100.
Le piston vertex ludix est à 8/100 environ(cale de 7 passe difficilement).

Re: Usure cylindre

MessagePosté: 30 Mai 2012, 11:56
de tibpikman
Merci des conseils ;) pour les 8/100 au cylindre c'est les valeurs que j'avais en tête mais jusqu'a combien est ce que c'est acceptable ...
Le phbn est au programme je n'ai pas eu le temps de le mettre en place avant nouziers j'espere que ca résoudra le problème. (d'ailleurs j'aurais quelques infos à te demander à ce sujet).

En tout cas encore un grand respect pour votre mécanique et votre mentalité quand on voit que vous hésitez pas à nous montrer le moteur au démontage :wink: