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cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 12 Déc 2011, 22:49
de nicosddone
Bonsoir les amis
j'ai redémonté le cylindre pour lui faire des turbos et j'ai remarqué qu'au fond d'un des latéraux recreusé, j'ai un fin trais vertical correspondant a l'arète de démoulage de fonderie qu'on retrouve a l'extérieur.
J'ai pas l'impression pourtant d'avoir traversé mais pensez vous que quand on voit cette trace il est deja trop tard ?
Faut il prendre le risque de braser par l'extérieur pour boucher même si on est pas certain du trou ?
Si j'avais percé j'aurais soit une prise d'air necessitant de rouler au starter, soit une fuite de gaz gras qui laisserait une marque a l'exterieur non..
merci je l'aurais je l'aurais

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 12 Déc 2011, 23:03
de Casério
Juste un avis : la brasure, même la brasure argent, risque de faire fondre la mince parois.
Je te conseillerais plutôt d’utiliser une résine époxyde (poncer, souffler et bien dégraisser).
Par contre, c'est de l'apport de matière, ton cylindre sera juste bon pour des essais (j'en ai dans le même état)...
Slts.
Casério.

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 12 Déc 2011, 23:10
de nicosddone
il y a pas..faut que j'arrive a le souder alors car faire un cylindre sans le moindre trou c'est pas simple...

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 12 Déc 2011, 23:16
de Team TDC
Casério a écrit:Juste un avis : la brasure, même la brasure argent, risque de faire fondre la mince parois.
Je te conseillerais plutôt d’utiliser une résine époxyde (poncer, souffler et bien dégraisser).
Par contre, c'est de l'apport de matière, ton cylindre sera juste bon pour des essais (j'en ai dans le même état)...
Slts.
Casério.



bo apres quand c'est juste du bouchage pour réparation, je vois pas trop le problème, ca serait dommage de balancer un cylindre juste pour un malheureux trou. perso je dois pas avoir 1 seul cylindre qui n'a pas était rebouché par l'exterieur :lol:

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 13 Déc 2011, 08:30
de shadocs
Team TDC a écrit:
Casério a écrit:Juste un avis : la brasure, même la brasure argent, risque de faire fondre la mince parois.
Je te conseillerais plutôt d’utiliser une résine époxyde (poncer, souffler et bien dégraisser).
Par contre, c'est de l'apport de matière, ton cylindre sera juste bon pour des essais (j'en ai dans le même état)...
Slts.
Casério.



bo apres quand c'est juste du bouchage pour réparation, je vois pas trop le problème, ca serait dommage de balancer un cylindre juste pour un malheureux trou. perso je dois pas avoir 1 seul cylindre qui n'a pas était rebouché par l'exterieur :lol:



si t'es en origine c'est mort ....
sinon tu sable et tu met de la résine époxy ou même de la CAF ou pâte à joint si le trou n'est pas plus gros qu'une tête d'épingle.

Sinon pour éviter de percer il faut te confectionner un compas d'épaisseur pour contrôler l'épaisseur qu'il te reste

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 13 Déc 2011, 09:16
de Team TDC
effectivement, mais je roule quand meme :lol:

et si dans un jour de grosse circonstance je fini premier, qu'on me disqualifie, je dirais tan pis :win: , je préfère ne pas être conforme sur ce point du règlement qui n'apporte aucune performance, mais qui est obligatoire pour éviter les abus, que d'utiliser des pièces, ou des modifications complètement hors règlements mais qui eux apportent de réels performances.

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 13 Déc 2011, 10:03
de solexpromo5823
le rebouchage des transferts est autorisé a partir des promos ..
titi

Re: cylindre poreux dans les latéraux

MessagePosté: 13 Déc 2011, 10:56
de nicosddone
j'ai mis de l'essence dedans et ça n'a pas transpercé, je pense qu'il est pas poreux..donc je fais lui faire des turbos..