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diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 13:04
de momoy
je voulais savoir vos expérience sur la taille de l'echappement possible avant de passer à un ergotage?
actuellement sur l'origine j'ai un echappement 2mm plus grand de chaque coté par rapport a celui d'origine et un bon chanfreinage!

je souhaiterai agrandir mais sans passer à l'ergotage des pistons

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 14:05
de Lulu
Ca dépend aussi de la forme. Si tu gardes un bel arrondi en haut, tu peux élargir encore un peu. Fais un essai, mets 1 segment sur le piston (à sec, sans huile), mets-le dans le cylindre avec la coupe arrivant dans la lumière d'échap près d'un bord, fais doucement des mouvements du piston, et regarde si le segment sort, s'il accroche l'arête de la lumière, et sens si ça gratte un peu ou non... Fais ça avec un segment rodé et un segment neuf

Mais pourquoi refuser d'ergoter ? Pas de matos ? On trouve des forets d'1 et 1,5mm dans tous les bricotruc

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:39
de momoy
Manque de temps avant nouziers

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:40
de momoy
et qu'apporte un echappement de 20 de large sur un origine??
Un gain en vitesse de pointe??

dsl de poser des question si con mais moi et l'origine c'est pas gagné

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:59
de mickael
je dirais une perte de couple.... mais ca fait bien longtemps que je n'ai pas limer de la fonte.

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:24
de SOLEXGUMP
momoy a écrit:Manque de temps avant nouziers


Salut,

il me faut 15 min chrono pour faire 3 ergotages et préparer 3 segments :mrgreen: , donc jouable :wink:

a+

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:30
de Team TDC
momoy a écrit:et qu'apporte un echappement de 20 de large sur un origine??
Un gain en vitesse de pointe??

dsl de poser des question si con mais moi et l'origine c'est pas gagné



il tracte fort ton origine, arrete d'y toucher, sinon tu ne sera jamais pret

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:36
de Lulu
Le moteur est un tout, élargir ton échappement peut te faire gagner comme te faire perdre, ça dépend du reste.
Pour l'ergotage, en effet c'est rapide, il faut juste ne pas se précipiter pour ne pas faire de connerie.
Même en prenant son temps et en étant minutieux à la limite de la paranoïa, il y en a pour moins d'une heure.

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:35
de solex68
Salut momoy tu roule avec quelque numero?

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 22 Mai 2012, 22:23
de momoy
avec le 89

bon test des 2 moteurs mais je pers 10km/h avec le pot

pour info le pot est vidé 350mm entre la rotule et la gamelle en 16/14 et un tube de fuite en 12/10 de 50mm
que dois je faire comme pot pour ne pas avoir ce phénomène

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 23 Mai 2012, 00:39
de Lulu
Déjà je dirais de mettre un tube de fuite du même diamètre (au minimum) que le tube d'entrée. Ou un gros trou dans la gamelle, quoi.
Mais une différence de 10 km/h ça fait beaucoup, il doit y avoir autre-chose... Enfin essaie déjà ça, ça va dépressuriser le pot donc changer l'accord du tube aussi.

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 23 Mai 2012, 06:33
de Nicosox
+1 mon tube de fuite fait 18 ou 20

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 23 Mai 2012, 11:10
de momoy
Je vais tester

mais vous avez plutot 300 ou 350mm avant la gamelle??

Votre tube de 16 traverse la gamelle avec une mitraillette ou ne traverse pas!!

Faut que je trouve avant ce week car sinon on va se trainer

Re: diametre possible avant ergotage

MessagePosté: 23 Mai 2012, 13:40
de Lulu
Moi je crois que j'ai plutôt 350, et le tube ne traverse pas