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Budget alloué

MessagePosté: 29 Déc 2011, 18:10
de SDD Tazon
Bonjour,
voilà ma question :
pour vous combien en budget pour votre Origine, Origine Amélioré ou Promotion ? et sur une année vous budgetiser combien ?
Avez vous sponsors? débrouille en tout genre ?

Re: Budget alloué

MessagePosté: 29 Déc 2011, 18:41
de Lulu
En origine :
-Base de départ : un solex pourri à 30 euros fait l'affaire, rajouter 20 euros de bombes de peinture (et 30-40 euros de sablage pour les perfectionnistes feignants)
-Pièces : ça dépend vachement, si on refait une prépa par saison il y a environ 60 euros de piston-cylindre neuf, 15-20 euros de roulements de bielle, plus les consommables (et là encore ça dépend si on utilise des joints ou de la pâte à joint, la fréquence de changement des segments, etc...)
-30 euros de pneus qui font 1 saison (voire plus quand on fait peu de courses comme moi)
-Environ 1,5 L de SP98 par heure de course, 1,50 euro/L + 2% d'huile (8 à 20 euros/L selon l'huile), fais le calcul
-L'essence pour la bagnole... Mettons 300 km l'aller-retour par courses en moyenne si on fait des courses pas trop loin, à 6-7L/100
-Bouffe etc : on compte pas (en restant chez soi on bouffe aussi de toute façon)
-Bibine : à l'appréciation de chacun, mettons 1 pack de kro par course
-La licence, 45 euros
-L'inscription, disons 35 euros/course
(+ le CASM éventuellement)

Je pense que c'est tout, donc par exemple pour se lancer dans une première saison de 3 endurances 6h et 2 vitesses (de disons 1h) par exemple, soit 5 épreuves et 20h de course : 50€ de base de départ + 60€ de pièces neuves prépa + 30€ de pneus solex + 45€ d'essence solex + 10€ d'huile solex + 135€ d'essence bagnole + disons 50€ de consommables et pièces de rechange (casse etc) + 45€ de licence + 175€ d'inscriptions
= 600 euros l'année sans compter les CASM et la bibine

Re: Budget alloué

MessagePosté: 29 Déc 2011, 20:50
de SDD Tazon
alors de notre côté à l'heure actuelle pour un OA :
- un solex + 1 autre solex acheté car la personne à la base qui devait le préparer a perdu des pièces ... (ca commençait bien)
-galet de 46 ; platine ; cône ; flasque pour carter d'origine ; roulement : pris à tabouret et cela X2 (pour moteur 1 et moteur de remplacement)
- différents cyclindres, pistons , etc afin de faire des tests
- 2 allumages mvt (1 poser sur chaque moteur)
- peinture ; bulle ; batterie
- visserie

on compte en gros 800euros et il reste encore des petites choses à fignoler. Cela donc pour notre OA avec deux moteurs (vous pouvez lire l'évolution de ce solex grâce au différents post notamment de nicosddone qui se donne beaucoup de mal). On a trouvé un fournisseur de pièces qui nous aide en nous donnant quelques cylindres, visserie, carter afin de faire des tests.

On ne se voit pas en haut du classement, notre objectif sera de terminer déjà les courses en essayant de moins pédaler au possible :) donc 1er objectif : terminer les courses ...

Re: Budget alloué

MessagePosté: 29 Déc 2011, 21:55
de nicosddone
tu as oublié le salaire du mécano..

Re: Budget alloué

MessagePosté: 29 Déc 2011, 22:45
de Team TDC
SDD Tazon a écrit:alors de notre côté à l'heure actuelle pour un OA :
- un solex + 1 autre solex acheté car la personne à la base qui devait le préparer a perdu des pièces ... (ca commençait bien)
-galet de 46 ; platine ; cône ; flasque pour carter d'origine ; roulement : pris à tabouret et cela X2 (pour moteur 1 et moteur de remplacement)
- différents cyclindres, pistons , etc afin de faire des tests
- 2 allumages mvt (1 poser sur chaque moteur)
- peinture ; bulle ; batterie
- visserie

on compte en gros 800euros et il reste encore des petites choses à fignoler. Cela donc pour notre OA avec deux moteurs (vous pouvez lire l'évolution de ce solex grâce au différents post notamment de nicosddone qui se donne beaucoup de mal). On a trouvé un fournisseur de pièces qui nous aide en nous donnant quelques cylindres, visserie, carter afin de faire des tests.

On ne se voit pas en haut du classement, notre objectif sera de terminer déjà les courses en essayant de moins pédaler au possible :) donc 1er objectif : terminer les courses ...



sympa ton fournisseur, moi j'ai deja 20% mais c'est deja ca de pris

Re: Budget alloué

MessagePosté: 30 Déc 2011, 12:14
de RobinTeamSDD
Une p'tite question un OA avec un galet de 46 peu bouffer combien de pneu en 24h ( si tout ce passe bien :lol: ) :?:

Re: Budget alloué

MessagePosté: 30 Déc 2011, 16:47
de waylander
pas de sponsor pour ma part, tout sort de notre poche.

pour le promo, si on part de rien, il faut compter plus de 1000 €, si on part sur une base carter usiné et des pieces en tres bon état (qui je pense sont indispensable pour faire une saison correct et l'esprit tranquille).

apres calcul voici mon budget nouziers gros modo: si je me base par rapport au conso et perf de la boissiere.

3 ou 4 pneus : 15 € piece
2 l d'huile: 16 € / litre
50 l d'essence : 1.5 €/ litre

donc environ 160 € de consommable
a cela ont ajoute le trajet 40 € (car je suis pas loin)
l'inscription + licence, environ 100 €.

avec les a coté, nouziers me reviens a environ 400 €, hors casse ! et hors revision du solex pour les courses suivantes.
c'est moitié moins que le budget avec le SP.

apres, la boissiere, c'est le même budget car beaucoup plus loin et intendance identique aux 24H.

plus a cela une ou deux course de 6 H et le budget de 1000 € est gobé pour l'année.