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ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:40
de le mobeur
:salut: salut a tous ,je viens de me racheter mon 2 è solex j'en est déja refai un ,peiture plus moteur révisé,je vais au boulot tout les matin avec depuis 4 mois,bon je comence mon histoire:
je commence a me préparé un solex 3800 acheté 100e .on commence par le moteurque j'ai en démontans le vilo cassé le support du join spie je vous avous j'y été au burin dessus ,(mais chute il faut pas le dire) mais bon sa devré ètre réglé se soir.

-premierement pour le cylindre agrandisement de l'échapement à 12 mm,j'enlève 2 mm à la cullasse (pour plus de comprétion,j'irais progrésivement)j'allège le piton un petit peut sans lui enlever trop de sa soliditer,je bouche l'admission pour la collé sur le carter d'admission que je referé an fer (cela pose t'il des problème de déformation car sa ne sera pa de l'alu?)carbu de 13 + clapets ,pot d'échappement soit un tube + une cartouche ou un détente que j'accorderé avec les diagrame que je vous donneré ce week end,pour l'allumage je veut metre celui d'un motobécane mais la aussi il va falloir que je fasse 1000000 adaptations.en plus de tous ca je change tout les join et renforceré toute la fourche et les fixation moteur,mais ca on verra sa apré.bon voila merci d'avance pour votre aide,vos conseil ou vos remarque seron les bien venu ,pour finir si il me tiré à 55 km/h sa seré super et de toute facon je pence pas que je sauré le poussé plut haut.bon je vous donneré des nouvelle demain soir.salut et merci

Re: ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:23
de Lulu
Salut
Peux-tu faire un effort d'écriture ? Là c'est un peu difficile à suivre

Pas de problème pour faire un carter latéral en acier.
Enlever 2mm à la culasse en gardant le même piston, c'est trop : le squish d'origine n'est pas bon. Il faudra retailler la zone de squish ou mettre un piston adapté à la culasse pour y gagner vraiment.

Concernant ta prépa, je pense que tu ne pars pas dans le bon sens. En gros tu veux faire un cylindre de fillette avec un échappement et une admission de proto. C'est plutôt par l'inverse qu'il faut commencer. En Origine, les 55 km/h on les dépasse largement, pourtant on a le carbu d'origine et pas de pot de détente, tout est dans le cylindre.

Alors peut-être qu'avec les modifs dont tu parles, tu peux atteindre 55 km/h ; mais au niveau règlement en compétition, tu seras classé en Proto. Et 55 km/h, pour un proto c'est pas beaucoup. Donc là aussi, il faudra taper dans le haut-moteur, mais avant tout renforcer la fourche, le cadre, mettre de vrais freins, et remplacer les pièces fragiles du moteur (carter, galet), améliorer le refroidissement, etc etc...
Ou alors, tu ne mets pas de pot de détente, un carbu de 12 maximum, et là tu auras un Promo.
Enfin regarde le règlement national, ça te donnera une base de départ

Re: ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:34
de harrondo
c'est pour aller au boulot? ou tu vas venir faire joujou avec nous? :mrgreen:

Re: ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 20 Jan 2012, 13:24
de le mobeur
Pour le squisch d'accord de toute facon je commenceré petit mais pour le cylindre à part agrandire l'échapement je ne sais pas trop quoi faire,j'ai lu qu'on pouvait retailler des transfert mais je n'ai pas le materiel sufisant pour faire ca si je me trompe(ce qui et fort possible)dite le moi .J'ai lu que l'on pouvait déscendre les transfert j'usque en bas je voudré savoir l'intéré de cette modification et comment le réaliser.et non je ne pence pas aller au boulot avec.

Re: ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 20 Jan 2012, 14:11
de momoy
pour les transferts il te faut au pire des cas une lime et du papier de verre mais le mieux c'est un dremel + petites fraises.

et regardes dans les garages tu vas apprendre beaucoup et n'hésites pas a solliciter l'outil recherche du site car il y a deja beaucoup de chose qui ont été dites et beaucoup de sujet semblable au tiens

Re: ma 1er préparation solex...

MessagePosté: 20 Jan 2012, 18:22
de Team TDC
le mobeur a écrit:.et non je ne pence pas aller au boulot avec.



donc faire des courses? si c'est le cas, consulte le règlement pour définir la catégorie que tu souhaite, car c'est elle qui définira les modifs de ton future engin de course