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REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 31 Déc 2011, 14:49
de KERDANIEL
Je commence à remonter un PROMO et bien évidemment je veux être 100% réglo donc je vais comme le précise
le réglement utiliser un carbu de diamétre 12 "EN SORTIE".

En ce sens je constate que le réglement n'a pas changé depuis sa rédaction initiale (sauf pour les carbus elliptiques 11,5X12,5 ou 11X13 en sortie) et j'ai d'ailleurs toujours la pige de 12,2 qui ne devait pas pouvoir pénétrer dans le carbu SORTIE GAZ (pas au diffuseur ni à l'entrée) lorsque je faisais les contrôles.

Question : lors des contrôles actuels les carbus sont-ils bien vérifiés car plusieurs personnes m'ont signalé que certains
carbus feraient plus de 12 en sortie? Bien évidemment ce type de carbu venturisé apporte un avantage et pénalise les "légalistes". Et comme de plus il est précisé "baguage interdit je ne vois pas comment on peux réduire un carbu venturisé
pour le remettre à 12 en sortie.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 31 Déc 2011, 15:06
de tibpikman
Oui justement je me demandais aussi l'autre jour, je compte passer en phbn et j'ai bien l'impression qu'il est venturisé d'origine à la sortie ...
Mais bon beaucoup tournent avec donc je pense pas les gens soient contre ou y voient un problème, une grande partie des promo actuels tournent en carbus de 103 (12 en sortie) et il n'y pas de difference de perfs flagrantes avec les autres roulant en dell orto(enfin je crois).

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 31 Déc 2011, 17:25
de solexpromo5823
pour répondre un peut en vitesse a tous ...
le phbn et bien autorisé en promo , le calcul du diam a ete fait .il est donc autorisé .
je fefais moi meme des essais cet hiver avec ce carburateur ...pour les autres . le 103 comme les sha sont aussi autorisé
en 12 bien sur .
titi

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:06
de promo petit gris
La mention éliptique à été ajouté pour autoriser les carbus type phbn plus facile à trouvé et à préparer.
Effectivement, les dimensions précisés dans le règlement sont au niveau du ventiri et non en sortie qui est en Ø16 de mémoire.
Comme le règlement à évolué pour pouvoir utiliser ce type de carbu sans les modifier; alors on les utilisent tel qu'ils sont.

Auparavant, on utilisait le sha 12/12 avec une pipe Ø12 à la jonction carbu et Ø16 coté clapet.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 01 Jan 2012, 12:54
de Pilote85
Les elliptiques de scoot ont été autorisés dans un souci d'approvisionnement à moindre couts pour les concurrents. La catégorie promo doit rester à mon avis une catégorie plaisante en terme de pilotage tout en restant abordable et en limitant les dérives.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 01 Jan 2012, 15:26
de crusty
J'ai toujours trouvé ca dommage de passer en carbu phbn du fait du coté plaisant de la prépa carbu de 103 ou autre.
Le règlement autorise maintenant les PHBN qui sont je trouve bien plus difficiles à contrôler pour le diamètre et il est très facile de les agrandir sans que personne ne s'en rende compte je pense (un coup de tout, un coup de sableuse et ni vue ni connu...).

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 14:36
de KERDANIEL
OK mais alors il faut modifier le réglement pour ne plus parler de " EN SORTIE" mais "AU DIFFUSEUR" et effectuer
de VRAIS CONTRÔLES pour éviter toute tentation de triche (en fabriquant des piges aux dimensions du PHBN remis aux contrôleurs par exemple).

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:00
de tibpikman
Pour le réglement vu le peu de promo qu'il y a j'ai pas vu beaucoup de monde se prendre la tête sur les contrôles surtout que si il y a de la triche ça se remarque rapidement et l'information circule vite sur le paddock...

Mais par contre au niveau du réglement je pense qu'une précision pourrait être cool.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:52
de KERDANIEL
OUI c'est vrai j'ai trouvé qu'il n'y avait plus beaucoup de PROMOS lors des derniéres courses en Bretagne !
Mais par contre le meilleur arrive à finir 5 ou 6me au classement scratch lors des endurances et là "BRAVO" !

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:59
de tibpikman
En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:12
de shadocs
tibpikman a écrit:En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.


C'est vrai que la catégorie promo est peu représentée par chez nous
enfin peu représenté en nombre mais très bien représentée en qualité :wink:

Sans doute du au poumon de la région, le RNS qui draine la jeunesse par la voie de l'origine ou du proto RNS
imposant tout l'équipage mobile d'origine obligatoire et interdisant les transferts rapportés

en terme de cout et de temps de préparation le proto RNS se rapproche pas mal des promos ... sans les contraintes
frustrantes pour les d'jeuns ... à savoir des perfs nettement inférieurs car en terme de performance les Protos RNS
bien préparés sont nettement supérieurs aux promos (carbu, pneu et pot libre)
et ne sont finalement pas très éloignés des protos "rêglement National"
sur les circuits techniques ce qui est encore plus motivant.

Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

... la je vais me faire lyncher ... :mrgreen: mais juste par provoc' je dirai bien ceci

si il n'y avait pas de super proto ... il n'y aurai pas besoin d'avoir des moulins de proto monstrueux
pour arriver à les battre de temps en temps

et donc le règlement RNS serait peut être un règlement idéal :mrgreen:


Breizh Atao

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:28
de solexproto53
shadocs a écrit:Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

Breizh Atao



De même que les performances du petit gris de 2005 n'ont rien à voir avec celle des 2-3 derniéres années...

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 03 Jan 2012, 22:21
de promo petit gris
solexproto53 a écrit:
shadocs a écrit:Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

Breizh Atao



De même que les performances du petit gris de 2005 n'ont rien à voir avec celle des 2-3 derniéres années...




C'est ce que je m' apprêtais à écrire.

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 06:55
de crusty
12 eu venturi et la majorité des carbu gurtner de 12 préparé ne sont plus reglementaire ... ca serai vraiment le monde à l'envers
Il faut faire des piges pour les PHBN....

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:25
de solexproto53
c'est vrai,

alors, je propose pour les carbus cylindriques : 12 mm au plus petit diamétre (peu importe l'endroit).