Page 1 sur 2

Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 00:17
de Eyyko
Salut à tous
Ayant cassé plusieurs fois mon volant d'allumage d'origine :win: je dois m'orienter vers un allumage un peu plus costaud. J'ai pu remarqué qu'il y avait possibilité d'adapter ceux de 103, ( Petit ou gros cône ? Electronique ou pas ? ) Ou un ducati, j'ai pensé monter un Ducati de Derbi, cela est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 07:30
de beniche37
Moi j'ai monté un ducati de 51 sans avoir de contre cône à faire

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:30
de SOLEXGUMP
:salut:

allumage MVT millénium, gros cône (cône rupteur), avec cône adaptation 103 / solex (stoolex), platine adaptation allumage

a+

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:01
de RobinTeamSDD
:salut: pour moi c'est un MVT millenium de mbk 51 avec platine d'adaptation

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:17
de Eyyko
Merci pour ces réponses !
Mon choix se portera alors sur un ducati de 51 si il n'y a pas besoin de faire usiner un contre-cône.

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:56
de KERDANIEL
On en trouve encore en neuf?
(Ducati pour 51)

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:46
de SOLEXGUMP
Eyyko a écrit:Merci pour ces réponses !
Mon choix se portera alors sur un ducati de 51 si il n'y a pas besoin de faire usiner un contre-cône.



+1 sur les pièces, ducati c'est dépassé, et puis ne fait pas comme certains qui croyant acheter de l'occasion font des économies, et au final rien ne tient bien longtemps.

Un allumage est un investissement, ce n'est pas comme un cylindre, ou un piston, un allumage c'est fait pour durer.

Le MVT millénium est un bon rapport qualité prix.

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 14:23
de Eyyko
Je suis entièrement d'accord, mais niveau budget c'est assez limite pour moi ce moment pour le MVT

Re: Choix allumage

MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:40
de tibpikman
Moi perso je me prend pas la tête j'ai un ducati de 51 d'occasion je verifie qu'il soit pas trop pourrie à la base, je refais le cablage résine tout et pour l'instant sur les deux que j'ai, j'ai pas eu de probléme tout dépend de ton budget enfaite.

Tu as besoin d'un contre cône ou non en fonction de ta platine moi j'en ai un juste pour décaler le volant.

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:04
de Eyyko
tibpikman a écrit:Moi perso je me prend pas la tête j'ai un ducati de 51 d'occasion je verifie qu'il soit pas trop pourrie à la base, je refais le cablage résine tout et pour l'instant sur les deux que j'ai, j'ai pas eu de probléme tout dépend de ton budget enfaite.

Tu as besoin d'un contre cône ou non en fonction de ta platine moi j'en ai un juste pour décaler le volant.


Je pense faire pareil, prendre un allumage en bon état général, et l'améliorer, soudures plus costaud, résine ect ...
Le tout reste de trouver l'allumage qui devient rare a trouver :cry:

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:09
de useyournose
techniquement, j'ai 5 allumages peugeot acheté sur ebay ou autre et ca roule nickel
j'ai acheter en pieces (une bobine par ci, un stator par là) les 5 on du me couté 50-60€ port compris quand il y en avaient et ca fonctionne tres bien depuis 4 ans ...
tout ca pour un OA

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:18
de Eyyko
useyournose a écrit:techniquement, j'ai 5 allumages peugeot acheté sur ebay ou autre et ca roule nickel
j'ai acheter en pieces (une bobine par ci, un stator par là) les 5 on du me couté 50-60€ port compris quand il y en avaient et ca fonctionne tres bien depuis 4 ans ...
tout ca pour un OA


Ah Oui ça fait vraiment pas cher. Tu as monté un allumage de 103 ? Elec ou rupteur ?

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:23
de useyournose
electronique
il faut oter les rivets pour recupérer le gros cone d'un volant rupteur (gros cone) pour le remettre sur un volant electronique (petit cone)
et utiliser un cone type tabouret

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:29
de Eyyko
useyournose a écrit:electronique
il faut oter les rivets pour recupérer le gros cone d'un volant rupteur (gros cone) pour le remettre sur un volant electronique (petit cone)
et utiliser un cone type tabouret


Merci pour l'info ;).

Re: Choix allumage

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:42
de useyournose
apres c'estvrai aussi que j'ai pris un risque, ca pouvais ne pas fonctionner !
mais ca l'ai fait 5 fois quand meme ....donc c'est que t'as pas de bol si rien fonctionne !