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Usinage vilo

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14 messages • Page 1 sur 1

Usinage vilo

Messagede galet fous » 14 Mai 2012, 19:10

:salut: j ai un petit soucis avec mes vilos d origine.

Ma bague de maneton vien usiner le vilo, elle s enfonce dans la matiere comme si elle tournée et donc l ecrous ne vien pu serrer la bague et sa decale tout ...

Je precise que je suis en montage normale ( rondelle plus ecrous sur le maneton ) et la bague collé au frein fillet bleu.

Il y aurait il une solution pour eviter ce soucis ?

Merci =)
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Re: Usinage vilo

Messagede Casério » 14 Mai 2012, 20:12

Il faut coller la bague pour éviter qu'elle ne tourne (blockpress, etc.)
Slts.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Re: Usinage vilo

Messagede Team TDC » 14 Mai 2012, 20:28

vous collez la bague du maneton????
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Re: Usinage vilo

Messagede crusty » 14 Mai 2012, 20:37

je ne voit pas pourquoi elle tournerai vu qu'elle est serrée par l'écrou ... et que c'est la bague intérieur d'un roulement ... jamais vu ca
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Re: Usinage vilo

Messagede galet fous » 14 Mai 2012, 20:48

Ba je peut te garantire que quand j ai demonté, la bague a bien usiné le vilo et donc l ecrou n etai pu en contacte avec la bague ( je precise que l ecrou n a pas bougé) Et pourtant tout etait bien serré + frein filet.

Peut etre du au vibrations ?

En tout cas 2eme vilo ou sa ce passe comme sa. Je ne comprend pas.
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Re: Usinage vilo

Messagede SOLEXGUMP » 14 Mai 2012, 20:52

:salut:

défaut de lubrification de la tête de bielle, mauvais serrage de l'écrou

nettyer à l'essence propre en secouant énergiquement afin d'éliminer un max de merde. soufflage pour tout assécher puis remplissage à l'huile CASTROL A 747 pure non diluée.

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Re: Usinage vilo

Messagede Team TDC » 14 Mai 2012, 21:36

et montage dans le bon sens aussi, ca peut p'tre aider
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Re: Usinage vilo

Messagede galet fous » 14 Mai 2012, 21:40

Le roulement que j ai monté etait neuf. Apres je peut toujours essayé de le netoyer a fond et de le regraisser apres.

La bague est bien montée dans le bon sens ( chanfrein coté masse du vilo )

Mais si cetai un defaut de lubrification la bague et le roulement auraient chauffés et donc bleui ?
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Re: Usinage vilo

Messagede Nicosox » 14 Mai 2012, 22:16

jointive ou non les aiguilles de rlts ?
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Re: Usinage vilo

Messagede galet fous » 15 Mai 2012, 06:08

oui ce sont des roulements a aiguilles jointive que je met.
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Re: Usinage vilo

Messagede SOLEXGUMP » 15 Mai 2012, 19:25

:salut:

cages à aiguilles jointives et beurrée d'huile, aucun, pb, m^me à 11 000 tr /min

le tout c'est de mettre de l'huile qui va bien (castrol a 747) et tout monter nickel.
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Re: Usinage vilo

Messagede galet fous » 16 Mai 2012, 10:09

Je vais essayer de coller bien la bague au celle roulement et essayer tes conseils gump.

Par contre j utilise de l huile castrol xr 77 a 4 %
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Re: Usinage vilo

Messagede galet fous » 18 Mai 2012, 12:12

sur un vilo d'origine y a t'il une rondelle entre la bague de maneton et la masse du vilebrequin ?

:merci:
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Re: Usinage vilo

Messagede Nicosox » 18 Mai 2012, 12:24

non
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