Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Pas d'étincelle

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Pas d'étincelle

Messagede christo01 » 29 Avr 2012, 17:44

Bonjour,
voila j'ai acheter un allumage pour MBK 51, il y à 4mois pour mon promo sur ébay: http://cgi.ebay.fr/Allumage-stator-Comp ... JG_Moto_Pièces&hash=item41568791c0

J'arrive en fin de prépa, je voulais donc tester mon moteur voir si tous est OK.
Je monte tous, branche mon allumage, le cale à -1,5 avant PMH, le repère du rotor en face du repère de la platine, serrage du rotor et la rien... pas d'étincelle!? Tous est neuf, bougie, allumage, antiparasite... Serriez vous me dire de quoi sa peut venir? (4,5... fois que je démonte l'allumage, rebranche, cale...etc et toujours rien :evil: )
La seul chose que j'ai fait c'est démonter les 3 "bobines" de la platine car j'ai du la retoucher pour l'adapter à ma platine qui se fixer à mon carter moteur, je les ensuite tous simplement revisser comme elle était quand j'ai reçu l'allumage.

:merci:
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Re: Pas d'étincelle

Messagede r4gt kanotix » 29 Avr 2012, 21:03

hello ,

as tu le plan pour la cablage car si tu l as mal cabler , ca ne fonctionne pas :!:

au cas ou :arrow:
Fichiers joints
allumage cdi mbk 1.JPG
allumage cdi mbk 1.JPG (18.67 Kio) Vu 7761 fois
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede christo01 » 29 Avr 2012, 21:29

Oui j'ai un papier qui m'indique tous, fils noir- La masse, fils rouge/noir avec roug/noir du CDI, rouge/blanc avec rouge blanc du CDI... etc. Il y a que le coupe circuit que je n'est pas encore brancher, ne génant en rien sa devrait fonctionner normalement.
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede beniche37 » 30 Avr 2012, 08:35

C quoi comme marque d'allumage car moi avec le ducati il faut le caler avec le point de repère à l'opposé mais sa tempechere pas d'avoir d'étincelle tu le tourne comment ton moteur pour voir si étincelle il y a?
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede christo01 » 30 Avr 2012, 09:12

Je c'est pas la marque, c'est celui du lien que j'ai donner dans mon premier message, c'est un adaptable MBK 51, une copie du DUCATI Made In China surment :oops: . Je tourne ma roue comme si je rouler pour aller de l'avant. Oui c'est se que je me suis dit, même si mon calage était mauvais je devrait quand même avoir de l'étincelle!?
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede beniche37 » 30 Avr 2012, 11:45

Sur ces allumage la je crois qu'on peut mètre une bobine ducati sa serai plus simple mais sinon fais attention à bien mettre toute tes masse sur le moteur
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede jean-sebBrest » 30 Avr 2012, 11:54

comme dit en mp tourne ta roue a l'envers pour voir. mon alumage mvt pour derby tourne dans l'autre sens.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede christo01 » 30 Avr 2012, 12:17

J'ai pas essayer, mais un allumage de mob et monter à droite, sur nos sox on le monte à gauche pour qu'il tourne dans le même sens que sur la mob mais pour entrainer notre roue vers l'avant. Car si on le monte à droite comme sur une mob on roulerai en marche arrière :lol: !? Donc logiquement mon allumage et bien monter. Je pense à un souci du faite que j'ai démonter les bobines et capteur sur la platine et du coup il y a un truc qui à rendu l'âme je voie que sa, c'est du Made In China... Je vais redémonter encore sa cette aprem voir si tous est bien brancher, re caler, et re tester.
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede beniche37 » 30 Avr 2012, 16:24

si c'est un allumage de 51 il tourne dans le bon sens mais moi j'ai eu le soucis le repere etait a l'oppose et en principe le calage se fait avant le point mort haut mais la il faut le regler apres a rien y comprendre mais c'est comme sa......
moi quand j'essayer de le mettre en route il voulais rien savoir pourtant je le demarer a la perceuse mais de temp en temp il me faisais un pouf et sa me mettais un putain de bcoup dans la perceuse j'ai mis la perceuse dans l'autre sens et la magic, mais comme je te les ecrit plus tot sa enpeche pas d'avoir une etincelle pas au bon moment mais une etincelle quand meme
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede christo01 » 01 Mai 2012, 19:18

:salut: ,
sa venait de la bobine haute tension. Je les remplaçai par une bobine H.T+CDI d'Aprilia RS 50 et mon solex à fait c'est premier crie :D !!

:merci: pour votre aide et à bientot sur les pistes :twisted:
christo01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine