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Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 22 Nov 2011, 18:08
de olive(1,9D)
Bonjour...

Oui, je sais,je ne me suis pas présenté, et j'arrive directement ici pour poser des questions...Mais je suis en pleine détresse... :?

Mon 3800 qui m'accompagnait depuis 13 ans, avait subi quelques modifications de type "origine amélioré"
(cyclindre TUM 80 transformé en 6,5 à la dremel, piston raccourci et pleinde transferts, carbu 8,5mm, gicleur réglable, pot vidé et "libéré", culasse "polie" et rabotée, joints moteurs en pate a joint.... et qui prenait 41 km/h sur du plat) :clap: .

J'ai décidé de le remettre en configuration "origine", en gardant juste le cylindre..... et il s'est remis à rouler pépère à 34 km/h pendant quelques jours..tranquillou....jusqu'à que je fasse un "test de tours minutes" (moteur bien chaud, sur la béquille on fait tourner le moteur et on regarde la vitesse maxi pour calculer les tours minutes..)..... :crasy:

Et là, c'est le DRAME..... à 47 km/h ..plus rien...il s'arrete tout seul...comme une panne d'essence, sans bruit...... :? :shock: :?

Depuis, il ne démarre qu'au bout de 300m, ils se traine à 25 km/h, ne prend plus de tours, cale au moindre feu rouge....


HELP ... qu'est ce que ça peut être???? ( j'ai vérifé le circuit d'essence..ok.....l'allumage ...ok à 2mm avant le repère...la bougie...nickel...) :crasy: : :(

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 22 Nov 2011, 18:43
de useyournose
tu as peut etre décollé ton roulement en le faisant tourné comme ca dans le vide ...

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 22 Nov 2011, 18:49
de solexpromo5823
peut etre aussi ..usure des segment .. regarde le jeux a la coupe ..
titi

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 22 Nov 2011, 19:07
de Lulu
Moi je regarderais :
1- la clavette du volant
2- le roulement
Ensuite : les joints, les différents composants de l'allumage, les segments...

PS: la préparation que tu avais fait, ce n'était pas type "Origine Amélioré", mais "Origine" (au sens où le règlement l'entend :mrgreen: )

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 22 Nov 2011, 19:17
de solexpromo5823
ta deja de bonnes bases de controle ....tient nous au jus :wink:
pépé

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 02 Déc 2011, 17:57
de olive(1,9D)
Bon, après démontage COMPLET du moteur il s'est avéré que c'est la clavette du volant qui a décidé de rester sur son axe et non plus sur le volant... :?

J'ai donc refait une clavette qui s'adapte à peu prés, collée à l'époxy...(j'ai mis 3 heures.....mais j'ai une excuse : j'ai deux mains gauches :lol: ).

Et le solex est repartit comme avant !!!! :cheer: ..... mais une question me taraude....


Je suis presque sur de ne pas avoir "refait" ma clavette EXACTEMENT au m^me endroit que celle d'origine (entre les coups de dremel, de scie a métaux, les ponçages multiples et coups de massette pour faire rentrer le tout...) je suis sûr que j'ai un ou deux degrés d'écart.............. mes rupteurs s'ouvrent donc plus ou moins longtemps qu'à l'origine ... c'est grave????? :oops: :oops: :oops:

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 02 Déc 2011, 17:59
de olive(1,9D)
OUPPPSSSSS...

Et j'ai mis une bougie NGK B7 ........... c'est vraiment diiférent d'une B6 ????? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :?:

Re: Anémique depuis test de tours minutes....

MessagePosté: 02 Déc 2011, 19:10
de Lulu
Lulu a écrit:Moi je regarderais :
1- la clavette du volant

:win: :lol:

Tu t'es beaucoup fait ch... pour pas grand chose en refaisant une clavette ; de toute façon, si ça forçait, l'époxy ne tiendrait jamais. La clavette sert juste à positionner le volant, pas à le maintenir ; ça, le serrage sur le cône s'en charge.

En gros, sans clavette c'est juste un poil plus galère de remonter le volant : il faut une pige de calage du piston, le caler à 2mm avant PMH, mettre les repères en face, serrer le volant. Comme pour un allumage électronique de mob quoi
Là si tu as un doute sur ton montage, tu peux vérifier le bon calage par cette méthode.
De manière générale, quand on a un volant sans clavette, il est indispensable d'avoir une pige de calage du piston.

Une bougie B7 à la place d'une B6 c'est pas grave