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Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:33
de beniche37
Salut à tous question sur l'essence à utiliser! Penser vous qu'il faut utiliser du 95 ou du 98?
Sachant que le 98 à un taux d'octane plus élevé à la pompe mais il est plus sec et surtout beaucoup plus instable que le 95. Vaut t'il mieu pas prendre un carburant qui a un taux d'octane un peu plus bas (3) mais beaucoup plus stable?
Deuxième question utiliser du carburant de la course d'avant c'est il faisable? Car le carburant de la pompe se garde pas plus d'1 semaine!

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:54
de Lulu
Sujet maintes fois abordé
Maintenant, vu que le 95 est en fait de l'E10, il vaut mieux l'éviter, il est moins énergétique.

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 12:36
de beniche37
moi ou je vie c'est toujours du 95, le 95E10 est un autre carburant!!!!

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:57
de galet fous
Je confirme que le 95 est encore d actualité.

A la pompe on trouve encore du 95 et si c est du E10 c préssisé. Donc apres a chacun de faire attention ...

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 16:07
de Lulu
Quand il y a les 2, oui. Mais les stations où il y a les deux sont assez rares.
Et pour les autres, je ne crois pas qu'il soit obligatoire d'indiquer si du 95 est E10 ou standard (E5).
J'avais vu qu'un mec avait fait des tests de miscibilité (ou de densité je ne sais plus) avec du 95 soi-disant normal (confirmé par le pompiste), avec de l'E10 et avec du 98, et le résultat était que le "95" était de l'E10. Ce n'est sûrement pas un cas isolé

En-dehors de ça, ce sont les essais qui peuvent dire si du 98 est nécessaire au moteur, je ne connais pas la puissance spécifique ni la PME des meilleurs protos/SP. En tout cas en origine on a de la marge je pense, le 95 suffit

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 18:51
de solex120
Pour mon proto RNS, le 98 est mieux que le 95. Mais avec mon compresseur, un indice d'octane égal au numéro de mon solex ne serait pas superflu...

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 19:36
de Clefd'treize
Et ton compresseur tu le ressors pour cette année j'espère!

Normalement le 98 marche mieux avec de haut taux de compression, perso je tourne avec du 98 que ce soit avec l'origine ou le proto.

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:23
de shadocs
solex120 a écrit:Pour mon proto RNS, le 98 est mieux que le 95. Mais avec mon compresseur, un indice d'octane égal au numéro de mon solex ne serait pas superflu...


Nan ! l'essence bleue "aviation" c'est pô autorisé :wink:

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:58
de beniche37
Il y a une loi qui oblige au station de signifier si c'est du E10 donc plus de problème mais je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon sox

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 06 Avr 2012, 05:23
de solexpromo5823
un conseil met du 98 ......
titi

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 06 Avr 2012, 07:43
de momoy
un gout amer de nouziers 2011??

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 06 Avr 2012, 15:35
de solexpromo5823
arfff momoy !!!lol

pépé

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 06 Avr 2012, 17:51
de beniche37
:D 2012 est une autre course tout est possible!!!!

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 09 Avr 2012, 10:29
de Pilote85
E10 , yen a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes ! ( et en plus il est pas tres rapide ! ) :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi SP95 car moins agressif que du SP98 en plus question perfs, au ressenti, rien au chrono peut etre un pouilleme de poil de millieme de seconde en moins mais je n'ai jamis pu vérifier ! :D

Re: Sans plomb 95 ou 98

MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:09
de titus
A voir vos avis , que vaut il mieux sp95 (pas e10 ) ou sp98 ?