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réparation solex suite2

Posté:
06 Nov 2005, 12:15
de jeremie
je suis chef sur un poste à paris 19 ST george.
tu n'as pas compris ma question.je te demandait si le probléme pouvait venir du joint qu'il y a entre les deux parties qui renferment le piston du moteur. car il y a toujours sur les aillettes du liquide qui fuit.
maintenant que j'ai changer le joint le solex fonctionne.
sur le deuxiéme solex on a le meme probléme:
il y a du ju sur la bougie.le volant magnétique tourne.
on a regarder si l'essence arrivait à retombé dans le réservoir d'essece (elle y arrivait)
on a regarder une deuxiéme fois et l'essence ne retombait pas dans le réservoir.
on a soufler dans le réservoir pour voir si les tuyau sont bouché et l'essence arrivait bien à la pompe que l'on avait demonter.
jeremie

Posté:
06 Nov 2005, 13:00
de Paulo
slt
ok donc sur le premier sox c'était le joint de culasse qui était naz
donc pour le deuxieme de ce que j'ai compris tu as regardé tu as regardé (soufflé) si le tuyau qui allait du réservoir à la pompe était bouché?donc la tu mas di que sa marché
donc regarde au niveau de l'autre tuyau, celui qui va de la pompe au carbu ( n'hésite pas à souffler énergiquement dedans).
si l'ensemble réservoir+tuyaux+pompe marche
alors regarde si le gicleur du carbu n'est pas bouché
si non un truc tout bete as tu remonté les membranes de la pompe dans le bon sens?
si tu y arrive tjrs pas téléphone sur mon mail perso et tu me passes un coup de fil
Bonne prépa!
Paulo
suite3

Posté:
06 Nov 2005, 14:12
de jeremie
salut
je vais voir ça dans la semaine( si j'ai le temps)car mardi il y a une personne qui viens pour le réparer.d'ailleur il agrandi certain trou sur la pompe ce qui permet au solex d'aller plus vite.
jeremie

Posté:
06 Nov 2005, 14:31
de Paulo
à mon avis (je connais pas ton niveau en méca)
tu ne devrais pas te lancer dans l'agrandissement de la pompe car cela aura une portée limitée sur les perf générales du moteur, car si tu augmente le volume d'essence à chaque cycle va falloir que tu change les tuyaux qui vont à la pompe, augmente le diamètre du carbu, agrandisse les lumières d'admission et d'échappements, creuse des transferts, modifie ton piston.
bref je pense pas que ce soit la meilleure idée
sinon tu peux faire comme 2 solex de l'Hay qui eux sont équipés de carbu de 15 donc plus de pompe et tou le basard mais bon faut là faut (tout dépend de ton niveau méca) comme même si connaitre
mais bon si ton sox marche (mieux?) avec cette modif pourquoi pas...
en espérant que sa marche!!
PAulo
réparation solex4

Posté:
06 Nov 2005, 20:54
de jeremie
ne tinquiéte pas se n'est pas moi qui l'ai fait mais une personne qui s'y connait bien qui nous a réparer le premier solex.
pour le deuxiéme
Pour ce qui est du gicleur, on l’avait regarde et il était bon. La pompe, on ne l’a pas ouverte (une tete de visse est cassé donc cela sert mal la pompe) c’est peut etre de la que vient le pblm. Le tuyau qui va de la pompe au carbu laisse bien passer l’essence.
jeremie