Page 1 sur 2

Freins

MessagePosté: 01 Mai 2006, 22:46
de JM
J'ai vu que certains montaient des roues arrières à tambours à l'avant...

J'ai aussi vu que certains récupéraient des roues arrières de 2200 à patins pour mettre à la place de leur roue à tambour à l'arrière...

Qu'est-ce qui est mieux?

MessagePosté: 02 Mai 2006, 12:50
de Stephane
:salut: ,

Bin quand j'avais à préparer des origines je montais une roue AR à l' AV pour profiter d'un meilleur freinage avec les tambours.

Pourquoi : bin parce qu'en moto on réparti le freinage de la façon suivante : 80% à l' AV et 20% à l' AR. Dailleurs je pense qu'en solex , le pourcentage des efforts de freinage sur la roue AV est au dessus des 80% à cause du poids du moulin à l' AV. Donc ne pas négliger le freinage AV , à mon avis beaucoup de pilote de solex ne freine pas de l'arriere sur circuits !

Voilou :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:07
de Grumly
Cé clair, le frein AR n'est la que pour faire joli.

MessagePosté: 13 Juin 2006, 21:44
de romain
a bon, pouvez vous faire des photos de votre adaptation de la roue arriere a l'avant ?
vous avez soudé une patte pour empecher le tambour de tourner sur lui meme comme a l'arriere?
plus de photo il y aura mieu ce sera
ou si quelqu'un veut bien m'expliquer vite fait: romainjekiff@hotmail.com
merci beaucoup a vous tous

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:09
de guihanos
le freinage dépend aussi du montage de ton solex origine, moi par exemple (je sais que je vais me faire chambrer) je freinais que de l'arriere pour la simple raison que si je voulais freiner de l'avant je décompressais . Ca a tres bien marché à RNS je ne perdais pas de temps dans les parties techniques, cependant pour le montage d'une roue arrière a l'avant il faut prévoir une fixation a la fourche qui ne la fasse pas vriller.

MessagePosté: 06 Aoû 2006, 15:28
de Invité
A Nouziers, en origine, les freins qu'ils soient à l'avant ou à l'arriere sont là pour se faire promener pas pour travailler ! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2006, 17:54
de tutcgea23
Anonymous a écrit:A Nouziers, en origine, les freins qu'ils soient à l'avant ou à l'arriere sont là pour se faire promener pas pour travailler ! :mrgreen:

:salut:
A nouziers peut-être, et encore sa dépend pour qui!!!!!!

MessagePosté: 07 Aoû 2006, 21:19
de crusty
salut,
ba pour adapter une roue arriere c simple,
soit tu fait comme moi au début, tu mets des cales dans ta fourche pour l'écartre, soit tu réduit la largeur de la roue arriere en changeant les écrou pour des plus fin. pour ce qui est de bloquer la rotation un simple bout de corniere suffit!!
a+

MessagePosté: 27 Fév 2007, 15:56
de Régis37
Est ce que un moyeu Av (frein tambour) de black and rool peut s'adapter sans modifié la fourche d'un 3800 :merci:

MessagePosté: 27 Fév 2007, 17:29
de fran6
je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour

MessagePosté: 27 Fév 2007, 19:24
de jay64fr
fran6 a écrit:je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour


mais ils n'ont pas la même endurance

MessagePosté: 27 Fév 2007, 21:58
de WiWi_Solex
Vous freinez vous ??? 8)

Wilfried.

MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:22
de Pilote85
frein? jamais entendu parler de ca moi ... :mrgreen:

MessagePosté: 28 Fév 2007, 13:49
de Régis37
fran6 a écrit:je trouve que des patins neuf freinent aussi bien qu'un tambour

Ou alors des bonnes semelles :mrgreen:

MessagePosté: 28 Fév 2007, 19:40
de babacool27
Les tambours neuf freines aussi mal que des v-brakes;ça c'est sur;et si quelqu'un a des trucs pour avoir des bon freins à tambours neufs(sans amiante lool),je prend de suite!!! :wink:
Parce que mes vieux tambours en amiante retravaillés commencent à fatiguer. :cry: