Page 1 sur 1

admission

MessagePosté: 15 Juil 2011, 18:30
de ptilouis36
:salut:a tous
je voulai savoir quel etai le diametre maximun autoriser en pipe d' admission
et le quel eai le plus ap :merci: roprié

Re: admission

MessagePosté: 15 Juil 2011, 20:14
de Lulu
Quelle catégorie ??

Voir le règlement :
http://solex365.free.fr/modules.php?op= ... load&cid=2

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:06
de ptilouis36
:salut: c' est en OA

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:15
de nicosddone
c'est pas spécifié dans le reglement..j'ai vu diametre 10 sur des fiches de prepa comme diametre conseillé et 20 pour l'echap.
je vais pas tarder a me lancer dessus je te ferais des photos.

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:19
de ptilouis36
ok je te remercie
si tu as besoin n' hésite pas

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:18
de nicosddone
j'ai besoin !!!
regarde le post sur "la nouvelle prepa page6"... je l'ai continué, je navigue a vue ! toute contribution est bienvenue !
Pour ton info, j'ai trouvé un tube qui fait le bon diametre et deja la bonne courbure (pour le pot) a savoir un robinet en laiton de grande marque s'il vous plait ! Grohe.
Image

et pour l'adm je vais mettre un tube de 10 maintenant faut arriver a le cintrer prope sans l'applatir.
Pour le moment je suis sur le moteur mais rapidement je vais me lancer sur la pipe.
regarde regulierement mon post, je met des photos a chaque étape.Je dis pas que ce que je fait est ce qu'il faut faire attention ! j'apprends...
Bon courage.

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:50
de SOLEXGUMP
pour les pipes adm, tube de raccord hydraulique (acier), pour ma part, j'ai du 11/14, le cintrage est court et parfait

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:54
de nicosddone
Salut solexgump

Quelle méthode de cintrage utilise tu ? sablon + chauffe ??

Re: admission

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 23:01
de harrondo
pour le tube de robinet en laiton j'ai testé, et j'ai encore les marques :mrgreen:
déja ca chauffe super fort ( d'ou ma brulure à la jambe en passant trop pret du pot :lol: ) et de plus, le laiton est tres malléable.
idem, les tubes en cuivre pour les échappements c'est pas top!
je rechercherai plutôt un tube en acier.

Re: admission

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 07:42
de nicosddone
c'est peut etre pas un grohe !! :lol:
bon ok je cherche mieux et faute de mieux on fera gaffe aux jambes...de toute façon je serais pas pilote sur cette machine mais sur un SP...

Re: admission

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 07:57
de harrondo
le probleme c'est que si ca chauffe de trop, le tube risque de casser à l'endroit le plus fragile.
mais tu peux tout de meme éssayer voir ce que ca donné déja!

Re: admission

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 15:53
de nicosddone
Bon je suis obstiné et borné alors j'ai essayé...c'est la cata...le laiton perce dés qu'on le chauffe ! j'ai donc cherché mieux..
J'ai trouvé du tube deja coudé et du bon diametre...cf mon post sur la prepa moteur.

viewtopic.php?f=14&t=1187&start=105