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desserrrage galet

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

desserrrage galet

Messagede galet fous » 02 Aoû 2011, 14:22

:salut: a tous, j'ai un petit problème depuis peut sur mon promo, mon galet fait que de ce desserrer.
je met un contre écrou plus du frein filet et sa trouve le moyen de bouger.

si quelqu'un a une solution je suis preneur :D

:merci:
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Re: desserrrage galet

Messagede WiWi_Solex » 02 Aoû 2011, 14:51

Clavette
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Re: desserrrage galet

Messagede v_olivier » 02 Aoû 2011, 15:18

:salut:
Tu fais comment pour le serrer? Cylindre monté ou démonté?
S'il est monté tu dois utiliser un bloque piston destiné au serrage de l'allumage, et dans ce cas là, ça vaut rien!
Si c'est moteur démonté, ce que je fais (c'est pas forcément la meilleure des méthodes), je bloque un gros ciseau à bois dans le carter sur la masselotte du vilo, rondelle, écrou serré à fond, contre écrou.
Ça a jamais bougé d'un poil.
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Re: desserrrage galet

Messagede nicosddone » 02 Aoû 2011, 16:22

Nous avec nos 35 kmh en pointe il se déserre pas ! mais blague a part on a mis ecrou et contre ecrou plus du "bloc presse".
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
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Re: desserrrage galet

Messagede harrondo » 02 Aoû 2011, 17:54

moi perso je mettait toujours du scel roulement, et pour démonter je chauffait au décapeur doucement.
quel est le diametre de ta douille qui vient reposer sur ton roulement?
moi maintenant j'utilise un systeme de cone ( attention l'angle de ce cone est important!) qui vient serrer le galet comme une pince outils. et je n'ai jamais eu de probleme depuis meme avec un seul écrou d'origine!
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Re: desserrrage galet

Messagede crusty » 02 Aoû 2011, 19:39

perso pour le promo on a jamais dé-serré de galet et je faisait comme ça, dans l'ordre :

- galet+supports montés juste+bloc presse
- les 2 écrou
- la clef
- un cône d'origine (volant cassé)
- l'écrou d'origine

1 - je sert l'écrou d'origine sur le cône d'origine comme un bourrin
2 - je met le cône dans l'étau
3 - je sert les 2 écrou jusqu'à ce que la clavette du cône casse
4 - je démonte tout
5 - je tanne tout mes collègues qui roulent en origine pour qu'ils me donnent leurs volants d'allumage cassés

P.S. : bien penser a glisser la clef avant de serrer le cône ...
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Re: desserrrage galet

Messagede promo petit gris » 02 Aoû 2011, 21:22

même méthode que toi Ben, mise à part que je reprend le serrage du cône après chaque effort sur la clef de 28.
Cela m'évite de casser la clavette.
Je serre tout ce que je peux (105kgs tout nu) et çà tient.

9 fois sur 10 les desserrages sont du à une erreur de montage ou un défaut de conception.
Les états de surface des pièces en contact doivent être irréprochable.Je les reprend au papier de verre jusqu’à 1000 sur un marbre.
Les rayons et chanfreins des pièces doivent être suffisant.
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Re: desserrrage galet

Messagede jul ensorsolex » 02 Aoû 2011, 21:58

c'est sur que c'est pas en mettant du frein filet ou du bloc presse que l'on résout ce genre de problème.
un montage bien conçu n'en a pas besoin...

des faces d'appui en bon état & bien parallèles, un serrage qui va bien et ça ne doit pas bouger.

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Re: desserrrage galet

Messagede SOLEXGUMP » 02 Aoû 2011, 22:30

:salut:

rondelle grower + écrou+ contre écrou + 2 vis pointeau à 180°, jamais eu de pb

a+
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Re: desserrrage galet

Messagede solex166 » 03 Aoû 2011, 11:40

salut,
pour nous, c'est:
-flasques rentrés à la presse dans le galet (3 tonnes), avec bloc press
-reprise de l'ensemble au tour pour la planéité des portées
-galet rentré sur le vilo à 1 tonne avec bloc press
- 2 écrous tabouret serrés à la veine avec bloc press


jamais un désserrage sur mes moteurs en 2 saisons, et jamais un démontage en 2 saisons.
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Re: desserrrage galet

Messagede belin3800 » 03 Aoû 2011, 11:55

:salut:
Quand on sert "fort" le galet sur le vilo avec un appui derrière la masselotte ça peut donner ceci :
http://www.solex-competition.net/photo- ... play_media
Sur mon proto qui tourne encore avec un vilo d'origine, j'ai une vis pointeau M6 avec une petite empreinte sur le vilbrequin, avec un serrage "suffisant" et je n'ai pas de problème de desserrage.
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Re: desserrrage galet

Messagede galet fous » 03 Aoû 2011, 12:04

merci de vos réponses.

je pence deja tester une rondelle grower entre la flaque et l' écrous si de-fois sa pouvais le faire avec du frein filet en plus.

ps: si de-fois qqn aurai une photo de vos montages je serai preneur =)

:merci:
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Re: desserrrage galet

Messagede SOLEXGUMP » 03 Aoû 2011, 19:36

:salut:

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Re: desserrrage galet

Messagede harrondo » 03 Aoû 2011, 19:54

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Re: desserrrage galet

Messagede SOLEXGUMP » 03 Aoû 2011, 20:11

galet fous a écrit:merci de vos réponses.

je pence deja tester une rondelle grower entre la flaque et l' écrous si de-fois sa pouvais le faire avec du frein filet en plus.

ps: si de-fois qqn aurai une photo de vos montages je serai preneur =)

:merci:


:salut:

juste un avis perso, je ne suis pas pour le frein filet, pense au démontage......

Une bonne conception, des bons couples de serrage, c'est largement suffisant et démontable sans soucis.

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