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carbu phbn 12

MessagePosté: 06 Jan 2012, 18:47
de galet du puits
comment regler un carbu phbn 12 avc aiguille quelle gilceur principal en gros il faut et quelle gilceur de richesse il faut aussi merci

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:07
de rossilo
:salut: à tous!

je me sert de ce post pour éviter d'en créer un :wink:

donc sinon voilà, je voulais avoir des conseils pour mon promo

il y a deux écoles: les PHBN et les Gurtner

actuellement en Gurtner, il est vrai que je n'en entend pas que du bien...
aprés il est clair que niveau réglage c'est plus facile

le PHBN j'y ai bien évidemment déjà pensé sauf que cette histoire de gicleur me tracace, et tout ces réglages possibles aussi.
Il faut se procurer une palette de gicleur c'est ça? et sinon les possibilités de réglages ne donnent pas trop le tournis :crasy: et fait qu'au final on est perdu?

:merci:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 29 Mai 2012, 12:53
de r4gt kanotix
hello ,

le PHBN se regle comme le PHBG , le gicleur principale si il est trop gros te fait taper le " 4T " sinon si tu est bien régler , ta bougie doit etre marron-rouge brique dans le maximum de régime ( exemple = 8200 tr/mn a 65 km/h ) , quand a l aiguille , elle sert a la progréssion entre le mi régime et le plein regime , en gros , quand tu re-accelere en sortie de courbe ou apres un freinage , tu doit pas avoir de " trou " ou " d engorgement " a ta carburation .

:wink:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:17
de rossilo
pas contre j'ai déjà regardé le prix des gicleurs, une méga palette de gicleurs est inutile j'imagine (non?)
dans ce cas que faut-il vraiment prendre?

:merci:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 29 Mai 2012, 14:45
de Pilote85
rossilo a écrit:dans ce cas que faut-il vraiment prendre?

:merci:


Tout dépend du Phbn que tu as trouvé... :wink:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 29 Mai 2012, 16:47
de r4gt kanotix
hello ,

demande a ceux qui l utilise qu elle valeur ont il en gicleur principal , tu prend 2 et 5 en +/-

exemple : 60 :arrow: 55 & 58 / 62 & 65 .

:wink:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 15:55
de diabolo et satanas
il faut des gros gicleurs en promo!(98! pour nous!)bon d'accord il recrache une bonne partie de l'essence qu'il avale!!

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 16:48
de galet du puits
j ai trouver un reglage qui va pas trop mal mais je suis pas a 98 PLUTOT 70-72

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:18
de solexpromo5823
chaque cylindre a c est caraterisque !! donc la taille du gicleur en dépant ..du moment qu il marche bien est que la bougie et rouge brique ...
pour ma part ,j ai pas encore essayer (enfin pas affinés) :mrgreen: .. mais 98 je trouve sa vraiment un peut gros ..70 72 me parait normal , pourquoi pas mettre une cuve avec gicleur réglable ?

pépé

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:02
de r4gt kanotix
hello ,

98 sur un PHBN , il prend quoi en régime maxi sur un galet de 42 mm , je demande ca car mon ancien moteur proto 3 Trs avec un PHBG 17.5 et 78 au principale avec un galet de 42 mm pour env. 8500 / 9000 tr/mn .

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:42
de harrondo
attention ca dépend aussi de votre aiguille! d'une aiguille à l'autre, c'est pas la meme série de gicleur!

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:49
de Pilote85
Exact Hadrien ! sur un carbu j'ai roulé jusqu'à 120, sur un autre à moteur purement identique et pour cause je ne faisait qu'un essai carbu, le 60 était un poil trop gros ! C'était 2 PHBN 12 mais radicalement differents !

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:51
de harrondo
Pilote85 a écrit:Exact Hadrien ! !

:mrgreen: :mrgreen:

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 02 Juin 2012, 19:47
de SOLEXGUMP
:salut:

hadrien, pense à passer au PHBN, tu auras moin de perte de charge, c'est du bon sens

Re: carbu phbn 12

MessagePosté: 02 Juin 2012, 20:31
de harrondo
j'ai déja roulé en phbn, mais je suis passé à autre chose :mrgreen: