echappement a moitié masqué au PMB
Posté: 17 Déc 2011, 09:54
Bonjour.
Voila un petit problème sur ma "machine" que je souhaite "fiabiliser a son niveau de performance maximum d'origine".
Bref je veux le GRAAL .. un solex ultra-fiable ("d'origine" , pas de transferts de fou, pas de turbo boost, pas de carbu à 10,5, ni de gicleur "solexgump", ni déchappement droit .... ) mais réglé au mieux. En m'autorisant quelques "artifices de type carbu de 8 , gicleur 32, cylindre TUM80 6,5, un seul petit transfert arrière, piston ajouré....
Et en démontant pour la 217ième fois mon solex, je me met au PMB, je regarde la lumiere d'échappement et.......je vois ça ....
c'est grave docteur?????
Mon echappement n'est donc jamais vraiment ouvert ?????
J'accepte cette injuste situation ou je sors la DREMEL, le poste a souder et la clef de 9 ?????
Voila un petit problème sur ma "machine" que je souhaite "fiabiliser a son niveau de performance maximum d'origine".
Bref je veux le GRAAL .. un solex ultra-fiable ("d'origine" , pas de transferts de fou, pas de turbo boost, pas de carbu à 10,5, ni de gicleur "solexgump", ni déchappement droit .... ) mais réglé au mieux. En m'autorisant quelques "artifices de type carbu de 8 , gicleur 32, cylindre TUM80 6,5, un seul petit transfert arrière, piston ajouré....
Et en démontant pour la 217ième fois mon solex, je me met au PMB, je regarde la lumiere d'échappement et.......je vois ça ....
c'est grave docteur?????
Mon echappement n'est donc jamais vraiment ouvert ?????
J'accepte cette injuste situation ou je sors la DREMEL, le poste a souder et la clef de 9 ?????