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diagramme promo

MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:16
de beniche37
Bonjour,
voila je remonte un promo qui a rouler il y a dix ans mais je veut faire un moteur tout neuf, donc je me suis fais un carter taille dans la masse mais question diagramme et volume de compression dans un solex je ne sais vraiment pas quoi mettre j'aimerais avoir un moteur coupleux pas pointu. Et si quelqu'un pouvais me dire combien de degre d'ecart il me faut entre admission et echapement...
Je pense faire un cylindre avec deux booster d'echapement.
merci d'avance de votre aide.....

Re: diagramme promo

MessagePosté: 04 Jan 2012, 21:44
de crusty
peu d'écart sur un promo, genre 20%? :lol:

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 11:46
de beniche37
Et pour les diagramme tu peu m'orienter?

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 11:47
de KERDANIEL
Tu veux dire entre échappement et transferts non?

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 14:08
de beniche37
si vous pourriez me donner l'ecart en degres et combien je doit mettre en diagramme echapement 160°?
:merci:

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:49
de tibpikman
On entend souvent 120/160 mais je te conseille de commencer à 155 à l'échappement (rien ne t'empeche de regratter par la suite... mieux vaut pas assez que trop à mon avis)

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 16:55
de babacool27
entre 110/150 et 130/170 pour être large, pour infos je me situe souvent vers 115/155
Mais après c'est un tout... :roll:

Re: diagramme promo

MessagePosté: 05 Jan 2012, 20:01
de beniche37
merci beaucoup de vos conseil j'attend mon carter et apres je monte sa et je vous tiens au courant.

Re: diagramme promo

MessagePosté: 06 Jan 2012, 18:47
de beniche37
et en volume de chambre je doit mettre quoi car sa sera la premiere fois que je vais rouler au sp95.

Re: diagramme promo

MessagePosté: 06 Jan 2012, 19:38
de crusty
tu met pareil qu'avec du 98, pas de soucis sur nos petits promo

Re: diagramme promo

MessagePosté: 06 Jan 2012, 22:53
de beniche37
Oui mais j'ai jamais rouler au 95 ni 98 je rouler à l'époque à l'afgas 100ll ou à la elf compétition et si je mait le même volume vive les detos..

Re: diagramme promo

MessagePosté: 07 Jan 2012, 01:49
de Lulu
D'après ce que j'ai pu voir en promo, avec un tout petit volume c'est plus ton maneton que les détonations qui risque de te causer du souci

Re: diagramme promo

MessagePosté: 07 Jan 2012, 11:25
de beniche37
tu aurais une idee du volume a mettre pour eviter cette casse sa fais quelque annee que je me suis retirer du 50cc donc c'est un peu chaud de retrouver mes repéres....

Re: diagramme promo

MessagePosté: 07 Jan 2012, 12:14
de promo petit gris
beniche37 a écrit:tu aurais une idee du volume a mettre pour eviter cette casse sa fais quelque annee que je me suis retirer du 50cc donc c'est un peu chaud de retrouver mes repéres....


Pour limiter la casse du maneton, il faut un rapport volumétrique de grand maxi 10/1 (3.6 cc pour un échappement à 160°) pour un promo. Cà parait élevé, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de pot de détente et donc le remplissage en gaz frais du cylindre est plus faible.
Il faut vérifier la géométrie du vilo. Cette année encore, 1 seul de bon sur 3.
Pour limiter les risques, il faut démarrer la saison avec roulements et bague neuf sur l'ensemble vilo/bielle.
Pour nous, la bague est fixé au scelle roulement, puis, bien serré.
Il faut vérifier au palmer le diamètre des portés de roulement sur la queue de vilo et reprendre au papier de verre si besoin (surtout pour les vilos chinois).

En ce qui concerne le squich, on remarque que les culasses d'aujourd'hui ont une largeur de banque plus faible qu'il y a 15 ans.
La hauteur du squich est réglé à 0.8 environ (mesuré avec 2 fils d'étain de Ø1 placé en opposition dans le cylindre).

Re: diagramme promo

MessagePosté: 08 Jan 2012, 12:20
de beniche37
merci sa me change de mes 125 open ou les diagrammes sont a 197 le volume a 10.6 et le squish a 0.65 merci beaucoup pour tes conseil sa va me permettre de bien me remettre dans le bain du 50cc solex.
GAZZZZZzzzzzzz!!!!!