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Et la, c'est le drame ......

MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:24
de Stephane
Tin , on viens de peter une pu...ain de pas de vis d'embase coté carter moteur d'origine et ça à une semaine de Nouziers pendant la période d'essai.

La poisse ...... , le forfait n'est pas loin ......


Image

Donc , si y en a qui connaissent les reparations de fortune rapide on est preneur , genre soudure à froid , injection de je ne sais pas quelle matiere.

Le point positif , c'est qu'on a corrigé tous les défauts de Troyes et que le moteur commence à tourner (sinon on casse pas les pièces :mrgreen: )

Sinon , on est bon pour adapter le carter alu de Thierry (ASME) en urgence , mais faut refaire l'embiellage , la cirette ...... c'est chaud à J-6.

Tin , la poisse .... :furious: :furious: :furious:

reparation

MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:55
de TSR16
:salut:
Le plus simple et le plus rapide si c'est ton filetage qui est mort,c'est de poser un filet rapporté ,la pate genre soudure a froid des que tu vas serrer tous vas remonter

MessagePosté: 28 Mai 2006, 21:41
de Olaf
J'ai essayer et tester (6H+1H) de tarauder à M8 et fabriquer un gougon avec une tige filetée de 8 et 6 . Montage collé, pour l'instant cela tiens mais c'est sur un origine avec bcp moins de contraintes que sur un proto.

a+ et bon courage

MessagePosté: 28 Mai 2006, 21:55
de riritrep
Il existe du filet rapporte en M7x100 dans leqel on peut monter un goujon m6x100.
Je te conseille de percer le cylindre pour monter de la tige filetee M6 jusqu'a la culasse pour mieux maitriser le serrage , un couple excessif est inutile.

MessagePosté: 28 Mai 2006, 22:02
de riritrep

MessagePosté: 28 Mai 2006, 22:23
de vincent proto#499
salut,il m'est arrivé la meme chose. :evil:
g essayé de mettre un hélicoil ,mais il sé arraché car ya plus assez de matiere. :?
je te conseille de mettre un insert monté o loctite(pas le frein filet,le plus fort).c une petite bague que tu visse dans ton carter et t'a un filet tout neuf! !! 8)

MessagePosté: 28 Mai 2006, 23:08
de champx
j'ai deja eu ce souci
le pas d'origine etait du m8 donc j'ai usiné une vis en m8 et m9(taraud special)
la vis a trés bien tenu malgré les contraintes

si tu connais un tourneur et que ton carter moteur te le permet c'est une bonne solution

re

MessagePosté: 28 Mai 2006, 23:52
de gangdesolex
je peux te poster un carter lundi si tu veux

MessagePosté: 29 Mai 2006, 08:34
de olisox
j'ai ce qu'il faut pour reparer c'est des filets rapporte m7/100 tu pourras remonter le goujon sox origine .je peut te le reparer le matin de nouziers ou le vendredi soir .
olive

MessagePosté: 29 Mai 2006, 08:36
de guiguisolex
:wink:
le top c' est un filet rapporté vissé et colé dans le carter. Moi j'en avais récupéré 2 en M10 exter M6 inter. Plus de problèmes et rapide à faire. Il faut juste se démerder pour que le filet ne dépasse pas.
Allez bon courage et comme qui dirait vaut mieux avant que pendant.
Au passage fait le deuxieme filet du carter car quand le premier lache le second suit.

MessagePosté: 29 Mai 2006, 09:23
de Stephane
Merci à tous pour vos conseils.


Bon bin on va essayé de préparé un insert à monté dans le carter , Olisox ton support technique le samedi matin nous interesse si on ne trouve pas la piece pour faire la réparation un soir de la semaine. :merci: :merci:

gangdesolex -> Merci pour la proposition , mais on vas essayé de réparer notre carter , et de préparé (embiellage + cirette) un carter de secour usiné en Alu pour la rechange.

Patoch -> Séance de travaux Lundi soir , Jeudi soir et Vendredi soir. J'essaie de prendre mon Vendredi AM.

:merci: à tous.

MessagePosté: 29 Mai 2006, 13:01
de Paulo
ralala
bon courage pour cette réparation!
si vous avez besoin de matos de derniere minute n'hésite pas

MessagePosté: 29 Mai 2006, 13:18
de debecos
:salut: aprés avoir réparé ton carter, je te conseil de goujonner de par en par du cylindre c'est plus solide, surtout pour une endurance de 24 h.
A ++++ A samedi

MessagePosté: 29 Mai 2006, 14:31
de Stephane
debecos a écrit::salut: aprés avoir réparé ton carter, je te conseil de goujonner de par en par du cylindre c'est plus solide, surtout pour une endurance de 24 h.
A ++++ A samedi


C'est clair ..... moi qui voulais faire le tutos du couple de serrage de la culasse à la dynamométrique ..... :? bin maintenant je ferai gaffe :roll: , et je vais aller me l'acheter la clef dynamo au lieu de serrer au feeling !

MessagePosté: 29 Mai 2006, 14:44
de chicane mobile
:salut:

Si tu veux il doit me rester un carter résiné de ma pas très glorieuse époque Orléannaise... Je l'échange contre un classement des 25h 1994... :mrgreen:

Je sais pas s'il est en bon état mais bon si çà peut dépanner... :roll: