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segments collés

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segments collés

Messagede galet fous » 12 Sep 2011, 10:45

donc voila suite au démontage du moteur de mon promo ( pu du tout de couple les 2 dernières heures de course ) j'ai découvert que mes segments étaient collés et 1 de cassé. je précise que je suis en piston vertex bi-segments.

de quoi peut venir ce collage de segments ?


:merci:
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Re: segments collés

Messagede Lulu » 12 Sep 2011, 13:47

De ton huile ; change-la ou mets en moins (ou nettoie plus souvent les gorges de tes segments...)
Tu peux aussi laisser un petit débattement autour de l'ergot pour que le segment bouge un peu et évite de se coller.

PS : précision juste au cas où : il ne faut jamais gratter la calamine du piston sans enlever le cylindre, car la poussière décollée qui va entre le cylindre et le piston se coince dans les gorges et colle les segments. Je l'avais fait 1 fois, j'ai eu le même résultat que toi, segments collés et 1 de cassé
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Re: segments collés

Messagede solexpromo5823 » 12 Sep 2011, 16:09

comme lulu ..quelle huile met t u au depart ?
et son pourcentage ? vidange du reservoir et essais en diminuant le pourcentange .
pépé
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Re: segments collés

Messagede promo petit gris » 12 Sep 2011, 16:55

Nous avons résolu ce problème en changeant la carburation.
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Re: segments collés

Messagede jacki » 12 Sep 2011, 17:26

on tourne avec de la castrol xr 77 a 3 % .
<B>il est plus simple de copier ce qui marche que de créer ce qui va marcher </B>
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Re: segments collés

Messagede solexpromo5823 » 12 Sep 2011, 17:44

je tourne aussi a sa mais a 2.5 % ? je supposse que l on peut descendre a 2 %
pareil niveau carburation tu met quoi comme carburateur ?
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Re: segments collés

Messagede jacki » 12 Sep 2011, 17:45

phbn
<B>il est plus simple de copier ce qui marche que de créer ce qui va marcher </B>
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Re: segments collés

Messagede galet fous » 12 Sep 2011, 18:31

comme dit jacki. on tourne avec de l'huile castrol xr 77 au taux de 3 %.

le carbu c'est un dell orto phbn.

piston neuf et segment neuf avant la course.

sa nous l'a jamais fait auparavant je précise qu'on est passer en piston vertex au lieu des TNT et qu'on a changer d'huile ( avant c'était de la mobil 1 )

merci de votre aide
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Re: segments collés

Messagede promo petit gris » 12 Sep 2011, 20:08

Le p'tit gris tourne avec de la xr77 à 3% et du sp98.
Le carbu est un phbn avec gicleur variable.
Le piston est un vertex bi-segment type peugeot buxy en 39.915
Les segments sont des athéna chromé sur cylindre nikasyl.

Depuis que l'on utilise ce carbu, les segments ne gomment plus. Le moteur est plus performant et s'use moins vite.
2 années (60 heures) en ne changeant uniquement les roulements et le galet .
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Re: segments collés

Messagede galet fous » 12 Sep 2011, 20:21

j'ai comme toi sauf pour le gicleur réglable et et traitement nikasil.

j'ai des segments chromés sur un cylindre sans traitement.

sa peut venir d'un mauvais alésage de cylindre ?
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Re: segments collés

Messagede solexpromo5823 » 13 Sep 2011, 04:49

des segments chromés sur cylindre fonte vont te bouffer ton cylindre plus vite ..
cela peut te l ovaliser ... tout dépant du nombres d heure d utilisation .un traitement nickasil et plus adapter pour des segments chromés , ta perte de couple de la fin viens peut etre de la ..
( c est peut etre une piste ) reprend ton jeux a la coupe pour voir..
titi
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Re: segments collés

Messagede galet fous » 13 Sep 2011, 05:56

J ai refais le jeu a la coupe et mon segment c est usé et non le cylindre. J ai comparé avec un segment neuf.

Crois tu que des segments fonte serai plus aproprié ?

Je pence que ma perte de couple venai plus de mes segments collé et du 2 eme cassé.
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Re: segments collés

Messagede Lulu » 13 Sep 2011, 08:01

Normalement des segments chromés c'est bien pour un cylindre fonte (très bon coefficient de frottement chrome/fonte)
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Re: segments collés

Messagede galet fous » 13 Sep 2011, 17:20

quelle serai le mieux alors comme segment pour un cylindre sans traitement nikasil ? sachant qu'il ne faut pas que sa use le cylindre :roll:

:merci:
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Re: segments collés

Messagede Lulu » 13 Sep 2011, 19:09

Des segments en fonte grise, ça ne frotte pas trop, c'est tendre, ça s'usera plus vite que le cylindre
La plupart des segments sont comme ça.
Evite l'acier en tout cas
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