Salut
-comptes casm 45€ + license 50€
-équipement casque+gants+bottines +blouson + dorsale+genouillères: tout dépend si t'en as,neuf ou occase pour moi combi intégrale 110€ d'occase (même pas rodée ) a un pot, casque neuf double boucle 120€en promo, bottines leboncoin 50€ dorsale neuve 130 (tu dois en trouver des moins chères maintenant),gants 20€.
-1 train de pneu neufs (les mien ont fait 3 ans pour le pneu avant et plus de 4 pour l’arrière )
-1 ensemble de joints pour refaire le moteur
-2 roulements neufs de bonne qualité (skf,snr...)
-bricole 2 plaques numéros (super design comme les miennes
)
-un coupe circuit 20€
-1 compteur vélo 20€(pour voir tes perfs et connaitre ta distance parcourue en course)
-1 renfort d'allumage découpé dans une tole de recup
-une béquille d'atelier (au début j'avais celle d'origine avec une tige amovible tres classe
)
-environ 1 plein a l'heure avec pour moi de la synthèse a 2% (achat en gros en Andorre)
-les inscription entre 20 et 50€ par course (a diviser en 2 si un pot roule avec toi)
-un peu d'essence dans ta voiture.
je vois pas grand chose en plus
l’équipement représente un gros budget au début mais en y faisant attention il dure.
Après il te reste les inscriptions et les déplacements
Pour moi pour la mécanique origine ou oa pas de grosse différence (au pire achat d'un galet, car l'allumage se trouve a pas cher) et peut être quelques pneux de plus de bouffé (a confirmer par les oa)
voila t'as plus k'a