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avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 11 Juil 2011, 17:42
de nicosddone
avis aux pros du puzzle:
Voila, je suis un bricoleur lambda qui prépare avec des amis un super proto. Dans notre equipe on a un mecano overbooké.
3 autres amis préparent un OA et leur mecano les a laissé tombé encours de route. Il a tout mis en pieces. Moi j'ai qq heures a leur consacrer et j'essaye de remonter le moteur.
Mais j'ai pas mal d'incertitude majorées par le fait que j' n'ai pas démonté moi même ce moteur.
Sur la photo vous voyez des pieces qui manquent ou n'ont rien a faire là ? c'est l'allumage qui m'inquiete j'ai l'impression qu'on a des morceaux d'allumage elec mvt, une cloche une platine, un cone mais les bobines c'est lesquelles ??

Aussi on va enlever l'embrayage: mais comment on bloqe le gallet en prise directe ?
Et j'ai vu sur un site la préparation du piston avec des transfers percés pres du dernier segment. On a le drois de le faire en OA pour nouziers ?
je compte faire:
allumage elec
perçage piston
prepa du pot
perçage carbu
transferts de cylindre ?? me parrait compliqué

Merci les amis pour votre aide.

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Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:20
de nicosddone
Voila l'assemblage que j'arrive a faire:
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Qu'en pensez vous ?
il me reste une cloche emboutie, une sorte de tole avec differents diametres et un joint spi ça va ou ??
merci

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:24
de r4gt kanotix
sauf erreur de ma part , y as des pieces issue de l origine , pas interessant en OA , un allmuage incomplet Moryama 51 MBK et aussi du MVT incomplet , faudrait d abord trier les bonnes des mauvaises pieces et voir ce qui manque , la platine " Tabouret " est celle qui permet avec ou sans cone de mettre un electronic de ton choix :wink:

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:31
de Jean-C
salut!

à ce que je peux voir, la platine et stator 2 et 3 sont des MVT millenium et vont avec la bobine et cdi marqués MVT, il manque le volant.
le volant 4 va avec l'autre stator (fils vert jaune rouge) c'est un moryama, il te manque le cdi et la bobine HT d'origine ou bien une ducati. par contre, tel que c'est là, on dirait que les bobines et le capteur moryama sont montés dans une platine solex d'origine. la platine moryama est celle marquée "???" à premiere vue.
la platine "1" ira à priori pour tous ces allumages munis de leurs platines MBK respectives.

voila c'est tout pour moi, mais je peux me tromper ;)

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 11 Juil 2011, 19:07
de nicosddone
Jean-C a écrit:salut!

à ce que je peux voir, la platine et stator 2 et 3 sont des MVT millenium et vont avec la bobine et cdi marqués MVT, il manque le volant.
le volant 4 va avec l'autre stator (fils vert jaune rouge) c'est un moryama, il te manque le cdi et la bobine HT d'origine ou bien une ducati. par contre, tel que c'est là, on dirait que les bobines et le capteur moryama sont montés dans une platine solex d'origine. la platine moryama est celle marquée "???" à premiere vue.
la platine "1" ira à priori pour tous ces allumages munis de leurs platines MBK respectives.

voila c'est tout pour moi, mais je peux me tromper ;)


Le volant moteur (couleur bichromaté) numero 4 n'irait donc pas avec le reste..
On souhaite partir sur le mvt
j'ai essayé d'assembler:
la platine tabouret monte bien sur le moteur
la platine numero 2 monte bien sur la tabouret
le bobinage en etoile monte bien sur la platine numero 2
Le volant moteur numero 4 monte sur le vilo mais je suis pas certain que le cone soit bien le bon..
J 'ai évacué les pieces d'origine

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 12 Juil 2011, 21:30
de nicosddone
Bon j'avance dans le montage du moteur. Il me manque une rondelle de 17mm en etoile pour bien bloquer le galet mais j'ai compris pas mal de choses depuis votre aide.
La question qui me tarraude c'est de savoir si je dois refaire une prepa du haut moteur ou non ? car le cylindre semble avoir ce que vous appelez des transfers a moustache et c'est tout.
Est ce bien raisonnable de faire plus ?
merci
Nico

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 12 Juil 2011, 22:19
de Jean-C
t'as une photo de l’intérieur du cylindre?
si il est strictement d'origine ça va pas watter des masses ;)

Re: avis aux pros du puzzle pour OA

MessagePosté: 13 Juil 2011, 10:34
de nicosddone
voici !
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il y a 2 transfers qui descendent jusqu'en bas.
Sinon je suis confronté a un probleme.
Mon allumage MVT (en étoile) est monté sur sa platine, elle même montée sur la platine tabouret.
par contre j'ai un probleme de volant. J'ai 1 volants a clavette de 51 sans doute , qui semble être ce qu'il faut avec cet allumage et platine.
Le probleme c'est que le cone me semble trop long. c'est un 13/16 de memoire. Quelle taille fait celui de 51 ?

Merci