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A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 10:52
de riritrep
reglementaire ou pas ?
Pas de rajout de matiere sur le carter lateral mais une piece supplémentaire calée par les 2 carters et sa forme.
Cale libre.
Remplissage 01.jpg
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Remplissage 01 eclaté.jpg
Remplissage 01 eclaté.jpg (89.45 Kio) Vu 11118 fois

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:12
de nicosddone
La calle je pense que ça passe..le demi carter si on s'en tiens aux "mots" en théroie je dirais ok mais est ce accepté ??
Par contre tu fais passer comment on maneton de bielle car deja ça passe tout juste dans le carter ?

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:42
de will_bzh
c'est plus du solex , c'est de de la F1 :!:
dommage pour ceux qui ne peuvent pas suivre par manque de moyen :roll:

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 12:10
de Team TDC
will_bzh a écrit:dommage pour ceux qui ne peuvent pas suivre par manque de moyen :roll:



ah oui mais ça, tu l'aura dans toutes les catégories, perso je ne peux me payer des pistons et des cylindres autant que je le souhaiterais etc etc....

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 12:25
de SOLEXGUMP
:salut:

mon point de vue :

la pièce mauve : ok partie intégrante de la cale.
la pièce jaune : Nok (dans le cas où ok, je rajoute une cale d'épaisseur dans le couvercle, supprime l'écrou du maneton, réduit la longueur du maneton et passe en bielle folle : but augmentation de la précompression, pour moi cette méthode est nok)

a+

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 12:41
de solexpromo5823
pour moi c est ok ,cela resemble beaucoup a la basse que j utilise sur mon promo . a part la calle ou j ahere plus le passage gazeus..
pépé

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:33
de riritrep
SOLEXGUMP a écrit::salut:

mon point de vue :

la pièce mauve : ok partie intégrante de la cale.
la pièce jaune : Nok (dans le cas où ok, je rajoute une cale d'épaisseur dans le couvercle, supprime l'écrou du maneton, réduit la longueur du maneton et passe en bielle folle : but augmentation de la précompression, pour moi cette méthode est nok)

a+

Rien n'interdit dans le reglement OA de rajouter des pieces pour augmenter la précompression, les autres pieces étant stricto d'origine sans apport de matiere.

Si les piéces jaune et mauve sont fusionnées cela devient une cale tres speciale mais autorisée, pas montable mais possible.

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:47
de KERDANIEL
Ne correspond pas à" l'esprit du réglement"!

Quand à la" lettre du réglement" : "seul le retrait de matiére est autorisé" alors je ne vois pas comment on pourrait rajouter de la matiére!

Mais bon le réglement peut être modifié pour autoriser ou non l'apport de matiére dans le carter principal ou sur le latéral cela évitera toute contestation.

Et dans ce cas c'est aussi valable pour les ORIGINES.

Thierry en PROMO ce n'est pas pareil puisque le carter latéral est "libre".

Amicalement

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:58
de riritrep
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Ne correspond pas à" l'esprit du réglement"!

Quand à la" lettre du réglement" : "seul le retrait de matiére est autorisé" alors je ne vois pas comment on pourrait rajouter de la matiére!

Mais bon le réglement peut être modifié pour autoriser ou non l'apport de matiére dans le carter principal ou sur le latéral cela évitera toute contestation.

Et dans ce cas c'est aussi valable pour les ORIGINES.

Thierry en PROMO ce n'est pas pareil puisque le carter latéral est "libre".

Amicalement


Le carter latéral est strictement d'origine sans apport de matiere.
C'est une piece supplémentaire.


En fusionnant avec la cale ca donne ca:
remplissage origine.jpg
remplissage origine.jpg (89.28 Kio) Vu 11054 fois


Tres compliqué a monter mais faisable

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 14:25
de SOLEXGUMP
:salut:

je suis d'accord, Eric, on joue sur les mots, car en effet, la pièce mono bloc, pour moi c'est ok. à usiner, c'est chaud ou alors avec le procédé magique :win:

La difficulté est de savoir où l'on s'arrête.

Autre exemple : est-ce qu'un traitement thermique ou chimique particulier sur le vilo d'origine pour le renforcer est un apport de matière ?

a+

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 14:46
de Nicosox
c'est clair que la nitruration est discutable au vue du règlement car c'est de la matiere
mais qu'est ce que la matiere ? à en croire la définition je pense que les débats sont infinis je vous laisse voire par vous même
extrait de la définition du mot "matiere": La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Les quatre états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux, l'état plasma. La matière occupe de l'espace et possède une masse. Ainsi, en physique, tout ce qui a une masse est de la matière.

La matière ordinaire qui nous entoure est formée de baryons et constitue la matière baryonique. Cette définition exclut les bosons fondamentaux, qui transportent les quatre forces fondamentales, bien qu'ils aient une masse et/ou une énergie.


nous allons droit dans le mur c'est le chien qui se mord la queue !!

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 14:55
de harrondo
pour moi la nitruration est considéré clairement comme un ajout de matière! donc en tant qu'ajout de matière bah c'est interdit en promo sur les vilos. cependant beaucoup de promos font cela sur leur vilos!

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 15:13
de Blackrebelsolex
mon avis perso est que le reglement actuel ne permet pas de prendre clairement position , car certes comme le dis Mr lecalvez l'ajout de matiere sur le vilo ou sur le carter est interdit , mais la piece en question n'est pas fixé , donc non rattachable a la cale ou au carter , c'est un point a trancher.
je suis ok que la cale est libre et que l'on peut l'usiner comme on le veut dans la limite de ces capacités financieres , intellectuels et manuels .

sans pourrir le post de riritrep , un autre point qu'il me parait important de trancher est , a t on le droit d'utiliser 2 pieces d'origines alors que le moteur d'origine n'en compte qu'une ( culasses , reservoir , pompe a essence , ... )

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:05
de nicosddone
et la question est: cela apportera des perfs de façon certaine ? La piece en monobloc est a mon avis inconteastable, c'est une calle.

Re: A la limite du reglement OA

MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:50
de jean-sebBrest
nicosddone a écrit:et la question est: cela apportera des perfs de façon certaine ? La piece en monobloc est a mon avis inconteastable, c'est une calle.

oui, tu diminus beaucoup les volumes mort.