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VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:03
de KERDANIEL
Juste une petite question concernant la catégorie "PROMOTION" chére à mon coeur!

Ne pourrait-on pas autoriser le "Vilebrequin LIBRE" comme en PROTO?

Cela éviterait de "canibaliser" les derniers SOLEX "collectionnables" à moins que l'on trouve des refabrications
d'origine qui soient fiables!

Il y a 15 ans (que le temps passe vite....) mes vilo d'origines cassaient déjà réguliérement leur maneton (et même
la masse au raz de la queue). J'avais diminué la compression (donc limité les perf) et je les changeais souvent
pour être sùr de finir.

En adoptant un vilebrequin taillé dans la masse (maintenant on en trouve plusieurs sur le marché) il n'y aurait
même plus à ouvrir le bas moteur de l'année et au final cela ne reviendrait pas plus cher car il ferait plusieurs saisons.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:32
de Nicosox
:shock: ça vas pas la tête et pourquoi certains promo de grande réputation ne les casse pas leurs vilos c'est la l’énigme
et c'est bien notre sport qui est source d’énigme il y a des inconvénients dans toutes catégories est ce sont cela même qui en font la difficulté dans ces cas la en origine il faut accepter le renfort du carter voire même un taillé dans la masse
non faut arrêter la :!: tu est toi même contre la refab de cylindre en alu nikasilé
il faut faire avec le règlement et s'adapter c'est la difficulté qui fait les bons préparateurs
on va quand même pas tout revoir le règlement sous prétexte que certains on des problèmes de fiabilité
amicalement Daniel
NICOSOX

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:38
de tibpikman
Moi perso je trouve ca bien le vilo d'origine comme le carbu de 12 et l'echappement de 18 ca limite et obligeà faire des compromis.

De mon coté j'ai privilegié le couple à l'allonge(ok mon sox arrache pas les bras) et résultat j'ai encore jamais cassé de vilo pourtant j'ai le même depuis 2 ou 3 saisons

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 12:48
de shadocs
Tant que l'on trouvera des refabrications conformes à la pièce d'origine
je suis de l'avis de Nico.

C'est à aux préparateurs de trouver des solutions en partant tous de la même base c'est aussi ça qui fait le
charme du Solex.

Perso je serai plutôt pour imposer le piston d'origine aux Origines/OA/Promo .... je vais pas dire proto car je vais
me faire lyncher :mrgreen:

c'est juste mon avis ... s'il n'est pas majoritaire je ne m'en offusquerai pas ... enfin sauf pour les origines

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:10
de solexpromo5823
moi perso en 2010 cassé 5 vilos ..2011 1 seul , si ont bosse un peut, ont peut maitriser quand meme..
mais je suis contre a 100% pour le piston d origine ..ont va pas rétrograder !!! quand meme .. :cry:
pis meme avec un vilo acier ..si c est lui qui tient ,c est la bielle qui passeras a la trappe. :mrgreen:
tant que l on trouve des vilos solex 3800 en rabe ont peut continuer.
puis, quand un manneton pette , bha cela permet de faire une révision :mrgreen:
désoler daniel ... :acclam:
titi

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:06
de KERDANIEL
Comme je l'ai dit précedemment je voulais "juste" avoir voir avis sur ce sujet!

Reprenant depuis peu contact avec le monde du SOLEX je pensais qu'il pouvait y avoir des problémes au
niveau du vilo sur le PROMO et que l'on ne trouvait plus d'origine en neuf (en occase cela doit commencer à se faire rare, non?)

Donc n'en parlons plus....

Et comme vous dites Nico, Titi, Shadock etc. c'est au préparateur de s'adapter!

Actuellement en puisant dans les piéces que j'avais stockées je remonte un Promo à la sauce 199....? mais sera-til
toujours dans le coup quand je vois les "clients" qu'il y a maintenant????

Amicalement

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:26
de Lulu
DANIEL LE CALVEZ a écrit:et que l'on ne trouvait plus d'origine en neuf
Ca se fabrique encore (30 euros un neuf made in china).
Je ne pense pas que beaucoup de personnes travaillent sur les forces cycliques sur le maneton. Par exemple qui a une idée de la masse de piston idéale pour son moteur ? Y'a pas que le taux de compression qui joue

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:38
de Clefd'treize
shadocs a écrit:Perso je serai plutôt pour imposer le piston d'origine aux Origines/OA/Promo .... je vais pas dire proto car je vais
me faire lyncher :mrgreen:
s



Bah moi j'le dis. :mrgreen:

Quand on trouvera plus de vilo d'origines (refab' correct ou d'époque) bah faudra les refaire nous même et puis voila. :mrgreen:

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:49
de solex166
je suis aussi contre le vilo maison dans un promo, mais le piston origine ça me paraitrait plutot logique, mème si je ne suis pas trop concerné par le sujet.
enfin, à ceux qui disent que la bielle serait un fusible :wink: , je répondrais que sur le chalenge les protos champions de ses deux dernières années préparés par papy lecorre utilisent des bielles d'origine et que ça tiend malgré des moteurs de ouf :shock:

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 19:53
de jerome
shadocs a écrit:Perso je serai plutôt pour imposer le piston d'origine aux Origines/OA/Promo .... je vais pas dire proto car je vais
me faire lyncher :mrgreen:

c'est juste mon avis ... s'il n'est pas majoritaire je ne m'en offusquerai pas ... enfin sauf pour les origines


+1
le piston d'origine au moins sur les origines (c'est la seule pièce pas d'origine acceptée :shock: )

Pour les promos boaf faites comme vous voulez :mrgreen:

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:31
de crusty
Sur le crustebecos (dorénavent berlingo) les vilo ont fait 3 nouziers et sont toujours opérationnels, les perf sont correctes, je ne voit pas l'intéret de changer ce point de reglement. Passer le prix du vilo de 30 euros à 150 euros ne me semble pas etre dans la philosophie de cette catégorie, et je n'ose même pas imaginer les perf des "top promo" avec des vilo taillés dans la masse... ca ne ferai qu'accentuer les différences de perf entre les leader et les suivants... perso je n'ai jamais poussé le mien a plus de 10500 par choix et ce en galet de 48 ... on bridait dans la ligne droite de nouziers a 9700 volontairement pour préserver le vilo, si on enlève cette bride naturelle ... je ne répond plus de rien ... lol

P.S. : il ne faut pas oublier que le promo se veut etre une catégorie visant a promouvoir la compétition solex, et donc abordable. Il ne faut pas oublier non plus que les frein à disques sont prohibés...

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:43
de solexpromo5823
crusty a écrit: Sur le crustebecos (dorénavent berlingo) les vilo ont fait 3 nouziers et sont toujours opérationnels, les perf sont correctes, je ne voit pas l'intéret de changer ce point de reglement. Passer le prix du vilo de 30 euros à 150 euros ne me semble pas etre dans la philosophie de cette catégorie, et je n'ose même pas imaginer les perf des "top promo" avec des vilo taillés dans la masse... ca ne ferai qu'accentuer les différences de perf entre les leader et les suivants... perso je n'ai jamais poussé le mien a plus de 10500 par choix et ce en galet de 48 ... on bridait dans la ligne droite de nouziers a 9700 volontairement pour préserver le vilo, si on enlève cette bride naturelle ... je ne répond plus de rien ... lol

P.S. : il ne faut pas oublier que le promo se veut etre une catégorie visant a promouvoir la compétition solex, et donc abordable. Il ne faut pas oublier non plus que les frein à disques sont prohibés...



plus 1 avec crusty ..apres ce sont les freins qui suiventn plus ...
pépé

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:24
de shadocs
Lulu a écrit:Je ne pense pas que beaucoup de personnes travaillent sur les forces cycliques sur le maneton. Par exemple qui a une idée de la masse de piston idéale pour son moteur ? Y'a pas que le taux de compression qui joue


... détrompes toi :wink: mon ensemble piston,axe segment est mesuré au gramme prêt
Mais comme je ne me suis jamais tapé les calculs en posant la bonne équation je suis tout chaud bouillant si tu veux en discuter.

Perso le Shadoc prend 11000 tr/min avec piston , bielle et vilo d'origine ... je fait 30 h avec tout le monde par saison
seul le roulement de tête de bielle est changé à mi-parcours et j'utilise des "HK" à cage en lieu et place des "DL" d'origine

j'utilise des refab' de piston (FDM, Refab moule bretille, Chinois) ,et des vilos hongrois
pour les bielles ... de l'origine pure et dure de toute manière il n'y a pas le choix.


les refab' de piston d'origine sont loin de la qualité d'antan et encore plus loin de la qualité des pistons bidalot ... c'est un fait

mais d'ici peu j'espère pouvoir les 'améliorer' afin d'obtenir des perfs comparable
à celle de pièces plus haut de gamme
.... j'en dirai plus fin 2012 si ça marche :mrgreen:
et si ca marche pas ... ben je fermerai ma grande gueule

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:55
de Pilote85
En promo, le vilo d'origine nous va si bien ! :lol:

Re: VILO PROMOTION

MessagePosté: 21 Déc 2011, 18:21
de jean-sebBrest
Pilote85 a écrit:En promo, le vilo d'origine nous va si bien ! :lol:

de toute façon vu comment tu te traine. :arrow: il est deja parti.