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Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 08:20
de momoy
Bonjour tous le monde, voilà je suis en pleine prepa d un origine pour jarnac et la je suis dAns le flou total!!

Je vous marque la config

Carbu a 8,5 et gicleur réglable
Bas moteur neuf avec roulement et spi neuf
Pas de joint d embase cylindre monté a la caf rouge
Cylindre 4tr + 2 turbo de 3,5 devant et 2 turbo derrière de 3 et 5 (diagramme origine pour les latéraux et 1mm au dessus pour les arrières )
Piston jupe longue ouvert en bas en demi lune pour ouvrir l admission
Pas de joint de culasse
Culasse rabotée de 0,8
Allumage réglée a l origine

Résultat un peu de coule vitesse sur le plat 42 et 51 en descente!

A cette vitesse la au TGO c est du sucide de rouler surtout avec les Mobs donc si vous avez des tuyaux pour moi

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 15:51
de nicosddone
je suis pas un pro (pas encore ! :D ) mais il semble que souvent les prepas completes incluent une calle , une pipe d'adm et un echap modifié ...qu'as tu fait ?
regarde mon post je viens de faire une pipe d'admission.
courage les pros t'aideront !

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 17:34
de harrondo
momoy a écrit:
Résultat un peu de coule vitesse sur le plat 42 et 51 en descente!



bah je te comprend plus Matthieu, tu dis que c'est trop cool mais il va déja plus vite que ton sp :mrgreen: :wink:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:35
de momoy
c'est pas toi qui te tapais la bourre a Guilers avec les origines

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:45
de harrondo
non :mrgreen: c'est eux qui se battaient avec moi :lol:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:49
de Nicosox
bataille :?: une fois que l'on t'as mis un tour c'est plus de la bataille :mrgreen:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:55
de harrondo
:lol: aide plutot momoy avec son origine nico :wink:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 19:55
de Lulu
nicorigine a écrit:bataille :?: une fois que l'on t'as mis un tour c'est plus de la bataille :mrgreen:
1 seul ?? :mrgreen: :lol:

Momoy, avec les 2 joints en moins ta culasse rabotée est à -0,6 - 0,6 - 0,8 soit -2mm, c'est beaucoup. Ca peut être bien si tu as un piston récent (sphère de calotte quasiment du même rayon que la zone de squish de la culasse) mais avec un piston ancien, à mon avis c'est néfaste.
Ensuite, apparemment t'as une admission pas mal gonflée, alors que tu as rabaissé le cylindre (donc réduit les diagrammes de transfert et échap). En principe c'est pas mal d'aller dans ce sens-là, mais là t'y a peut-être été un peu fort. Peut-être que ton admission est trop grosse par rapport au reste. Essaie en remettant un voire 2 joints d'embase
Et vérifie bien que t'as un bon passage d'entrée des gaz dans les transferts quand le piston est au PMB

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 20:44
de Nono Limit'
momoy a écrit:c'est pas toi qui te tapais la bourre a Guilers avec les origines


aaaaaaah si si si si !!
:mrgreen: :mrgreen: je témoigne, tu avançais pô des masses ac ton 'ti promo héhé ! :mrgreen: :mrgreen:


en même temps, ac une selle "Momoy", ça m'étonne qu'à moitié..... héhé 8)

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 20:56
de nicosddone
j'ai compris c'est que t'as pas un pipe d'admission en tuyau de robinet comme moi ! :!:
Non ok je prends mes affaires et je sors. :lol:
J'aurais aimé t'aider mais là ça me dépasse...

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 20:58
de harrondo
éh mince, je ne savais pas que tu étais sur le forum toi :mrgreen:
je pensais venir incognito en bretagne, bah c'est raté :lol:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 21:22
de Clefd'treize
Tu t'es fait gaulé en Bretagne mon p'tit Arrondo... :mrgreen:

Va falloir que tu reviennes pour prouver que t'es meilleurs que c'que tu nous a fait à Guilers! :roll:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 07:06
de Team TDC
harrondo a écrit:non :mrgreen: c'est eux qui se battaient avec moi :lol:



Je me marre :lol: :lol: :lol:
nicosddone a écrit:je suis pas un pro (pas encore ! :D ) mais il semble que souvent les prepas completes incluent une calle , une pipe d'adm et un echap modifié ...qu'as tu fait ?
regarde mon post je viens de faire une pipe d'admission.
courage les pros t'aideront !



toi c'est un OA que tu a fais, pas un origine, ce n'est donc pas les mêmes règles



bon je ne suis pas non plus un grand pro de la prepa, mais j'ai des perf un poil au dessus de toi avec moins de modif, et je rejoins lulu sur tes diagrammes qu'il faudrait peut etre mesurer

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 08:52
de nicosddone
momoy a écrit:

Résultat un peu de coule vitesse sur le plat 42 et 51 en descente!



51 le rêve pour nous ! c'est pas juste ! :lol: on est a 35 kmh on va faire solex bouchon a la boissiere.. :mrgreen:

Re: Origine momoy help me

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 08:53
de Nono Limit'
harrondo a écrit:éh mince, je ne savais pas que tu étais sur le forum toi :mrgreen:
je pensais venir incognito en bretagne, bah c'est raté :lol:



:twisted: :twisted: héhé

omniprésence...
:crasy: rdv en bretagne Harrondo !! :crasy: