Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede KERDANIEL » 21 Déc 2011, 18:15

Pourriez-vous me dire quel régime et quelle vitesse vous obtenez sur le plat avec vos PROMOS et avec quel diamétre de galet? Merci
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede tibpikman » 21 Déc 2011, 19:11

Moi de mon coté comme je le disais dans un autre post mon promo se traine vraiment en allonge entre 68 et 72km/h je tourne en 42 usé...

Pour les endurances je reconnais que c'est vraiment loin d'être un bon promo mais pour ce qui est des circuits du style kart ou alors des tracés sans trop de ligne droite je dois dire que je m'en sort pas trop mal juste grace au couple.

Je pense que chercher l'allonge est pas forcément bénéfique pour le promo (dans l'extreme) vu qu'aprés le vilo etc... on du mal à suivre.

Enfin voila mon petit avis de promotiste qui tappe pas (encore :D) dans le top.

(Je suis quand même preneur de tout tuyaux pour gagner de l'allonge quand même :P )
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede crusty » 21 Déc 2011, 19:23

Salut,
en 2010, dans la ligne droite de Nouziers avant le freinage de la passerelle :
Moteur N°1 : 10300tr/min. en galet de 46mm
Moteur N°2 : 9700tr/min. en galet de 48mm
Dans les 2 cas le glissement est très très faible (on peut compter les dents du galet sur le pneu)

Pour 2011 demande au team berlingo, ils nous on racheté le promo et pèsent 20kg de moins par pilote en moyenne ... :lol:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede solexpromo5823 » 21 Déc 2011, 20:59

salut
perso a bresdon 2009 , cyril et jeremy ont prit 11400 trmn mais sa a durée 2h .(avec leurs promo) vilo cassé faut pas rever.
pour ma part orges 2010 10400 trmn , je coupé sans cesse . avec un galet de 46
nouziers 2010 10400 trmn avec un galet de 46 ... je parle pas de vitesse car je trouve rien de bien precis pour la mesurer .(qui tient bien au rayon) mais j ai prit un bon 82km ...
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede promo petit gris » 21 Déc 2011, 23:04

:salut:
Pour le ptit gris, c'est 85 km/h (mesuré avec le radar à Riritrep) dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
Sur du plat vraiment plat, c'est environ 8000, 8500 t/mn et galet de 48.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede shadocs » 22 Déc 2011, 10:11

promo petit gris a écrit::salut:
... dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
....



t'es dur avec les autres la .... :roll: ... tu vas finir par leur saper le moral
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede solexpromo5823 » 22 Déc 2011, 10:20

heu non !! sape pas le moral :mrgreen: :mrgreen: ont devient des habitués ... :roll:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede waylander » 24 Déc 2011, 10:40

pour ma premiere course a vec mon promo a la boissiere, vmax 79 km/h avec un galet de 42 (pas de compte tour mais compteur bien réglé ) dans la descente, sinon plus de 70 km/H sur le plat , le tout avec des chronos pas mauvais par rapport a la dur concurence.
vais essayer un galet de 46 et d'autres bricoles pour ameliorer tout ça, rdv a nouz'

a plus
antoine
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede babacool27 » 05 Jan 2012, 17:01

le mien a rarement dépasser les 75km/h...j'ai jamais mis l'allonge en priorité, mais avec le temps j'en ai gagnée un peu.
Mais je sais exactement sur quoi bosser pour gagner 10 km/h :D
ps: j'ai jamais mis plus gros qu'un galet de 43...
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 17 Mar 2012, 18:48

bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Team TDC » 17 Mar 2012, 19:32

Gui gui 63 a écrit:bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:


ba 35km/h, c'est la vitesse d'un solex tout d'origine :shock:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede RobinTeamSDD » 17 Mar 2012, 19:35

Gui gui 63 a écrit:bonjour ,
moi je vien d en preparer un , c trop la pitié !!!! moins de 40 km/h, sniff........comprend po
- boite a clapet adige avec carbu de 15 ( je sais c pas ds le reglement mais bon....)
-allumage d'origine a rupteurs
-agrandissement de 2 mm de la sortie d'echappement
-cylindre origine
quand j arrive vers 35 36 km/h ca ratatouille sec , est il oblige de rajouter un troisieme transfert pour que ca marche mieux ou faut il que je me dirige d'abord vers un allumage? :(
Bref quel est l'operation que je dois faire en premier pour amielorer tout ca?? ca ne sera pas dur de gagner un peu!!! :lol:

Tu veut faire de la course avec ton cylindre origine :?:
Même mon Origine Amélioré à un cylindre 5tr 2turboboost , un allumage mvt ... Et je dépasse les 50klm/h
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede crusty » 17 Mar 2012, 19:37

allumage électronique genre ducati c'est très bien ou motoplat externe si tu en trouve un.
et carburation bien réglé, entre un SHA de 15 et un gurtner de 12 tu ne vas pas y perdre niveau prix au contraire même et tu sera au reglement... une petite prépa du carbu et c'est l'amérique :lol:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede autojoint » 17 Mar 2012, 20:08

shadocs a écrit:
promo petit gris a écrit::salut:
... dans la ligne droite "descendante" de Nouziers avec le buste relevé pour limiter le régime à 9500 trs et galet de 48.
....



t'es dur avec les autres la .... :roll: ... tu vas finir par leur saper le moral



arf :mrgreen: c'est ce que je fesais aussi avec l'origine pour me limiter au alentour de 65 et mon galet de 42 :crasy:
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 17 Mar 2012, 21:07

RobinTeamSDD a écrit:

Tu veut faire de la course avec ton cylindre origine :?:
Même mon Origine Amélioré à un cylindre 5tr 2turboboost , un allumage mvt ... Et je dépasse les 50klm/h[/quote]

Justement faut il que creuse un troisième ou y'a autre chose à faire avant ???
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Suivante

Répondre
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com