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Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 10:09
de shadocs
Salut,

j'avais une petite question ... vous les percez à combien vos booster d'admission ?

sur mon tout nouveau moteur d'origine je me suis limité à


5+5 (ronds) à l'avant
4 dans la lumière d'admission


et j'aurai aimé savoir jusque ou on peut aller car ma section de transfert étant monstrueuse je pense qu'il y a du potentiel
à exploiter :mrgreen:


finalement pour l'instant je reste en 5-5-4
le bestiau marche plutôt bien avec un couple de taureau et le 0 à 50 hyper rapide

un 57km/h en faux plat montant et un 47km/h en grosse cote
en descente je sais pas ... je rôde :mrgreen: ... faudrait voir à Nouziers avec un galet plus gros

on verra ce que sa donne par rapport aux ténors de la catégorie ce dimanche

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 12:52
de solex166
salut,
2 boosters de 2.5 mm sur l origine de pierre, mais le moteur est stock, il ne prend que 61 kmh sur le plat et 67 en descente, donc pas besoin de t ' inquieter tu seras devant a plessé!

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 14:12
de shadocs
solex166 a écrit:salut,
2 boosters de 2.5 mm sur l origine de pierre, mais le moteur est stock, il ne prend que 61 kmh sur le plat et 67 en descente, donc pas besoin de t ' inquieter tu seras devant a plessé!



61 sur le plat ... j'y suis pas moi ... faut que je bosse encore alors :roll:

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 14:29
de Clefd'treize
Ouais enfin bon ya une question d'masse là...Pierre est un poil plus lourd que toi Loïc... :roll:

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 18:08
de autojoint
pour moi , 2 trous de 6mm et 1 de 5mm tarauder M6

et ma config moteur est vraiment extremement poussé comme tu as pu le voir a Augan

la seul chose qui est génante sur ce moulin , c'est qu'il commence vraiment a poussé a partir de 48km/h , pour pléssé c'est pas super .

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 19:45
de SOLEXGUMP
:salut:

tu peux aller à 2 trous de 7

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 20:01
de Lulu
Moi ça dépend de mes autres diagrammes... L'an dernier, mes 2 trous rectangulaires de 5 par 7 donnaient un couple un peu trop haut pour Plessé. Il fallait des gros mollets à la sortie des petits virages.
Avec les profondes modifs effectuées depuis, je pense que ça devrait aller mieux... Je n'ai pas bien pu me rendre compte sur le circuit de Guilers.

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 20:06
de SOLEXGUMP
le plus gros que j'ai pu faire c'est 3 trous équivalents à 3 trous de 8 mm de diamère (voir mon avatar :mrgreen: )

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 22 Sep 2011, 20:54
de nicosddone
A ce niveau c'est plus un cylindre c'est du...

Image


Extremiste !

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 23 Sep 2011, 07:34
de Clefd'treize
Meuh non on peu encore en faire à l'arrière du cylindre! :mrgreen:

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 23 Sep 2011, 21:15
de Nicosox
le truc réside au cœur de la meule* ...
*(meute)

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 23 Sep 2011, 21:20
de nicosddone
en attendant grace a solexgump, hugghy ,3800luxe et waylander (j'espere ne pas en oublier) le moteur de l'oa que j'ai travaillé tourne enfin.
Son propriétaire (et ami) doit me passer un gicleur variable depuis des semaines pour que je le teste avec et il ne l'a pas fait (c pour cela qu'on l'appèle tazon) mais sinon la therie du gruyere me semble plus claire ! :merci:

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 23 Sep 2011, 21:59
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est un GUMP ton gicleur variable ? :mrgreen:

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 24 Sep 2011, 12:46
de nicosddone
il semblerait bien en effet, avec ses goupilles, son joint, son papillon...il a du le prendre chez toi...mais un gicleur pour 2 moteurs c'est short !

Re: Diamètre des booster d'admission

MessagePosté: 05 Déc 2011, 09:27
de momoy
est ce que mettre de si gros turbo nécessite d'avoir de tes gros transferts latéraux??