Page 1 sur 1

premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 30 Juil 2011, 20:52
de nicosddone
En premier lieu, un grand merci aux membres du forum m'ayant aidé a monter l'engin avec leur soutien technique via ce forum !

premiers cris du solex du team sdd tazon...par contre pour les perfs faudra repasser...
ça existe la catégorie origine agravée ?

notre config:
allumage mvt
carbu repercé a 8.5 (j'ai pas compris l'histoire de la bille d'obturation ??)
gicleur variable, et l'autre gicleur est d'origine (il faut le repercer ??)
plus de filtre a air
pot vidé mais d'origine sauf la sortie en 12/14 et la traversée se fait via une mitraillette
cylindre 2 transferts lateraux prolongés et 1 transfert ajouté au milieu
piston fendu sur les cotés et percé en face du transfert
pipe echappement agrandie
joints neufs
Avec tout ça on a un moteur qui demarre bien, même sans starter, il aime pas le starter ça le calle. Le bas régime est correct mais il ne prends pas tous ses tours .
J'ai fait une video (plutot une bande son) je la monte et je vous la poste pour "étude"
je suis a 4.5 d'avance a l'allumage.
Que me conseillez vous de revoire pour ameliorer le haut régime ?

Merci pour vos conseils


Image
Image
Image

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 30 Juil 2011, 21:07
de SDD Tazon
Merci à Nico pour son aide malgré que le sdd tazon avance à 10 km/h environ :) bon, j'ai lu quelque part (ou entendu) que le plus important est de participer ... mais pas envie de cueillir les paquerettes non plus :)
Merci donc à tous ceux qui peuvent nous aider :)

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 30 Juil 2011, 21:42
de nicosddone
j'ai quand même reussi a doubler un velo et coller un moustique sur le phare ! :lol:

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 30 Juil 2011, 22:42
de Pilote85
nicosddone a écrit:Que me conseillez vous de revoir pour ameliorer le haut régime ?


Rien, ton régime nous suffit pour qu'on te grille à plat de couture ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon serieusement, on va revoir ça avec sagesse.

Déjà, premier controle, vérifier les prises d'air possibles ( étanchéité des joints ). :wink:

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 31 Juil 2011, 09:08
de nicosddone
quand tu auras tes numeros pour l'année prochaine donnes les moi que je te remercie en te depassant a chaque tour ! :lol:

sérieusement: j'avais une petite fuite au decompresseur mais rien de mechant.
la pompe debite bien
la vis de blocage de vilo semble bien serrée donc a premiere vue pas de fuite ici.
joint spi et joint de carter sont neufs....

par contre j'ai un doute sur la realisation du carbu et le degré d'avance d'allumage..il tourne avec la vis de richesse devissée pas a fond et aime pas le starter..donc peut etre top d'air ?
4.5mm d'avance vous en pensez quoi ? j'ai essayé 1.3 c'etsit pas bcp mieux..
:merci:

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 31 Juil 2011, 09:12
de hugghy
:salut:
La Chapelle Saint Ursin n'est pas très loin de Vasselay, je pourrais peut être d'aider.

Passe moi ton n° de tél en MP
@+
Hugues.

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 31 Juil 2011, 09:25
de SDD Tazon
Cool un collegue du coin :) :) Merci pour les aides car bon en fait de paquerette je vais ceuillir sinon des pissenlit et j'aurais le temps de faire une salade au vu de notre rapidité ;)

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 31 Juil 2011, 13:27
de nicosddone
Merci Hugues pour ton passage qui a mis en évidence des defauts de jeunesse que nous allons corriger:

canal de de decompression pas bouché.
allumage mal réglé (4.5 mm c'est trop)
verification d'une fuite bas moteur a faire.
tube de pot et de pipe a refaire en diametre 20.
voire le systeme de poignée de gaz si ça ouvre a fond.
fourche a renforcer
elastiques de cirette a remplacer par des 2cv
Quand le moteur tournera bien on prevois de mettre une calle.

les points positifs qui ressortent:

le cylindre est pas mal préparé
le carbu semble assez agrandi
la base est pas mauvaise....

deja cet aprem je fais les bouchages de decompresseur et reglage allumage. Et on verra deja ce que ça fait...
Merci a la team solexcompetiton et a Hugues, je vous tiendrais informé...

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 31 Juil 2011, 16:39
de nicosddone
canal de de decompression bouché.
allumage mal réglé a 3 mm
ablation du systeme de poignée de gaz si ça ouvre a fond.
tests avec carbu d'origine, il tourne mieux mais a pas de puissance.

resultats toujours pas top... je recherche une fuite bas moteur.

Bon voila ou on en est:
j'ai repercé le carbu a 9mm et 3 mm au niveau de la fameuse bille ... et dailleurs perforé là ou il faut pas en amont du boisseau ...bizarrement ça marche plutot mieux !
j'ai recallé l'allumage et je pense que c'est là dessus qu'il faut deja bosser. mais sans comparateur c'est difficle de régler au poil.donc on va acheter ce comparateur pour degrossir ça. a 3mm a l'allumage environ il roule mieux qu'avec 4.5mm
mais prends toujours pas son regime maxi a mon avis.

Re: premiers cris du solex sdd tazon

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:23
de nicosddone
Afin d'eviter de faire 2 posts de même contenus, j'ai décidé de poursuivre dans un post "moteur" deja entammé avec deja qq conseils utiles ici:
viewtopic.php?f=14&t=1187&start=105