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allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:39
de cayman
Salut,
Est ce que certains d'entre vous ont adapté un allumage électronique et conservé l'embrayage ou adapté un autre embrayage.
Si oui, la modif est-elle facile à réaliser?

ps: c'est pour une utilisation sur route d'où l'intéret de l'embrayage.

merci

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:42
de Lulu
Oui
Quel rapport entre l'allumage électronique et l'embrayage ??

Si tu mets un allumage électronique sur un stator ancien, il vaut mieux percer et tarauder un trou à la place du téton de positionnement du rupteur, sur le stator, pour tenir le module HT par 2 vis au lieu d'une (sur les stators chinois, il y a 2 trous d'origine). Avec 1 seule vis, la patte de fixation du module a tendance à casser (du moins en course ; sur route le risque doit être plus faible mais quand même).
Ne serre pas les vis trop fort pour ne pas fendre le plastique.
A part ça, rien de particulier

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:48
de cayman
Lulu a écrit:Oui
Quel rapport entre l'allumage électronique et l'embrayage ??



Sur mon oa j'ai mis un allumage ducati de 51 avec une platine d'adaptation. du coup adieu l'embrayage. Pas grave pour la course mais je voudrais mettre le même type d'allumage sur mon sox de ballade en gardant un embrayage.

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:49
de cayman
Lulu a écrit:Oui

Si tu mets un allumage électronique sur un stator ancien, il vaut mieux percer et tarauder un trou à la place du téton de positionnement du rupteur, sur le stator, pour tenir le module HT par 2 vis au lieu d'une (sur les stators chinois, il y a 2 trous d'origine). Avec 1 seule vis, la patte de fixation du module a tendance à casser (du moins en course ; sur route le risque doit être plus faible mais quand même).
Ne serre pas les vis trop fort pour ne pas fendre le plastique.
A part ça, rien de particulier


c'est possible de fixer un ducati 51 sur un stator origine :?:

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:51
de Lulu
Ah !! Je pensais que tu parlais d'un allumage électronique pour solex (Black'n'roll)...
Non, pour mettre un Ducati il faut mettre impérativement une platine spécifique, mais rien n'empêche d'en faire une compatible avec l'embrayage, il suffit d'usiner l'espace nécessaire. Par contre il faut sûrement faire la platine portant directement les bobines, pas une platine interface + le stator Ducati d'origine, car là y'aura pas la place.
(Je me pose quand même franchement la question de l'intérêt d'un tel allumage sur un solex de route...)

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:14
de cayman
Lulu a écrit:Ah !! Je pensais que tu parlais d'un allumage électronique pour solex (Black'n'roll)...
Non, pour mettre un Ducati il faut mettre impérativement une platine spécifique, mais rien n'empêche d'en faire une compatible avec l'embrayage, il suffit d'usiner l'espace nécessaire. Par contre il faut sûrement faire la platine portant directement les bobines, pas une platine interface + le stator Ducati d'origine, car là y'aura pas la place.
(Je me pose quand même franchement la question de l'intérêt d'un tel allumage sur un solex de route...)


le solex va recevoir un kit cylindre piston carbu made in solexgump :D c'est pourquoi j'avais un peu peur que l'allumage d'origine est du mal à suivre

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:20
de Lulu
A part le volant (à renforcer) il n'y a pas de souci jusqu'à 70 (au moins - j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester au-delà :lol: )

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 18:32
de cayman
Lulu a écrit:A part le volant (à renforcer) il n'y a pas de souci jusqu'à 70 (au moins - j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester au-delà :lol: )

ok, je verrais suivant ,les perfs, en tous cas je ne pense pas que j vais monter jusque là, un petit 50 me fera déjà pas mal plaisir!!! pour le rotor, pas de soucis pour faire sauter les ailettes et créer le renfort, par contre c'est pour l'équilibrage, vous faites faire ça où et combien ça coute?

Re: allumage electronique et embrayage

MessagePosté: 26 Aoû 2011, 08:18
de Lulu
Moi je fais ça dans ma salle à manger et ça me coûte 50cm de tige filetée et quelques clous
Je crois que j'en avais déjà parlé, fais une recherche...