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Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 29 Juin 2011, 18:27
de Team TDC
Bonjour

J'ai un petit problème à un peu plus d'une semaine de Guilers

Mon moteur coupe à haut régime, il faut attendre qu'il redescende dans les tours pour qu'il reparte

j'accuse mon gicleur variable qui a un coup dans le nez (filetage qui fait la gueule)


vous en pensez quoi? ne me dite pas de tester avec un autre gicleur, j'en ai pas d'autre avant lundi :?

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:04
de r4gt kanotix
te faot ca avec ou sans avoir le plein du reservoir , si c est que avec le plein , probleme de mise a l air du reservoir :!:

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:13
de Nicosox
debit de pompe j'ai eu le meme probleme

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:48
de Team TDC
r4gt kanotix a écrit:te faot ca avec ou sans avoir le plein du reservoir , si c est que avec le plein , probleme de mise a l air du reservoir :!:



reservoir 3/4, j'ai une bonne mise à l'air :arrow: valve de velo + tuyau

nicorigine a écrit:debit de pompe j'ai eu le meme probleme


je vais tester avec une autre alors


autre question, niveau diagramme
admission 110
échappement 140

Vous en pensez quoi?
j'ai cale sous cylindre de 0.9mm, squish 0.6, 2 booster de 5mm

Pour l'instant ca tourne bien (pas de compteur de monter pour l'instant, un couple sympa) je me demande si je peux encore en gagner un peu en jouant sur les diagrammes

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 30 Juin 2011, 09:20
de v_olivier
Je m'incruste sur ton post car j'ai exactement le même problème avec mon promo (carbu Gurtner avec gicleur réglable qui a vécu un choc l'an dernier et qui merde depuis) à vide il envoie dans les tours sans problèmes et en charge, il s'élance et coupe , puis repart puis recoupe... A 3 jours de Moutier, ça compromet un peu...
Avec un carbu de ciao gicleur fixe j'ai pas ce pb.
Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 30 Juin 2011, 16:11
de tutcgea23
v_olivier a écrit:Je m'incruste sur ton post car j'ai exactement le même problème avec mon promo (carbu Gurtner avec gicleur réglable qui a vécu un choc l'an dernier et qui merde depuis) à vide il envoie dans les tours sans problèmes et en charge, il s'élance et coupe , puis repart puis recoupe... A 3 jours de Moutier, ça compromet un peu...
Avec un carbu de ciao gicleur fixe j'ai pas ce pb.
Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?



J'ai un Gurtner en rab je te le préte pour moutier si tu veux

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 30 Juin 2011, 19:08
de Team TDC
v_olivier a écrit:Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?



ouai gicleur d'origine, mais il prend pas de tour comme il faut

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 30 Juin 2011, 19:52
de granjoie
Salut les origineux... 8)

Bein ce post tombe bien, moi aussi, mon origine de ballade (gicleur variable) me fait ça depuis une semaine, il me l'a fait d'un coup, il démarre mal, faut pédaler fort, puis coupe en haut, en pétaradant comme au décompresseur, puis repart, puis recoupe et ne tiens plus le ralenti.
Serait ce un condo?, je soupçonne un pb d'allumage, non?
Merci beaucoup.

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 30 Juin 2011, 21:36
de Team TDC
ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 01 Juil 2011, 05:50
de r4gt kanotix
nicorigine a écrit:debit de pompe j'ai eu le meme probleme


+ 1 avec nico , j ai modifier le siege de ma pompe sur mon 5000 , le debit etait trop faible , j avais remplacer la pompe et rien :!:

remplacer la membrane et toujours rien du coup apres verif sur la forme du siege , j ai taper dedans et hop , ca debit :wink:

V_Olivier verifi le flux d essence qui va au carbu , si avec un fixe , le moteur tiens la charge sans probleme , peut etre le debit ou la floteur remplie pas assez :!:

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 01 Juil 2011, 08:20
de v_olivier
Problème résolu pour moi, j'ai juste changé mon couvercle de cuve préparé par un d'origine et là ca fonctionne... Je comprends pas pourquoi, peut être une usure au niveau de l'endroit ou vient se mettre la pointe du flotteur???
tutcgea23 a écrit:J'ai un Gurtner en rab je te le préte pour moutier si tu veux

Je veux bien quand même Yannick, je t'appelle ce soir.
Merci

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 02 Juil 2011, 07:07
de Pilote85
granjoie a écrit:Salut les origineux... 8)

Bein ce post tombe bien, moi aussi, mon origine de ballade (gicleur variable) me fait ça depuis une semaine, il me l'a fait d'un coup, il démarre mal, faut pédaler fort, puis coupe en haut, en pétaradant comme au décompresseur, puis repart, puis recoupe et ne tiens plus le ralenti.
Serait ce un condo?, je soupçonne un pb d'allumage, non?
Merci beaucoup.


Oui. Vérifie aussi que ton cable de bougie soit bien mis au niveau de la platine et nettoie les rupteurs. J'ai vu des cas ou le sox "dormait " rupteur ouvert et avait un peu de mal ensuite. Un petit grattage et hop, tu gagnes au tirage :lol:

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 02 Juil 2011, 07:09
de Pilote85
Team TDC a écrit:ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin


Vérifie le filtre à essence dans le reservoir et la propreté de la drite reservoir, pompe à essence. Ca sent le "partiellement" bouché !

Re: Moteur coupe à haut régime

MessagePosté: 02 Juil 2011, 09:58
de Team TDC
Pilote85 a écrit:
Team TDC a écrit:ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin


Vérifie le filtre à essence dans le reservoir et la propreté de la drite reservoir, pompe à essence. Ca sent le "partiellement" bouché !



circuit nettoyer de A à Z avant les RN'S, filtre neuf, y a juste la pompe que j'ai remplacer entre 2


mais le coup du siege de pompe, je ne serais pas étonné, elle tenait mal en place :? encore une pièce neuve qui est une grosse merde