Page 1 sur 1

achat solex et gicleur

MessagePosté: 10 Juil 2011, 22:55
de cretier
bonjour à vous je voulais savoir si un gicleur variable peut etre interessant sur un solex tout origine rien de modifié

et je voulais également savoir si il y a des solex oa, promo ou proto en vente ?

pour finir, avez vous un debut de planning de course pour la saison 2011-2012 ?

bon courage aux pilotes mécanos et merci de vos réponses.

Cordialement

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:14
de r4gt kanotix
hello , un gicleur reglable sur un solex 3800 , c est donner de la confiture au cochon :!:

tu as une pannelle dispo depuis 26 cc jusqu a 32 cc , et a priori , 30 cc doit suffir sinon a 32 cc tu as ou aurais un probleme de prise d air ( fuite carter ou joint spy ) .

:wink:

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 12 Juil 2011, 12:49
de Lulu
C'est surtout que ça sert à rien.
Un solex tout d'origine marche de façon optimale avec un gicleur de 28.
Certains moteurs ont des petites différences de fabrication (ça arrive... Une bavure, une bulle dans le métal du carbu, un moule un peu usé, etc) et ont été munis en usine de gicleurs différents (27 ou 29) pour bien fonctionner.
Les gicleurs plus gros (jusqu'à 32) étaient sans doute destinés aux mécanos, pour compenser les prises d'air sur les solex vieillissants.
Si on met des gicleurs réglables en course, c'est principalement pour éviter de devoir changer de gicleur à chaque fois qu'on fait une modif

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 13 Juil 2011, 07:08
de paacsolex
Lulu a écrit:C'est surtout que ça sert à rien.
Un solex tout d'origine marche de façon optimale avec un gicleur de 28.
Certains moteurs ont des petites différences de fabrication (ça arrive... Une bavure, une bulle dans le métal du carbu, un moule un peu usé, etc) et ont été munis en usine de gicleurs différents (27 ou 29) pour bien fonctionner.
Les gicleurs plus gros (jusqu'à 32) étaient sans doute destinés aux mécanos, pour compenser les prises d'air sur les solex vieillissants.
Si on met des gicleurs réglables en course, c'est principalement pour éviter de devoir changer de gicleur à chaque fois qu'on fait une modif



je suis pas tout a fait d'accord car sur mon origine un 3800 le faite simplement de mettre un gicleur reglable et je prend tout de suite 4km...ce qui est incroyable de passer de 36 a 40 ca change tout...maintenant ou je suis d'accord c que cela ne fonctionne pas sur tous les moteurs...chaque moteur est different alors c a toi de faire tes essais en mettant bien un compteur ca sera ton point de repère. :salut:

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 13 Juil 2011, 08:12
de Nicosox
l'autre intérêt d'un gicleur réglable c'est pour régler en fonction de la t° car entre le matin et le soir ça change de plusieurs d°

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 17 Juil 2011, 20:27
de petit gris
ok avec nico
plus le carbu est petit, plus l'influence du diam de gicleur est importante
donc temp qui baisse, humidité, nuage, soleil, etc... => gicleur variable

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:17
de Lulu
En course OK peut-être, mais en usage routier j'ai roulé par 35°C et par -10°C, le jour, la nuit, sous la grêle ou sous le cagnard, et jamais mis autre chose que le bon vieux seul et unique gicleur 28, sans que le moulin donne le moindre signe de paresse.
(Faut dire aussi que je compte pas les centièmes de seconde au tour du pâté de maisons quand je vais chercher le pain :mrgreen: )

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 18 Juil 2011, 00:28
de Pilote85
juste par expérience pour avoir fait moult randos et ballades en solex depuis bien longtemps, parfois, le fait de traverser une foret ou autres modifie la carbu sur les sox.

essayez juste parfois de "jouer" avec le levier de starter d'un solex lors de ballade pour vous apercevoir qu'il va mieux tracter ( ou parfois moins bien si on le regle mal ) Certes, on n'est pas en course pour gagner le pouillème de quart de demi seconde au kilomètre mais il faut savoir que ça influe quand même! Après, doit on s'emmerder à régler la carbu au poil tous les 200m effectués? Je laisse libre court à chaque utilisateur le désir de le faire suivant sa volonté ! :wink:

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:21
de r4gt kanotix
Pilote85 a écrit:juste par expérience pour avoir fait moult randos et ballades en solex depuis bien longtemps, parfois, le fait de traverser une foret ou autres modifie la carbu sur les sox.

essayez juste parfois de "jouer" avec le levier de starter d'un solex lors de ballade pour vous apercevoir qu'il va mieux tracter ( ou parfois moins bien si on le regle mal ) Certes, on n'est pas en course pour gagner le pouillème de quart de demi seconde au kilomètre mais il faut savoir que ça influe quand même! Après, doit on s'emmerder à régler la carbu au poil tous les 200m effectués? Je laisse libre court à chaque utilisateur le désir de le faire suivant sa volonté ! :wink:


c est vrai entre le jour vers 13 h de l apres midi en plein cagnard et la nuit vers 23 h - 3 h du mat , j ai deja vecu ce type de difference sur tout me solex mais une chose est sur , c est que le starter du carbu d origine ne réagit surement pas de la meme facon sur plusieurs moteur remis en etat , la plus part du temps c est le melange du moteur qui donne les perfs et plusieurs critere de test peuvent ainsi chambouler le moteur , le gicleur 28 cc va bien sur un moteur stock en parfait etat et bridée a 30 km/h sans conso superflu :!:

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:57
de mapomme
et alors dites moi sur votre origine quel mélange preconisez vous ? sp95? sp98? quelle huile ? et pourcentage ?

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 23 Juil 2011, 15:36
de Lulu
SP95 avec 2% d'huile (2,5 à 3% si c'est de la minérale)

Re: achat solex et gicleur

MessagePosté: 23 Juil 2011, 18:26
de Pilote85
r4gt kanotix a écrit:c est vrai entre le jour vers 13 h de l apres midi en plein cagnard et la nuit vers 23 h - 3 h du mat , j ai deja vecu ce type de difference sur tout me solex mais une chose est sur , c est que le starter du carbu d origine ne réagit surement pas de la meme facon sur plusieurs moteur remis en etat , la plus part du temps c est le melange du moteur qui donne les perfs et plusieurs critere de test peuvent ainsi chambouler le moteur

totalement vrai, chaque moteur réagit différemment mais surtout il faut savoir que le starter n'a pas besoin de position on/off, il y a tellement d'intermédiaire, surtout qu'avec 0,8 ch ça ne peut que se ressentir !! :mrgreen:

r4gt kanotix a écrit: le gicleur 28 cc va bien sur un moteur stock en parfait etat et bridée a 30 km/h sans conso superflu :!:

vrai, je marche la plupart du temps au 28... en réajustant au stater ! ( désolé, le réglage parfait c'est maladif pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )