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calage allumage mbk 51

MessagePosté: 25 Sep 2011, 07:27
de nico 44
petite question : quelle sont les point de repere pour caler un allumage mbk 51?

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 25 Sep 2011, 08:10
de SOLEXGUMP
:salut:

http://video.mobcustom.com/v347-calage-allumage.html

PS : à la place du comparateur, j'ai récupéré un corps de bougie, j'ai inséré un écrou M6 dedans et je vis une vis m6

etant donné que le pas d 'une vis m6 est de 1 mm, donc à chaque tour de vis, la vis se déplace de 1 mm, donc 1.3 mm, c'est 1 + 1/3 de tour de vis par rapport au PMH



a+

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 25 Sep 2011, 19:15
de nico 44
merci solexgump pour le lien de la vidéo.cela va me permettre de finir ma partie allumage .

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 25 Sep 2011, 19:45
de SOLEXGUMP
de rien :wink:

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 26 Sep 2011, 10:21
de will_bzh
SOLEXGUMP a écrit::salut:

PS : à la place du comparateur, j'ai récupéré un corps de bougie, j'ai inséré un écrou M6 dedans et je vis une vis m6

etant donné que le pas d 'une vis m6 est de 1 mm, donc à chaque tour de vis, la vis se déplace de 1 mm, donc 1.3 mm, c'est 1 + 1/3 de tour de vis par rapport au PMH



a+


j'ai fait le meme outil , et j'en suis ravi :P

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 26 Sep 2011, 11:08
de nico 44
ca y est j' ai réalisé mon outil super le calage est impeccable merci pour vos réponses

Re: calage allumage mbk 51

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:47
de riritrep
Si yu veux gagner du temps en course rajoute un repere sur le volant en face du repere du carter quand le piston est au point mors haut (normalement 20° d'angle aprés le repere d'origine) comme ca tu n'auras qu'a chercher le point mors haut (on peut le faire sans outil juste un tournevis dans le puit de bougie) et positionner le volant sur le repere que tu as rajouté.