Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Moteur coupe à haut régime

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Moteur coupe à haut régime

Messagede Team TDC » 29 Juin 2011, 18:27

Bonjour

J'ai un petit problème à un peu plus d'une semaine de Guilers

Mon moteur coupe à haut régime, il faut attendre qu'il redescende dans les tours pour qu'il reparte

j'accuse mon gicleur variable qui a un coup dans le nez (filetage qui fait la gueule)


vous en pensez quoi? ne me dite pas de tester avec un autre gicleur, j'en ai pas d'autre avant lundi :?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede r4gt kanotix » 29 Juin 2011, 19:04

te faot ca avec ou sans avoir le plein du reservoir , si c est que avec le plein , probleme de mise a l air du reservoir :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Nicosox » 29 Juin 2011, 19:13

debit de pompe j'ai eu le meme probleme
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Team TDC » 29 Juin 2011, 19:48

r4gt kanotix a écrit:te faot ca avec ou sans avoir le plein du reservoir , si c est que avec le plein , probleme de mise a l air du reservoir :!:



reservoir 3/4, j'ai une bonne mise à l'air :arrow: valve de velo + tuyau

nicorigine a écrit:debit de pompe j'ai eu le meme probleme


je vais tester avec une autre alors


autre question, niveau diagramme
admission 110
échappement 140

Vous en pensez quoi?
j'ai cale sous cylindre de 0.9mm, squish 0.6, 2 booster de 5mm

Pour l'instant ca tourne bien (pas de compteur de monter pour l'instant, un couple sympa) je me demande si je peux encore en gagner un peu en jouant sur les diagrammes
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede v_olivier » 30 Juin 2011, 09:20

Je m'incruste sur ton post car j'ai exactement le même problème avec mon promo (carbu Gurtner avec gicleur réglable qui a vécu un choc l'an dernier et qui merde depuis) à vide il envoie dans les tours sans problèmes et en charge, il s'élance et coupe , puis repart puis recoupe... A 3 jours de Moutier, ça compromet un peu...
Avec un carbu de ciao gicleur fixe j'ai pas ce pb.
Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede tutcgea23 » 30 Juin 2011, 16:11

v_olivier a écrit:Je m'incruste sur ton post car j'ai exactement le même problème avec mon promo (carbu Gurtner avec gicleur réglable qui a vécu un choc l'an dernier et qui merde depuis) à vide il envoie dans les tours sans problèmes et en charge, il s'élance et coupe , puis repart puis recoupe... A 3 jours de Moutier, ça compromet un peu...
Avec un carbu de ciao gicleur fixe j'ai pas ce pb.
Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?



J'ai un Gurtner en rab je te le préte pour moutier si tu veux
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Team TDC » 30 Juin 2011, 19:08

v_olivier a écrit:Pour info t'as fait un test avec un gicleur fixe?



ouai gicleur d'origine, mais il prend pas de tour comme il faut
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede granjoie » 30 Juin 2011, 19:52

Salut les origineux... 8)

Bein ce post tombe bien, moi aussi, mon origine de ballade (gicleur variable) me fait ça depuis une semaine, il me l'a fait d'un coup, il démarre mal, faut pédaler fort, puis coupe en haut, en pétaradant comme au décompresseur, puis repart, puis recoupe et ne tiens plus le ralenti.
Serait ce un condo?, je soupçonne un pb d'allumage, non?
Merci beaucoup.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Team TDC » 30 Juin 2011, 21:36

ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede r4gt kanotix » 01 Juil 2011, 05:50

nicorigine a écrit:debit de pompe j'ai eu le meme probleme


+ 1 avec nico , j ai modifier le siege de ma pompe sur mon 5000 , le debit etait trop faible , j avais remplacer la pompe et rien :!:

remplacer la membrane et toujours rien du coup apres verif sur la forme du siege , j ai taper dedans et hop , ca debit :wink:

V_Olivier verifi le flux d essence qui va au carbu , si avec un fixe , le moteur tiens la charge sans probleme , peut etre le debit ou la floteur remplie pas assez :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede v_olivier » 01 Juil 2011, 08:20

Problème résolu pour moi, j'ai juste changé mon couvercle de cuve préparé par un d'origine et là ca fonctionne... Je comprends pas pourquoi, peut être une usure au niveau de l'endroit ou vient se mettre la pointe du flotteur???
tutcgea23 a écrit:J'ai un Gurtner en rab je te le préte pour moutier si tu veux

Je veux bien quand même Yannick, je t'appelle ce soir.
Merci
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Pilote85 » 02 Juil 2011, 07:07

granjoie a écrit:Salut les origineux... 8)

Bein ce post tombe bien, moi aussi, mon origine de ballade (gicleur variable) me fait ça depuis une semaine, il me l'a fait d'un coup, il démarre mal, faut pédaler fort, puis coupe en haut, en pétaradant comme au décompresseur, puis repart, puis recoupe et ne tiens plus le ralenti.
Serait ce un condo?, je soupçonne un pb d'allumage, non?
Merci beaucoup.


Oui. Vérifie aussi que ton cable de bougie soit bien mis au niveau de la platine et nettoie les rupteurs. J'ai vu des cas ou le sox "dormait " rupteur ouvert et avait un peu de mal ensuite. Un petit grattage et hop, tu gagnes au tirage :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Pilote85 » 02 Juil 2011, 07:09

Team TDC a écrit:ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin


Vérifie le filtre à essence dans le reservoir et la propreté de la drite reservoir, pompe à essence. Ca sent le "partiellement" bouché !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Moteur coupe à haut régime

Messagede Team TDC » 02 Juil 2011, 09:58

Pilote85 a écrit:
Team TDC a écrit:ah ba moi il demarre sur 1m, ne pétarade pas


j'espere que c'est la pompe, réponse dimanche matin


Vérifie le filtre à essence dans le reservoir et la propreté de la drite reservoir, pompe à essence. Ca sent le "partiellement" bouché !



circuit nettoyer de A à Z avant les RN'S, filtre neuf, y a juste la pompe que j'ai remplacer entre 2


mais le coup du siege de pompe, je ne serais pas étonné, elle tenait mal en place :? encore une pièce neuve qui est une grosse merde
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com