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Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2012, 19:22
de Bernique
:salut:

j'ai récupéré un cylindre à la décharge... bien rouillé et figé dans la masse.
Après quelques efforts, l'est tout neuf ou presque.

Seulement voilà: la parois est super lisse (genre glacée), et je crois avoir lu quelque part qu'il fallait réalisé des stries à 45° dans les deux sens pour retenir l'huile et limiter les serrages.

Question: vous les faites avec quel papier vos stries :?:

Du papier à l'eau genre grain 600, ou du bon gros papier de verre genre 180 :?:

:merci:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2012, 19:29
de Jean-C
avec un honoir à boules

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2012, 20:47
de Bernique
et quand on n'a pas, quel serait le paliatif svp?

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2012, 21:01
de Jean-C

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2012, 21:09
de Bernique
:acclam:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:11
de Team TDC
bernique, tu ne serais pas normalement une référence dans le domaine de la restauration solex?

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 13 Mai 2012, 12:29
de Bernique
Je n'ai pas la prétention d'être une référence, et quand bien même se serait le cas, je n'y connais rien dans le domaine de la course et j'espère bien apprendre encore longtemps çar c'est une partie du plaisir :wink:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 13 Mai 2012, 16:59
de Team TDC
Bernique a écrit:Je n'ai pas la prétention d'être une référence, et quand bien même se serait le cas, je n'y connais rien dans le domaine de la course et j'espère bien apprendre encore longtemps çar c'est une partie du plaisir :wink:



oui enfin ce que je voulais dire, c'est que tu es connu pour la restauration solex, et ce que tu demande c'est ce que tu dois faire sur des moulins d'origine lors de la restauration non?

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 13 Mai 2012, 19:32
de Bernique
oui et non, car je ne prépare pas les moulins de collection comme une machine qui doit avaler le bitume durant 24H :lol: ... dans ce dernier cas, il y a des détails qui je pense comptent, alors autant essayé d'apprendre :acclam:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 13 Mai 2012, 22:02
de Team TDC
pas de problème

mais ca me parait tellement logique de refaire des micro rayure, je le fais depuis tout le temps sur mes sox de balade, que je pensais que c'etait logique pour toi



bon ba sinon pour vraiment répondre a ta question, je prend un bout de tuyau PVC de 40, fendu d'un coté pour glisser du papier de verre tres fin a eau, sauf que je prend de l'huile a la place de l'eau, je tourne le tuyau dans le cylindre en faisant des aller retour :mrgreen:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 14 Mai 2012, 09:17
de r4gt kanotix
hello ,

dans le cas du déglassage rapide avec les moyens du bord , toile émerie , ca va tres bien si on c est croiser les traits .

sinon , version pro mais faut connaitre du monde , a noter qu un déglassage avec le matos adéquate dur env. 100 a 150 kms avant d etre " Ilisible " dans le cylindre et a peine 1/2 H sur un cylindre préparer ( genre un bon cylindre 5 Trs qui prend 55 km/h tranquille ) .

:wink:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 14 Mai 2012, 17:27
de autojoint
déglacage au grain 240 au dela c'est trop fin

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:50
de Bernique
:acclam: :acclam: :acclam:

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 15 Mai 2012, 04:32
de Lulu
Mouais, moi j'ai jamais déglacé un cylindre déjà rodé. Faut pas se prendre la tête avec ça, ça ne sert pas à grand-chose et de toute façon ça ne dure pas. Mieux vaut vérifier la forme du cylindre (donc préférer un neuf plutôt qu'un ancien usé...)

Re: Refaire les stries à 45° dans un cylindre

MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:30
de Team TDC
Lulu a écrit:Mouais, moi j'ai jamais déglacé un cylindre déjà rodé. Faut pas se prendre la tête avec ça, ça ne sert pas à grand-chose et de toute façon ça ne dure pas. Mieux vaut vérifier la forme du cylindre (donc préférer un neuf plutôt qu'un ancien usé...)



je viens de goûter pour la première fois au cylindre neuf, que du bonheur, vla l’épaisseur du cylindre, beaucoup moins de risque de percé,

Par contre, pour monter sur un sox 100% d'origine c'est vraiment pas terrible, y a du taf pour aligner les lateraux d'origine, qui sont en plus super bas, j'ai monté une cale de 2mm :shock: pour avoir le même résultat d'avec une calle de 1mm sur un vieux cylindre, l'admission et pas bien creuser.