Page 1 sur 1

vis de reglage du stater sur origine

MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:36
de Blackrebelsolex
salut , est ce que la vis de reglage du starter a un interet quand on a bloqué son starter en position fermé , ( vers la gauche ) ?
( parce que je l'ai rectifié et j'ai depuis des problemes de carburation , sachant que je roulais avant starter a gauche sans aucun probleme )
merci

MessagePosté: 25 Mai 2006, 16:26
de Olaf
Essaie de jouer sur le diamétre de perçage dans la vis en laiton jusquà trouver le meilleur compromis. Pour être vraiment sur que celà vient de là, tu peux essayer de monter un gicleur réglable à la place de cette vis et de ...rouler...rouler... jusqu'au meilleur compromis et ce que tu recherches.
a+

MessagePosté: 26 Mai 2006, 09:46
de jerome
Salut

Si tu roule starter à gauche c'est que tu as une prise d'air à kek part c'est obligatoire. Meme sur un carbu d'OA tout bouché.
Le calibreur d'air en laiton est bon d'origine (perçage à 2mm = perçage radial du gicleur vers le tube principal). Si tu met une vis à la place, tu reperces à 2.

MessagePosté: 26 Mai 2006, 10:40
de Blackrebelsolex
si je roule starter a gauche , c'est en rapport avec mon gicleur reglable , car quand on roulais starter a droite , une fois chaud , le gicleur etait a la limite du devissage , d'ailleurs on l'as perdu 1 ou 2 fois .
de plus starter a gauche , quand je demonte mon gicleur prealablement bien reglé , je me rends compte que la pointe emerge pile poil a hauteur du meat .
en effet j'ai une "grosse prise d'air" alias turbo booost , de 8mm de diametre , je sais c'est trop , mais bon ca marche , alors je verrais plus petit sur le prochain cylindre .

je vous remercie tout les 2 pour vos reponses , mais je me suis mal exprimé et je pourrais reformuler ma question de la facon suivante :
lorsque que le starter est a gauche , il n'y a pas de reglages possible au niveau de cette fameuse vis ?,
en gros dans ma config starter a gauche , la vis , est ce que je peux l'enlever , ou boucher le trou ou faire n'importe quoi avec , ca ne change rien ?

MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:35
de Les Bielles en Feu
Moi j'avais exactement le même problème que toi et j'ai résolu le soucis avec la technique d'olaf, il faut que tu reperce la vis en laiton ( gicleur d'origine). Moi je l'es percé a 2,5 et depuis c'est parfait.