on est là pour t'aider, mais il faut savoir qu'il ne faut y aller fleur au fusil et ne pas se précipiter, cela parait simple sur le papier mais quand il faut faire, c'est autre chose.
avant de réaléser etc, il ne faut pas griller les étapes si tu veux atteindre de bonnes performances sans dépenser trop d'argent , de temps, de patience, c'est du vécu, crois moi ( ou pas
) fais d'abord létape 1
première étape : démonte totalement ton moteur , change les roulements, joints, etc et décalamine ton pot, après on attaquera la prépa.
Pour info : le jooint spi, d'origine, sur ebay, va bien. le roulement côté vilo, 1 skf 6203 2 rsh, garde les deux flasques, le roulement allumage, soir un skf 6202 2 Z ou un 6202 2RS1, attention d'être bien rigoureux sur les réfences.
Perso, je monte tout à la pâte à joint CAF1, saut le joint de culasse, pâte à joint LOCTITE OR ou cuivre.
Décalamine du pot : chauffer au flambard butane l'entrée du pot et la gamelle, puis à l'aide d'une soufllette (réglée à 0.5 bars) souffler dans le pot (apport d'oxygène) ce qui fait brûler intégralement l'huile et calamine à l'intérieur)
LA QUALITE EST UN GAGE DE PERFORMANCE.
une prépa sur un moteur pourri donne une prépa pourie......
a+